Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
StitchTS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 15 août 2017, 13:58

Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Message par StitchTS » 15 août 2017, 14:20

Salut tout le monde,

J'ai essayé de trouver les réponses avant d'écrire mais rien qui ne correspond à ce que je cherche, je me permets donc d'ouvrir un sujet.

Je pars dimanche pour l'ouest des Etats-Unis et j'ai encore un doute pour la visite de la Death Valley. En gros, on partirait de Las Vegas, puis on passerait 1 nuit dans la Death ValleyFurnace Creek), puis départ le lendemain pour Mammoth Lakes (1 nuit également).

Je ne sais pas trop comment visiter cette Death Valley. Je vois deux options :

Option 1 :
- Départ de Las Vegas très tôt le matin (genre 4-5h du matin) pour être dans la Death Valley avant qu'il ne fasse trop chaud, voir quelques trucs. Ensuite se contenter de visites dans la voiture dans l'après-midi (peut-être illusoire en août), puis profiter du coucher du soleil.
- Voir le levé du soleil le lendemain et partir pour Mammoth Lakes qui est quand même à 3h45 de route et profiter de la journée là-bas. On n'y passe qu'une seule nuit.

Option 2 :
- Partir de Las Vegas dans l'après-midi pour être dans la Death Valley en fin de journée, éviter la chaleur, faire quelques visites, voir le coucher de soleil.
- Le lendemain voir le levé du soleil, faire quelques visites quand il ne fait pas 50°, manger sur place et partir en début d'après midi pour Mammoth Lakes. Mais du coup on profite moins de Mammoth Lakes.

Est-ce que vous avez des conseils à ce niveau-là, difficile de se projeter.

Merci !


Avatar de l’utilisateur
valerie49
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4628
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Message par valerie49 » 15 août 2017, 14:28

Bonjour

Regarde dans mon carnet 2016 j'ai fait ce trajet mais dans l'autre sens ... il y a un sommaire dans le premier post pour te retrouver ! :) ;)

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 511
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Message par JC33 » 15 août 2017, 16:03

salut

Option 1 sans hésiter si c'etait moi qui faisait le voyage ; tu as Bodie , les alabama hills c'est dommage de les rater

je te met un copier coller de ma journée DV / Bishop sur mon carnet 2009

11 Bishop VIA Death Valley
lever 6h depart 7h grosse journee aujourd'hui Objectif Bishop via Death Valley

Arrivée a dante view vers 10h30/11h, superbe point de vue, on sort et surprise, il fait moins chaud qu'à LV ; on est en hauteur et y a du vent, ça doit y faire
on continue sur zabriski point puis on descend dans la vallée à badwater et retour par artist drive ; DV est une exellente surprise, c'est superbe, plein de couleurs , j'aurais jamais cru, ma femme non plus d'ailleurs !!
vers 13h30/14h arret a Furnace Creek; petit repas au bar 2 hot dog pour nous et ma fille commande des wings de poulet qui lui seront servis dans une sauce "spicy", c'est carremnt du feu (pourtant on aime manger epicé), immangeable !!on jettera et je manquerai pas de le faire remarquer a la serveuse qui nous offre une poche de chips.....
on continue la route en passant devant sand dunes puis on sort de la DV, changement de paysages, on traverse Lone Pine arrivee a Bishop vers 17/18 h

check inn au Best Western creekside inn superbe hotel, kitchenette dans la chambre , ras, ma fille file a la piscine.......

Le soir, on souhaite manger et Bishop est petit; on demande conseil à l'hotel qui nous conseille un steak house mais on a été échaudé par celui de Page, donc on choisit un mexicain; et là qu'est qui nous prend ??? je sais toujours pas !! on commande 2 super burritos et 1 super tostada !!! pourtant on le sais ne jamais prendre des protions "super" aux usa !!!!!!!
les serveurs se ramenent avec 2 plats genre lasagnes pour 8 personnes dans chaque assiette et une crepe de 30 cm de diametre avec 10 à 15 cm de bouffe par dessus ; et là on est pris d'un fou rire de dingues, on est ecroulé sur les banquettes, les serveurs rigolent de nous voir, le patron arrive rigolard mais on pourra pas lui parler, on est gondolé, on a mal au ventre, on pleure .....
en plus, c'est triste mais c'est degueu de chez degueu !! quel gaspillage !! ça fait un peu mal au coeur quand meme !!
si vous allez a Bishop, je vous deconseille "la casita" vraiment pas bon !!!

Bonne prepa
jc

Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8213
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Message par HPR38 » 15 août 2017, 16:52

Hello,

Je conseillerais aussi de partir dès le matin. Mais point besoin de partir si tôt :hein: . Vers 8h ca suffit amplement. Sur ce trajet on est plus souvent au frais dans la voiture climatisée que dehors.

Pour le trajet, avec la nuit à Furnace Creek je commencerais par aller faire la scenic drive de Red rock canyon, en entrerais ensuite dans Death Valley par la Jubilee pass road puis la Badwater road.

La visite des points de vue (qui ne nécessitent pas trop de temps dehors) se faisant comme suit : Badwater basin > Devil Golf course > Artist palett > ne pas s'arrêter à Zabriskie > prendre la Twenty mule team canyon (piste courte, facile et en sens unique : c'est superbe :love: ) > Dante's view> Zabriskie point pour le Sunset > Furncace creek
Soit cela, que nous avons fait en 2014 : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Je pense que vous ne regretterais pas car c'est superbe


Et le lendemain départ direct vers Mammoth Lakesr, avec arrêt à Mesquite Flat sand dunes, puis à Hot creek . Et une fois à Mammoth Lakes vous devriez avoir le temps d'aller voir Devils Postpile

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook

Juin 2018, le tour de l'Islande : le roadbook

StitchTS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 15 août 2017, 13:58

Re: Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Message par StitchTS » 15 août 2017, 18:17

Merci pour ces super conseils !

Pour le levé du soleil il y a un endroit où ça vaut le coup avant de prendre la direction de Mammoth Lakes ?

Alabama Hills me branche bien aussi mais du coup ça remet en cause Devils Postpile si on s'arrête sur le trajet, à moins de le remettre au lendemain avant le départ pour Yosemite (où je reste 2 nuits, et faire absolument le Sequoia National Park avant d'aller à SF).

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »