Besoin d'aide pour organiser la visite de Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Emmarion31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Besoin d'aide pour organiser la visite de Los Angeles

Message par Emmarion31 » 14 oct. 2019, 13:59

Bonjour à tous,
Après avoir réserver avion,hôtel et voiture je commence à établir le road book et donc renter dans le détail,des visites :rotfl:  

J'ai besoin de votre aide concernant Los Angeles qui est le début de notre road trip
Nous arrivons le Dimanche 21 juin à 15H. Je pense arriver vers 18h à l'hôtelau Sunset WEst hôtel à SUnset bld
Après avour déposé nos affaires se serait d'aller directement au Griffith Observatory.
Ensuite nous avons 2 jours entiers 
1er jour : Depuis l'hôtel,qui est à 10mn à pied, aller à Hollywood bld 
Récupération de la voiture puis direction Carroll Avenue puis visite du downtown en faisant une boucle en partant de Union station
Fin de journée match de basket ?

2eme jour : west hollywood (je n'ai pas encore étudié ce qui est sympa à voir)
Beverly hills (rodéo drive + balade en voiture dans les quartiers)
Puis fin de journée direction Santa Monica (Coucher du soleil) ou retour vers SUnset Strip ?

Nous revenons sur Los Angeles à la fin du road trip. Il y aura la veille de notre départ Universal Studio et le jour du départ (avion à 19h) : Santa Monica et Venice

Le 1er jour n'est il pas trop chargé ? Si oui je pensais faire Hollywood boulevard sur la 2eme journée et à ce moment ne pas descendre jusqu'à Santa Monica

Je vous remercie par avance pour votre aide  :) :)

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Besoin d'aide pour organiser la visite de Los Angeles

Message par brem » 14 oct. 2019, 20:36

Salut :coucou: ,

Le 1er jour , vous serez forcément réveillés tôt , vous serez donc tranquille sur Hollywood boulevard :lol:
Après la journée me semble correcte ( peut-être pas prévoir grand chose le soir , vous allez être vite fatigués avec le décalage horaire ... )

Jour 2 : J'ai fait en 2017 , dans la même journée , Hollywood bld , Beverly hills , Venice et coucher de soleil sur le pier de Santa Monica , c'est donc largement faisable ( en prenant son temps )

Je vous conseille de ne pas trop prévoir de visite le dernier jour , en sachant que vous devez être à l'aéroport à 16h00 et que le retour en navette de chez le loueur peut être un peu long ( presque 45 mins au mois de Juin 2019 pour moi - en matinée - )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Emmarion31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Emmarion31 » 14 oct. 2019, 20:51

Merci Bren pour ces infos
En effet je n'ai pas pensé à la fatigue au début du road trip en fin de journée :siffler:
Je vais lire ta journée effectuée en 2017.
Bonne soirée :)

pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par pat2684 » 15 oct. 2019, 16:10

Hello :coucou:

Alors je pense que ton premier jour est faisable sans problème, pour exemple tu peux lire mon carnet que je fait actuellement on avait fait ça le 1er jour nous :
- Hollywood Blvd le matin (l'hôtel était pas loin, à deux station de métro)
- Métro jusqu'à Union Station puis à pied : Olvera St, City Hall (monté en haut pour la vue).
- Un coup de métro puis visite du centre avec passage au Stapple Center.
- Retour hôtel en métro petite pause puis fin de journée de nouveau sur Hollywood Blvd au coucher du soleil et repas.

La veille notre avion était arrivé lui à 13h et on a fait le "Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl" en fin de soirée (vers les 18h je crois) et le "Lake Hollywood Park".

Emmarion31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Emmarion31 » 15 oct. 2019, 21:08

pat2684 a écrit :
15 oct. 2019, 16:10
Hello :coucou:

Alors je pense que ton premier jour est faisable sans problème, pour exemple tu peux lire mon carnet que je fait actuellement on avait fait ça le 1er jour nous :
- Hollywood Blvd le matin (l'hôtel était pas loin, à deux station de métro)
- Métro jusqu'à Union Station puis à pied : Olvera St, City Hall (monté en haut pour la vue).
- Un coup de métro puis visite du centre avec passage au Stapple Center.
- Retour hôtel en métro petite pause puis fin de journée de nouveau sur Hollywood Blvd au coucher du soleil et repas.

La veille notre avion était arrivé lui à 13h et on a fait le "Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl" en fin de soirée (vers les 18h je crois) et le "Lake Hollywood Park".
Bonsoir :coucou:
Merci pour ta réponse. Cela me rassure sur le planning. Après je pense qu'il faut aussi laisser un'peu de place à de l'improvisation :hihi:
Je vais regarder ton carnet
Bonne soirée

pat2684

Message par pat2684 » 16 oct. 2019, 10:59

De rien, et pour la partie Venice et Santa Monica on l'a fait en fin de roadtrip car on repassé à LA, donc pas encore dans mon carnet (j'avance doucement l'écriture :lol: )

Emmarion31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Emmarion31 » 16 oct. 2019, 19:52

pat2684 a écrit :
16 oct. 2019, 10:59
De rien, et pour la partie Venice et Santa Monica on l'a fait en fin de roadtrip car on repassé à LA, donc pas encore dans mon carnet (j'avance doucement l'écriture :lol: )
Ah oui je viens de voir que c'était il y a 2 ans :hihi: (vaut mieux tard que jamais)
Une dernière question concernant le métro car tu l'as pris : est ce qu'il y en a régulièrement car j'ai lu que ce n'était pas facilement accessible. ?
Merci :super:

pat2684

Message par pat2684 » 17 oct. 2019, 16:43

Pour le métro, nous avions la ligne Rouge qui passé à coté de l’hôtel (Coral Sand). Du coup on la prise car très pratique de là pour aller sur Hollywood boulevard et dans le Downtown (Union Station, Olvera St, ...). J'ai trouvé qu'il passé très régulièrement (comme tout les autres métros déjà pris ailleurs :) )

Par contre attention pour aller à BeverlyHills, Santa Monica, Venice, etc, on a utilisé la voiture bien sur, là pas simple en transport en commun.

Emmarion31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Emmarion31 » 17 oct. 2019, 19:20

pat2684 a écrit :
17 oct. 2019, 16:43
Pour le métro, nous avions la ligne Rouge qui passé à coté de l’hôtel (Coral Sand). Du coup on la prise car très pratique de là pour aller sur Hollywood boulevard et dans le Downtown (Union Station, Olvera St, ...). J'ai trouvé qu'il passé très régulièrement (comme tout les autres métros déjà pris ailleurs :) )

Par contre attention pour aller à BeverlyHills, Santa Monica, Venice, etc, on a utilisé la voiture bien sur, là pas simple en transport en commun.
Ok Merci pour ton retour :super:

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 18 oct. 2019, 00:13

Santa Monica c'est le coin à faire en fin de journée pour le coucher de soleil et manèges la nuit.

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »