phoenix16 a écrit : ↑27 oct. 2019, 11:27
Nous souhaitons faire un retour d'expérience sur
Yellowstone/
Grand Teton car nous nous serions organisés autrement si nous avions compris certains inconvénients du parc. Nous y avons passé 7 nuits, en septembre. C'est une "expérience" en soi, et le "package" comprend des à cotés qui peuvent nuancer l'enthousiasme de la beauté des lieux.
-Il y a foule, et foule de voitures, et foule de voitures qui s'arrêtent n'importe où n'importe comment. Donc c'est stressant.
-Les stationnements sont largement trop peu nombreux. Donc on doit tourner en rond, voire renoncer.
-Les toilettes sur les parking sont largement trop peu nombreux. S'attendre à faire longuement la queue pour un cabinet sale, à court de papier et de gel désinfectant.
-Enfin alors, la visite des sites peut commencer.
-Les visites doivent cesser vers 17h. Pourquoi ? Parce qu'on est "hors saison" et, bien que le parc déborde de visiteurs et que les
hôtels sont complets réservés depuis un an, les infrastructures sont en personnel réduit et en horaire restreints. S'attendre à ne plus trouver de restaurants à 19h. Nous avons, comme bien d'autres, erré en quête d'un store et d'un sandwich à prix d'or mangé debout. Si on arrive à temps pour manger chaud, c'est l'attente pendant 1h.
- Les cabines sont inconfortables. Le chauffage est une soufflerie extrêmement bruyante et poussiéreuse. Il est signalé la présence possible de souris et chauve-souris.
- Il est proposé une petite
réduction du prix si on reste plusieurs nuits sans prestation de ménage. Encore faudrait-il que les chambres soient propres quand on en prend possession. Les prestations hôtelières ne sont globalement pas à la hauteur du prix.
Dormir dans le parc ne nous a pas permis de profiter de journées plus longues et nous a maintenus dans une ambiance assez froide au niveau de l'accueil, et parc d'attraction/safari photo au niveau des visites. Si c'était à refaire, nous dormirions autour du parc, pour savoir qu'on ne risque pas de se coucher le ventre vide, et pour alterner les visites avec d'autres sites extérieurs au parc.