Notez Los Angeles

Ici, vous pouvez noter les sites de la Californie.

Quelle note donnez-vous à Los Angeles ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
40
14%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
94
33%
3 : Bien, à faire :oui:
92
32%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
43
15%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
20
7%

Nombre total de votes : 289

Tenou
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Notez Los Angeles

Message par Tenou » 02 mai 2019, 14:01

Baki59 a écrit :
30 avr. 2019, 21:18
Très grande déception de cette ville... ne vaut pas plus d'une journée... aucune comparaison avec la TRÈS belle ville de San Francisco ou il faut bien 2 jours pour y déambuler en toute tranquillité et sérénité !
Autant je veux bien que Los Angeles ne plaise pas à tout le monde, c'est une ville assez clivante, autant "conseiller" de n'y consacrer que un jour est plutôt limite. Je pense que c'est justement en y consacrer que peu de temps et en expédiant Universal Studio et Hollywood Blvd qu'on peut être le plus déçu.

Je suis d'accord pour dire que LA est moins facile que SF, plus difficile à aborder et à moins ce côté ville musée. Elle est sûrement moins riche mais Los Angeles c'est vraiment une ville à vivre.

Y a plein de quartiers sympas, foison de magnifiques musées et lieux iconiques, énormément de lieux culturels et tout ce qu'on veut niveau divertissement, une diversité culturelle aussi riche qu'à SF, idem niveau bouffe. La région est riche, la côte de Malibu à Laguna beach est belle, les montagnes entourant la ville proposent pleins de randonnées. Et en plus, il y fait toujours beau sous les palmiers.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 02 mai 2019, 14:25

Tenou a écrit :
02 mai 2019, 14:01
Baki59 a écrit :
Très grande déception de cette ville... ne vaut pas plus d'une journée... aucune comparaison avec la TRÈS belle ville de San Francisco ou il faut bien 2 jours pour y déambuler en toute tranquillité et sérénité !
Autant je veux bien que Los Angeles ne plaise pas à tout le monde, c'est une ville assez clivante, autant "conseiller" de n'y consacrer que un jour est plutôt limite. je pense que c'est justement n'y consacrer que peu de temps en expédiant Universal Studio et Hollywood Blvd.

Je suis d'accord pour dire que LA est moins facile que SF, plus difficile à aborder et à moins ce côté ville musée. Elle est sûrement moins riche mais Los Angeles c'est vraiment une ville à vivre.

Y a plein de quartiers sympas, foison de magnifiques musées et lieux iconiques, énormément de lieux culturels et tout ce qu'on veut niveau divertissement, une divesité culturelle aussi riche qu'à SF, idem niveau bouffe. La région est riche, la côte de Malibu à Laguna beach est belle, les montagnes entourant la ville proposent pleins de randonnées. Et en plus, il y fait toujours beau sous les palmiers.
+1 je n’aurais pas pu trouver meilleure réponse !! :super: :clap:
LA n’est pas une ville musée elle demande un vrai investissement pour être apprivoisée

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 mai 2019, 20:51

J'étais sûr que Valérie avait deux comptes !

Tu es démasquée ! Vilaine ! :hihi:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 03 mai 2019, 13:09

:coucou:
valerie49 a écrit :
02 mai 2019, 14:25
Tenou a écrit :
Baki59 a écrit :
Autant je veux bien que Los Angeles ne plaise pas à tout le monde, c'est une ville assez clivante, autant "conseiller" de n'y consacrer que un jour est plutôt limite. je pense que c'est justement n'y consacrer que peu de temps en expédiant Universal Studio et Hollywood Blvd.

Y a plein de quartiers sympas, foison de magnifiques musées et lieux iconiques, énormément de lieux culturels et tout ce qu'on veut niveau divertissement, une divesité culturelle aussi riche qu'à SF, idem niveau bouffe. La région est riche, la côte de Malibu à Laguna beach est belle, les montagnes entourant la ville proposent pleins de randonnées. Et en plus, il y fait toujours beau sous les palmiers.
LA n’est pas une ville musée elle demande un vrai investissement pour être apprivoisée
+1 aussi. Vive LA :cool:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 mai 2019, 16:34

titio a écrit :
03 mai 2019, 13:09
:coucou:
valerie49 a écrit :
02 mai 2019, 14:25
Tenou a écrit :

+1 aussi. Vive LA :cool:
Créons un club pro LA!! :hihi:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 mai 2019, 16:35

DavidGP a écrit :
02 mai 2019, 20:51
J'étais sûr que Valérie avait deux comptes !

Tu es démasquée ! Vilaine ! :hihi:
Même 3 tu as vu ? :hihi: :hihi:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 09 mai 2019, 23:28

J'ai bien aimé Los Angeles, je l'ai même quitté avec regret.

Contrairement à San Francisco, c'est une ville qui ne se donne pas facilement, il faut la provoquer, aller chercher ces recoins cachés, je dirais presque qu'elle se mérite !

C'est vrai que c'est une ville spéciale qui peut vitre engendrer désillusions et frustrations.
C'est une ville ou il faut accepter l'idée de se déplacer en voiture ou il faut accepter que tout est éloigné.
C'est une ville ou on peut passer des heures dans les embouteillages (un peu comme Paris :clin: )

Et pourtant !

Des musées, une offre culinaire aussi riche et variée que celle de New York, des quartiers emblématiques, des lieux de légendes, une scenic road à couper le souffle, quelques villes et quartiers de bord de mer qui font rêver, le plus grand parc urbain du monde, des parcs d'attractions aussi incroyable les uns que les autres, des parcs et des jardins agréablement aménagés.

Los Angeles n'est pas juste cette ville tentaculaire souvent décrite dans les guides, il faut juste prendre son temps pour la découvrir et surtout, il faut vouloir la découvrir !
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 10 mai 2019, 17:53

Il faut la défendre cette ville (et il faut savoir la visiter :siffler: )
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

brem
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par brem » 11 mai 2019, 11:32

valerie49 a écrit :
10 mai 2019, 14:00
:love: :love: :love: :clap: :clap: :clap: Christophe !! :super:
Ouais pareil :super:
Il faut la défendre cette ville (et il faut savoir la visiter :siffler: )
Tout a fait d'accord ( et j'aurai pas mieux dit que toi .... )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Répondre

Revenir à « Notez les sites de la Californie »