Notez Monument Valley NTP

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Arizona.

Quelle note donnez-vous à Monument Valley NTP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
2
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
3
1%
3 : Bien, à faire :oui:
54
14%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
111
28%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
224
57%

Nombre total de votes : 394

pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Notez Monument Valley NTP

Message par pat2684 » 24 oct. 2017, 14:52

Très beau, arrivé en fin d'après midi (16h50), on a fait la Valley Drive directement. Déjà très amusant à faire (avec un 4x4), très beau, mention spéciale à Artist's Point je trouve.

Ensuite vue du couché de soleil depuis la terrasse du Visitor Center, là aussi mention spéciale.

Par contre ce jour là, un vent terrible, du coup on a mangé grave de la poussière.

GRAL78000
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par GRAL78000 » 09 déc. 2017, 09:54

Sublime. Mon petit conseil si vous avez un 4*4 et descendez vous même dans le parc car les camions des Navajos sont très secouant...
En bas on a l'impression que John Wayne va apparaître. La route est assez facile même pour une non pro du 4*4, mais il y des passages pierreux et de sable ou une voiture normale risque d'être en difficulté.
Profitez c'est somptueux

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 02 janv. 2018, 21:06

Ocre rouge sur ciel bleu, le site est magnifique, hyper photogénique. On a eu pitié de notre midsuv Mitsubishi sur la Valley Drive après John Ford Point, il vaut mieux un 4x4 quand même... De toute façon la contemplation de JF Point et de la terrasse de The View suffisent au bonheur. Comme PatrIIck je me suis faite avoir pour le coucher de soleil (en juillet) je m'attendais à un embrasement ce fut pastel puis ombre :pprr: mais quel paysage en cinemascope!

diabola
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par diabola » 15 mars 2018, 22:13

Je me suis prise pour John Wayne avec une ballade en cheval dans le parc. Inoubliable.

ANASTASIO
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ANASTASIO » 20 avr. 2018, 09:06

Presque tout a été dit dans les précédents commentaires: paysages superbes, visite en voiture privée où pour aller plus loin en voiture payante avec guide Navajo.
Mais malheureusement très, très, très peu de touristes se risquent sur le Wild Cat Trail qui permet de faire le tour de la West Mitten Butte.Pourtant en 3 petites heures on y découvre le site sous un angle de vue bien différent , on y rencontre des mustangs et parfois tout un tas de bestioles rampantes. Partez tôt le matin car si la descente est facile , le retour dans le sable est fatigant. (Voir les recommandations (en anglais) sur le panneau ouvrant le début du treck.)

christine77460
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par christine77460 » 21 juil. 2018, 16:40

Un grand Wahoo, qui restera un moment inoubliable.
J'ai eu la chance de faire le Sunrise et le Sunset, m a g n i f i q u e.
J'étais au première loge. Je me trouvais sur le camping, juste en face des 3 buttes.

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 30 juil. 2018, 10:17

Un moment inoubliable, on a eu l'impression de se retrouver dans un western c'est sur.
On a pu faire la Valley Drive dans l'après midi, on était bien à l'aise dans notre "tank" (Chevrolet suburban), ceci dit on a croiser plusieurs voitures 'standard'.

Le sunset/sunrise magiques depuis la cabine .....

jerob
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par jerob » 09 août 2018, 18:07

le plus grand moment du voyage ,juste magique
je recommande une randonnée a cheval avec roy blacks guided tour ,le top !

celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk » 28 sept. 2018, 14:51

j'ai adoré c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!

GermainD
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD » 22 oct. 2018, 01:29

Nous sommes arrivés par le sud, nous étions déjà sous le charme en sortant de Kayenta, alors quand nous avons pris la route menant au parc, là ça été le coup de foudre!

Une fois le check in fait pour notre petite cabane à The View (que je recommande fortement!!!) on a filé sur la Valley Drive pour le couché du soleil, résultat on est sorti dans les derniers certainement :lol:

Pour la petite anecdote, etant photographe je n'ai pas hésité à sortir dans la nuit pour faire des photos de la voie lactée, et je suis tombé sur un astronome du Colorado en pleine observation, nous avons echangé un peu, et il m'a montré Saturne, Mars et la galaxie d'Andromède depuis son téléscope, une rencontre vraiment géniale au milieu d'un décor superbe!!

Répondre

Revenir à « Notez les sites de l'Arizona »