Notez Yosemite NP

Ici, vous pouvez noter les sites de la Californie.

Quelle note donnez-vous à Yosemite NP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
14
6%
3 : Bien, à faire :oui:
50
21%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
99
41%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
79
33%

Nombre total de votes : 242

Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: Notez Yosemite NP

Message par Mandarina » 13 janv. 2017, 14:07

Je suis d'accord avec toi Hallu, personnellement je ne garde pas un souvenir inoubliable de Yosemite, comme tu le dis nous avons des paysages similaires et comme souvent le temps est compte je ferai l'impasse pour un prochain voyage dans l'Ouest.

Hallu
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Hallu » 16 janv. 2017, 17:37

Oui après tout un voyage c'est pour voir des choses qu'on a jamais vues. Je pense que quand l'endroit a vraiment été découvert, à la fin du 19è siècle, il devait être majestueux. Mais là avec le monde qu'il y a (pourtant je l'ai fait en mai tout la neige) on n'est pas dépaysé. De plus, cette propension des américains à goudronner les sentiers pédestres je trouve ça dommage.

celle1111
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par celle1111 » 05 août 2017, 17:57

Superbe, à voir et à revoir!
Coup de cœur de mon mari!
Nous n'avions qu'1 journée complète sur place, qui s'est raccourci à cause de travaux sur la route à l'aller (notre logement était un peu loin de l'entrée du parc).
Nous avons fait la promenade de Mirror Lake, très sympa et facile pour les enfants.
Nous avons juste admirer les cascades sans faire la promenade car en plus du timing un peu court, notre fils était fiévreux du fait de sa varicelle. Donc retour à notre logement pas trop tard.
La vue sur Yosemite Valley est vraiment magnifique!
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.

diabola
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par diabola » 15 mars 2018, 22:43

Mon seul regret : Avoir fait ce voyage en septembre et n'avoir pas pu voir la fameuse cascade. On est monté jusqu'au sommet, éprouvant sous un soleil de plomb et une chaleur intenable. Mais la vue est magnifique de là haut. Un peu de "vert" dans le voyage c'est ce qu'il faut ! Le mythique Half Dome est impressionnant aussi. A faire donc !!!

ANASTASIO
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ANASTASIO » 20 avr. 2018, 08:44

Bien sûr "La grimpette du Half Dome" mais ne pas manquer Glacier Point et la descente à pied au creux de la vallée ainsi que les randonnées aux différentes chutes. Enfin pour ceux qui le peuvent et surtout dès l'ouverture de la TIOGA PASS franchir le col avec un peu de chance sous une tempête de neige.
Je vous propose d'aller sur You Tube ( ) où un merveilleux couple (MR & Ms Haine) a créé une superbe chanson à la gloire du Park: The Yosemite SONG. :siffler:

Répondre

Revenir à « Notez les sites de la Californie »