Notez Los Angeles

Ici, vous pouvez noter les sites de la Californie.

Quelle note donnez-vous à Los Angeles ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
40
14%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
94
33%
3 : Bien, à faire :oui:
92
32%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
43
15%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
20
7%

Nombre total de votes : 289

pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Notez Los Angeles

Message par pat2684 » 24 oct. 2017, 15:03

Deuxième fois pour moi à Los Angeles. Et ce coup si deux passages en début de voyage et en fin de voyage.

Au départ j'ai un peu mieux apprécié la ville, avec une journée à visiter Downtown (avec montée dans la tour du City hall), j'ai trouvé cela sympa de découvrir le centre ville avec tous ces immeubles. Puis un petit tour à Beverly Hills sympa.

Au retour petit passage par Redendo Beach (en soirée), Venice Beach, Santa Monica, Long Beach (en soirée) et Manhattan beach. Un peu moins bien au final que les premiers jours. Après la fatigue et la fin du voyage n'aide pas.

En tout cas un peu mieux que la première visite en 2013.

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 02 janv. 2018, 00:52

Si on aime visiter les villes, Il y a de quoi faire, mais il faut du temps et bien préparer son circuit pour apprécier ses charmes. Bilan pour ma famille:
-Unanimité pour les parcs d'attractions, Universal Studios, en tête. En y allant à l'ouverture, un dimanche de juillet, l'attente a été correcte et ce parc n'est pas très étendu. Commencer par Harry Potter qui est le plus blindé des lands et qu'il ne faut pas manquer!
- Agréable (un peu moins pour le conducteur peut être) de flâner en voiture au hasard dans la verdure des rues de Beverly Hills et sur Mulholland Drive pour ses panoramas sur la ville.
-Amusant de poser devant le Hollywood sign du tranquille Lake Hollywood park
-Sans plus Hollywood Boulevard, ses étoiles, ses empreintes, la projection sur le Chinese Theater...Bien plus dur de faire sortir mes filles du centre commercial Hollywood&Highlands :grrrr: et pas à cause de la vue sur le Hollywood sign :diable:
- Ce n'est pas ce que j’appellerais "une belle ville" (comme New York ou Paris) mais il y a des trésors architecturaux et nous les parents on s'est régalé à Downtown avec le Bradbury Building :love: , Olvera Street, le City Hall, le Walt Disney Concert Hall, l'intérieur du Last Bookstore :super: , le Grand Central Market, les maisons victoriennes de Caroll Street.
A Hollywood on a fait un arrêt à Spadena House, à Ennis House. Surement chouette aussi Storer House, le parc Barnstall pour la vue et Hollyhook House de Franck Lloyd Wright . J'avais noté aussi Stahl House de Pierre Koenig si j'avais gagné au loto (90$/personne la visite sur rendez-vous!!!) :chaud:
Ne pas manquer le Griffith Observatory :love: et puis le Getty Center et la Villa Getty (pas eu le temps :snif: )
En fait il faut que j'y retourne :fete:

Tenou
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Tenou » 01 juin 2018, 16:40

Teatime a écrit :
02 janv. 2018, 00:52
J'avais noté aussi Stahl House de Pierre Koenig si j'avais gagné au loto (90$/personne la visite sur rendez-vous!!!) :chaud:
C'est pas tout à fait ça.
AFTERNOON TOUR (mid, late)
$60.00 Total for 1 person / 1 car
$35.00 Each for 2 or more persons / 1 car (age 10 and older)

EVENING TOUR
$90.00 Total for 1 person / 1 car
$50.00 Each for 2 or more persons / 1 car (age 10 and older)
Source.

Il faut aussi penser à réserver bien à l'avance.
Il y a peu de place et les visites ne se font que le mercredi, certains vendredi et le samedi, sur 3 créneau.

Ça sera en tout cas une de mes priorités pour notre prochaine fois à LA.

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 02 juin 2018, 09:24

Super! Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé quelque chose d'aussi précis. Donc si on est plusieurs c'est moins cher... ça change tout! Le premier qui y va raconte à l'autre! Bon ce sera toi alors j'espère que tu partageras tes impressions ;)

Tenou

Message par Tenou » 04 juin 2018, 12:20

Pas besoin d'attendre mon retour, Loklan en a déjà parlé dans son carnet de voyage. ^^
Nous quittons celle-ci enchantés par cette visite.

Certes, ce n’est pas donné, mais vraiment cela vaut le coût.
On se sent privilégiés d’avoir la chance de visiter une telle maison même sans être des « pros » en architecture. Le guide était passionnant, la vue sur LA à couper le souffle, bref ce fut un superbe moment de nos vacances.

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 09 juin 2018, 10:51

Grace à ton message je découvre ce carnet bourré de bonnes idées pour LA :oops: ! Stahl exerce encore plus son attraction sur moi: ce dépouillement, ces lignes pures, ces espaces...la vue de nuit sur la ville :content: et quelles belles photos :clap:

GermainD
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD » 22 oct. 2018, 01:38

Hey bien quelle ville! Effectivement c'est vraiment grand mais il y a tellement à voir! Nous n'étions là que 3 jours, je pense que nous y retournerons c'est certain ;)

Nous avions réservé un BnB sur les hauteurs d'Hollywood avec une belle vue sur DTLA à 10min à pied (au final c'était interdi au piéton, on l'a vu que sur le retour haha)!

La promenade sur la boardwalk entre Santa Monica et Venice Beach est vraiment super agréable (nous avons été jusqu'au canaux à pied, plus retour jusqu'a la jetée de Santa Monica)
Downtown LA un dimanche c'est vraiment parfait surtout qu'on avait pas fait exprès, donc pas grand monde!!
Le walk of fame c'est à faire pour le voir, mais c'est pas ce qui restera le mieux à voir!

La prochaine fois il faudra que je fasse un ou deux musée comme The Broad que j'aurais bien voulu faire!

Camss91

Message par Camss91 » 27 oct. 2018, 11:41

J’ai passé un excellent séjour à Los Angeles. En y restant 4 jours on a le temps de bien visiter même s’il est impossible de tôt voir!

2 jours passés entre Venice et Santa Monica. Très agréable, ça détend! Les deux plages ont des atmosphères bien différentes. C’est à découvrir!

Puis Beverly Hills, le très beau Griffith observatory (vraiment à faire pour la vue et la beauté du bâtiment en lui même. Hollywood et ses étoiles et enfin Universal Studios pour s’amuser!

dazed59
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par dazed59 » 10 avr. 2019, 19:38

Moi j'adore cette ville, mais je trouve que ce n'est pas une ville à visiter, mais à vivre, tout simplement. Il y a des lieux mystiques pour les amoureux de Rock, sur Sunset Bldv. Il faut juste aimer flaner, avec sa voiture,sur la plage, dans les bars etc..il y a quand même une atmosphère glamour dans cette ville.

Baki59

Message par Baki59 » 30 avr. 2019, 21:18

Bonsoir
Très grande déception de cette ville... ne vaut pas plus d'une journée... aucune comparaison avec la TRÈS belle ville de San Francisco ou il faut bien 2 jours pour y déambuler en toute tranquillité et sérénité !

Répondre

Revenir à « Notez les sites de la Californie »