Arches NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Arches NP

Message par Jojojl » 19 mai 2019, 01:37

Bonjour à tous, :coucou:

Nous passons 3 nuits à Moab pendant notre roadtrip de juin.

J'ai une interrogation car comme je n'ai qu'une journée j'ai du mal à faire des choix entre Devils garden trail ( 3h d'après roadtrippin) et Delicate Arch Trail (3h également toujours d'après roadtrippin).

Le premier offre la possibilité de voir plusieurs Arches :cool: et le second de voir la star du Parc :love: .

Je pensais faire un bout du premier en faisant demi tour à Navajo Arch cela devrait réduire de moitié je pense me permettant de faire Delicate Arch trail en fin de journée.

J'ai vu que l'on pouvait aussi voir Delicate Arche de upper view point ce qui ferait gagner aussi du temps mais peux t-on vraiment bien apprécier ? N'es-ce-pas trop loin ?

Merci de vos conseils.
Bisous
Jojo :coucou:
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
3eme voyage Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
le carnet est là : viewtopic.php?f=25&t=8996

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: arches NP

Message par Jo89 » 19 mai 2019, 07:07

Hello,

Je pense que si tu ne peux en faire qu’un, il faut essayer de faire Delicate Arch en fin de journée :clin:

Pour Devils Garden, l’avantage c’est que tu peux faire demi tour quand tu veux.

Bonne journée

Jo

CentralPerk
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par CentralPerk » 19 mai 2019, 07:47

Salut.
Le mieux serait peut être de détailler ton programme de cette journée. On pourra te dire comment l'optimiser ... :super:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 mai 2019, 09:37

Coucou

Tu peux faire les deux secteurs dans là même journée
Comme le dit Jo Devil’sGarden peut être arrêtée quand tu le souhaites et en toute fin d’après-midi tu fais le Sunset à Délicate Arch
Je pense qu’en juin à Moab il doit commencer à faire chaud .. en juillet nous avions passer la matinée à
Arches mais l’apres Midi était intenable
Nous avions donc prévu Délicate Arch pour le Sunset mais ...orage 😡
Nous sommes donc allés le lendemain
Au point de vue .. alors certes on la voit mais de loin ...

Coyote28
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Coyote28 » 19 mai 2019, 22:04

Honnêtement, sans être des foudres de guerre en randonnée, Arches se fait bien sur une journée.
Devils garden de bonne heure, délicate arch en fin de journée et entre les deux double arch et the Windows.

rom63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par rom63 » 20 mai 2019, 09:51

Comme Coyote 28,

Les 2 randos se font très bien sur la journée.
Début juillet 2018 nous avions fait Devils Garden le matin (départ 8h) en allant jusqu'à Double O arch et en revenant par le même chemin (environ 10km).
Ensuite quelques points de vues dans le parc puis retour au camping et baignade dans le colorado.
Et en fin de journée, Rando à Delicate Arch. La rando est assez courte, environ 5 km A/R avec mais ça ne fait que monter à l'aller, en plein soleil et sans zone ombragée. La rando se fait largement en moins de 3h, ce qui prend le plus de temps c'est le temps où on reste en haut à profiter de l'arche :) La descente une fois le soleil couché se fait toute seul :)

Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Arches NP

Message par Janya » 27 mai 2019, 18:37

Bonjour
Voici ce que l'on a fait en aout 2018
départ de Moab de nuit pour arrivée au départ de Delicat Arch on a fait le sunrise à la place du sunset on n'était pas très nombreux et donc on a nos photos tous seuls sous l'Arch
Ensuite on a fait Devils Garden jusqu'à Double O Arch on a eu chaud mais on a pu le faire
Après on a fait différents arrêts points de vue et on est monté à Double Arch (Indiana Jones)
on est rentré à notre hôtel dans l'après midi pour nous baigner

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »