Allez, je me lance...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Allez, je me lance...

Message par Poupette39 » 12 mars 2019, 17:28

Tout d’abord, bonjour à tous ceux qui font vivre ce forum, c’est une source d’inspiration infinie (parfois de trop, j’ai envie de me perdre dans vos récits) et la lecture de vos carnets de voyage ou de vos itinéraires me transposent direct tout là-bas à l’Ouest :)
Bon, ce n’est pas le tout, mais mes rêves éveillés vont devenir réalité au début de l’automne. :mdr:
Autant vous dire que lorsque la décision a été prise et les billets d’avion dans la foulée, le soir même nous faisions couler le chamapgne :fete: :
Et depuis, je ne pense qu’à ce voyage, je note je surnote, j’ai ouvert un cahier, remplie des pages (bien souvent illisibles) fais une tonne de captures d’ecran et j’ai enfin construit ce qui me semble un compromis de nos envies à tous les deux.
Ah j’oubliais l’essentiel de ma visite ici : les présentations :
Donc, nous sommes un couple de jeunes retraités (enfin c’est comme cela que je nous vois). Pour ma part, je cumule emploi-retraite car je suis à mon compte....
15 ans d’expatriation, nous ont permis de voyager dans de lointaines contrées. Puis nous nous sommes fixés sur nos terres, nous avons 2 garçons (24 et 26 ans maintenant) avec qui nous avons partagé un dernier voyage avec eux, il y a 4 ans (New York).
Maintenant, nous nous retrouvons tous les 2 comme dans notre jeunesse et cette envie de voyager qui me reprend :)
Je vous dis à tout de suite sur un autre post.
PS 1 : Mon mari compte sur moi pour que je lui organise un voyage qui lui ressemble :hihi: et me répète sans cesse que de toutes façons j’aime cela et que le principal c’est que je me fasse plaisir avant, pendant et après...
PS 2 : notre plus beau souvenir de voyage : le désert entre Tamnanrasset et Djanet, face à l ‘Assektem seuls au monde avec nos meilleurs amis.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: Allez, je me lance...

Message par philippe78 » 13 mars 2019, 10:10

bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 13 mars 2019, 12:39

:coucou: et bienvenue
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Poupette39 » 13 mars 2019, 13:27

:coucou: Merci à tous pour votre accueil.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL

everarizona
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par everarizona » 13 mars 2019, 17:48

Hello,

Merci pour cette présentation ! Nous avons 2 enfants aussi (27 et 25 ans, garçon et fille), et nous serons à la retraite le 1er septembre, à 0h.....donc nous décollerons le 1er septembre à 13h pour l'ouest américain (faut pas perdre de temps...).
Nous n'en sommes pas à notre premier roadtrip us, mais ce sera le tout premier hors vacances scolaires (Education Nationale oblige...). Alors, si tu n'as pas assez de captures d'écran ou de notes dans ton cahier, et si je peux t'éclairer, pas de problème !
Christine

Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Poupette39 » 13 mars 2019, 18:09

everarizona a écrit :
13 mars 2019, 17:48
Hello,

Merci pour cette présentation ! Nous avons 2 enfants aussi (27 et 25 ans, garçon et fille), et nous serons à la retraite le 1er septembre, à 0h.....donc nous décollerons le 1er septembre à 13h pour l'ouest américain (faut pas perdre de temps...).
Nous n'en sommes pas à notre premier roadtrip us, mais ce sera le tout premier hors vacances scolaires (Education Nationale oblige...). Alors, si tu n'as pas assez de captures d'écran ou de notes dans ton cahier, et si je peux t'éclairer, pas de problème !
Christine
Coucou, c’est rigolo les similitudes (mon mari était aussi dans l’EN)...
Merci de bien vouloir me prêter des feuilles de ton cahier seyès....

everarizona
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par everarizona » 13 mars 2019, 18:23

Ce sont ces similitudes qui m'ont donné envie de te répondre. Je ne sais pas quel est ton trajet, mais n'hésite pas à demander ! Chez moi aussi, c'est moi qui prépare, et j'aime ça, car ça fait rêver à l'avance....

Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »