Une valse hésitation...mais cela se dessine.

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
isabelcasasp
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Une valse hésitation...mais cela se dessine.

Message par isabelcasasp » 13 mars 2019, 12:01

Cessie a écrit :
12 mars 2019, 01:55
Bienvenue :coucou:

Bon ben tes envies correspondent au miennes :lol: si on peut t'aider ce sera avec plaisir :clin:
Merci Cessie....j'ai déjà lu plusieurs de tes carnets...bien intéressants...

isabelcasasp

Message par isabelcasasp » 13 mars 2019, 12:06

Merci àphillipe 78 et ojio91

isabelcasasp

Message par isabelcasasp » 14 mars 2019, 23:03

Bonsoir à tous,
Bon voilà.....après concertation avec JM et avec moi-même :mdr: le choix est fait, les dates fixées et les billets réservés ...
Je m'étais projeté d'emblée sur Yellowstone en rentrant de notre boucle dans l'Ouest .L'attrait pour les Grands espaces est toujours là.....et l'herbe verte du Wyoming me fait toujours rêver....et Pecos Bill plus que Buffalo Bill... :mdr: .mais "Un été a Key West " d'Alison Lurie m'a donné l'envie du bout de la Floride... :love:
Donc nous partirons en octobre,es espérant comme dit Cessie que la période des ouragans sera passée
Notre voyage devrait se dérouler ainsi:
-du 7 octobre au 22 octobre ...Paris/Denver/Denver.....15 jours en boucle dans l'Ouest sauvage.... JM est emballé.... :fete:
- du 23 octobre au 30 octobre Denvers /Miami/Paris. 8 jours :il faudra faire des choix ,sachant que nous ne sommes pas attirés par les parcs d'attraction...

J'ai commencé à réfléchir sur les itinéraires .Si d'ores et déjà vous avez des suggestions sur ce qu'il faut ou pas voir et faire....merci :)
Bonne soirée
Isabel

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mars 2019, 23:24

Coucou

Merci pour les carnets ;)
Fin octobre c est nickel pour la Floride 👍
Sur 8 jours si c est key west que tu vises ( comme je te comprends ❤️) privilégie le sud et un bout de la côte Ouest dommage tu as booké les billets j aurais plutôt dit d arriver à Orlando ( sans faire les parcs ni Orlando lol ) depuis Denver et de repartir de Miami ce qui te permettais de descendre ;) mais liste déjà tes envies on s adaptera ;)
Pour la boucle Denver pas encore fait ce sera pour 2020 pour nous 😊

isabelcasasp

Message par isabelcasasp » 19 mars 2019, 16:13

Merci...je planche sur mes itinéraires avant de les soumettre aux road tripeurs très experts du site.
D'ores et déjà, bravo et merci pour la mine d'infos et l'aide si gentiment dispensée.

isabelcasasp

Message par isabelcasasp » 28 mars 2019, 00:18

C'est une folie ce forum....😶cela devient une vraie addiction...la mine d'information et tous ces supers carnets....j'ai déjà ébauché Cinq ou six itinéraires différents 😰pour la boucle Denver/ Denvers et j'ai noirci du papier à réfléchir sur les 8 jours en Floride...et comme il faut raison garder....je vois à peu près se dessiner les 15 jours dans l'ouest .
Concernant la Floride....c'est encore pas très précis....alors l'est ( il faut Cap Canaveral pour JM ) ou l'ouest?
J'ai lu tellement de récits tous aussi enthousiasmants😃 ...
Merci à ceux qui voudrons bien avoir un regard bienveillant sur ma prose .
RDV dans la partie du forum dédiée à la présentation des itinéraires

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 30 avr. 2019, 10:36

:coucou:

Bienvenue :)
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

isabelcasasp

Message par isabelcasasp » 30 avr. 2019, 12:57

Merci Titio,
Ton carnet est très chouette aussi....c'est vraiment une richesse pour ta petite famille ces roadtrip aux États Unis....j'hésite encore pour une boucle vers Moab... Ou comme Valérie dont le carnet est egalement tres intéressant , vers Cheyenne.
D'une façon ou d'une autre vous êtes tous une source d'inspiration, bien que ton itinéraire differe du mien à partir de Moab....bon un point commun qui me rassure...JM a aussi un genou parfois douloureux mais si ton numero un a pu faire certaines balade je ne me fais pas trop de soucis pour lui...
Je continue à réfléchir sur la boucle Denvers -Denvers....tiens à ce sujet nous avons à petits frais permuté notre trip pour septembre ...cela nous a permi de rajouter 4 jours pour Les parcs et aussi quelques jours pour la Floride....peut être aurons nous un peu moins froid( n'est ce pas Lorax?...quoique....)
Bon pour la Floride j'entends déjà que l'on me dit que c'est en plein l'évpoque des ouragans...on verra bien....

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 01 mai 2019, 00:09

:coucou:

Si tu regardes mon carnet 2017, je remonte vers Cheyenne aussi :lol: . Les carnets de Valérie sont aussi une de mes sources d'inspiration.
Les voyages forment la jeunesse :hihi: et soudent la famille ( enfin, je trouve).
En ce qui me concerne, j'ai un gros problème de genou droit et un petit (pour l'instant )de genou gauche. J'ai eu une super kine qui m'a réappris à marcher et à courir correcte ( elle a fait des seances où elle me filmait et où elle venait courir avec moi :hein: .) .J.ai eu une chance énorme de l'avoir. Donc, maintenant, c'est kine obligatoire 3 fois/sem (je la fais moi meme) et autres sports et, bien sûr, marche en dénivelé avec des bâtons. Les escaliers me sont interdits en théorie mais bon...donc un petit anti-inflammatoire de temps en temps et hop, ça repart. Mes mois de septembre sont en general un peu douloureux :lol: mais il est hoors de question que je ne randonne pas :censored: . Il faut juste s'adapter (enfin dans mon cas bien sûr). Et avoir un bon strap, c'est toujpurs utile :oui: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »