Trajet entre Grand Canyon et Page

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
claire28
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Trajet entre Grand Canyon et Page

Message par claire28 »

Nous étions à Page aux alentours du 23 mai, le mauvais temps nous a suivi de Los Angeles à Moab, les 10 premiers jours de notre road trip, nous avons donc du modifier notre itinéraire car cela ne s'arrangeait pas. Malheureusement on ne contrôle pas la meteo.... mais la neige au Grand Canyon en toile de tente on ne s'y attendait vraiment pas !

everarizona
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par everarizona »

Mes pauvres, c'est vraiment pas de chance ! Mais en effet, on est impuissants devant les caprices de la météo...

Forrest
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Forrest »

Bonjour,

Je profite du sujet ouvert pour vous poser une question.

Je commence a regarder un itinéraire pour 2022 déjà pour voir si c'est faisable financièrement. :oops:

J'aimerai aller de GC NP à Page en passant par la desert view drive (64) et qui débouche sur Cameron (89). Hors sur google map l'itinéraire me fait redescendre et passer parFlagstaff. Est ce normal? Est ce du au contexte actuellement ou ce n'est pas possible?

Dernière supposition, je suis une méga quiche avec google maps. :pprr: :rotfl:

Merci par avance pour votre aide.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si tu fais un zoom sur google maps tu devrais voir apparaitre un sens interdit sur la partie entre Navajo point et la Desert view watchtower.

Donc la route est actuellement fermée à ce niveau, peut être à cause de travaux. Et c'est simplement pour cela que Google maps ne te permet pas d'y passer.

Si tu simules ton trajet sur une date future et lointaine (j'ai testé sur le 24 juin 2021) GM te donnera le bon trajet :)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté en septembre 2022 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Forrest
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Forrest »

HPR38 a écrit :
02 sept. 2020, 18:36
Hello,

Si tu fais un zoom sur google maps tu devrais voir apparaitre un sens interdit sur la partie entre Navajo point et la Desert view watchtower.

Donc la route est actuellement fermée à ce niveau, peut être à cause de travaux. Et c'est simplement pour cela que Google maps ne te permet pas d'y passer.

Si tu simules ton trajet sur une date future et lointaine (j'ai testé sur le 24 juin 2021) GM te donnera le bon trajet :)

:coucou:
Oui, c'est ça il y a un sens interdit.
Bon je ne savais pas que l'on pouvait simuler un trajet sur une autre date. Je vais aller voir ça.

Un grand merci pour ta réponse. :super:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

la route est fermée pour le moment à causes des "mesures" covid
Highway 64, between Cameron, AZ and the East Entrance to the park is CLOSED Desert View and the East Entrance remain CLOSED because of COVID-19 lockdowns on the neighboring Navajo Nation.

You must enter and exit the park through the South Entrance. (Tusayan)
Bonne journée

Jo

Forrest
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Forrest »

C'est noté Jo. Merci

Répondre

Retourner vers « Visites des parcs et villes des États-Unis »