J'aurais mis le temps, mais ça y est, me voilà !!

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
crevette78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

J'aurais mis le temps, mais ça y est, me voilà !!

Message par crevette78 » 20 févr. 2019, 14:45

Bonjour à tous,

5 ans… Oh la vache, il m’aura fallu une mandature présidentielle entre mon inscription et mon premier message, pas mal hein ?! :lol:
Rien à voir avec une quelconque timidité maladive (5 ans, tu m’étonnes !! :mdr: ) mais plutôt des questions de budget d’abord, puis la fabrication d’un gnome ensuite, bref, normalement cette fois-ci c’est la bonne.

J'vais tenter d'éviter les présentations façon alcooliques anonymes, d'une part parce que ça fait bien longtemps que de ce côté là, on n'est plus franchement anonyme :lol: :lol: mais surtout parce que c'est plus sympa de se raconter un peu, non ?!

Nous sommes donc une famille de 5, recomposée, tout ça pour dire que tous ces bambins ne sont pas la chair de ma chair et que du coup, j’vous dis pas la pression de ouf qui pèse sur mes épaules, on ne pardonne rien aux belles mères !
En terme d’âges et d’intérêts, ça brasse large : 40 pour les 2 vieux qui font office de parents (les mômes sont impitoyables, faut l’savoir, puisqu'à 40 balais avec des ados, t'as déjà l'impression d’avoir un pied dans la tombe ! :hihi: ), 13 pour l’aîné des gnomes, 9 pour le filou de service et 2 pour le petit dernier de la bande.
Autant vous dire que contenter tout le monde relève de la quête du Graal, que j’y ai laissé plusieurs poignées de cheveux pour concocter des vacances aux petits oignons et contenter tous ces messieurs.
Parce que oui, en prime, je suis la seule (mais digne) représentante de cette minorité visible dans notre tribu bordélique ! :content:

Côté passif voyageuse, ma 1ère rencontre avec les USA c’est au lycée, un échange avec des élèves dans l’état de NY, puis 3 jours à NYC (quartier libre à 15 piges dans NYC toute une matinée, c’est gravé à vie !!), puis 2 fois 1 mois à SF en famille à un an d’intervalle à 16 et 17 ans.

Je n’ai pas arrêté de voyager depuis, et les enfants sont même devenus un moteur supplémentaire à notre soif de découverte, mais je n’ai jamais remis les pieds aux USA. Ça fait un moment que ça me taraude, un moment que j’ai envie de partager ça avec toute ma tribu de mecs. Un moment que je rêve de revoir « ma » famille avec qui je garde le contact depuis plus de 20 ans, celle-là même qui m’a hébergée ado en Californie.

Et je crois que ça y est, l’été 2020 pourrait p’têt bien devenir ZE moment. Ce sera pas un voyage bien luxueux parce qu’on n’a malheureusement pas les moyens de se payer des palaces, mais tant pis ! :content: :content:

Gnome #1 aura 15 ans, j’ai envie que comme moi, il s’en souvienne toute sa vie, qu’il en prenne plein les mirettes, que Gnome #2 assiste enfin à un vrai match de basket et qu’il nous ruine avec la panoplie complète des Houston Rockets, que #3 fasse marrer tout le monde en chantant en yaourt anglais.
Et surtout j’ai envie que mon cher et tendre verse sa petite larmichette émue lorsqu’il foulera pour la première fois le sol US (j’ai pas encore mentionner l’amabilité légendaire des douaniers, j’voudrais qu’il continue à rêver un peu ! :lol: ).

A ce jour, on parle beaucoup Floride pour pas mal de raisons :
- on aime beaucoup les Caraïbes,
- on rêve un peu de Cuba,
- côté faune, ça risque de plaire aux gnomes,
- on a envie de plage, de masque et de tuba,
- on a également pas mal envie de l’ambiance pirate de St Augustine, de fusées, mais aussi d’endroits plus natures,
Bizarrement on zappera surement les parcs d’attraction (à 5, pour le même budget, j’préfère largement investir dans autre chose, c’est là qu’il va falloir que je trouve une p**** d’alternative parce que j’en ai au moins 2 qui me vont faire un sacré lobbying sur le sujet),
bref, ça tente un peu tout le monde, et je crois qu’on peut tous y trouver un peu notre compte !

Je m’en vais donc éplucher sérieusement l’intégralité des posts (on s’demande ce que j’ai fait ici depuis 5 ans !! :lol: ) et reviendrai à coup sûr vous bombarder de questions quand nous aurons un peu mieux défini un (ou plusieurs) itinéraire(s) !

A la revoyure !
Alice

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'aurais mis le temps, mais ça y est, me voilà !!

Message par HPR38 » 20 févr. 2019, 14:52

Bienvenue,

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 20 févr. 2019, 17:57

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

crevette78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par crevette78 » 21 févr. 2019, 13:15

Merci à tous !
Jo89 a écrit : ça, c’est de la présentation :clin:
Au bout de 5 ans, il me fallait une entrée qui claque un peu ! :lol:

Cessie a écrit :Super présentation , très drôle :super:
Merci, merci, moi aussi je me fends la poire à te lire, car forcément si on parle Floride par ici, on arrive très vite sur tes carnets !! :clin:

Rana
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Rana » 24 févr. 2019, 11:59

:coucou:

Welcome!

ta présentation est pleine d'humour :clap:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 25 févr. 2019, 02:59

Jo89 a écrit :
20 févr. 2019, 20:01
ça, c’est de la présentation :clin:

Bienvenue à bord :clin:
Pareil.
Bienvenue
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 févr. 2019, 03:11

crevette78 a écrit :
21 févr. 2019, 13:15
Cessie a écrit :Super présentation , très drôle :super:
Merci, merci, moi aussi je me fends la poire à te lire, car forcément si on parle Floride par ici, on arrive très vite sur tes carnets !! :clin:
Merci de me lire alors :love:

Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »