Notez Zion NP

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Utah.

Quelle note donnez-vous à Zion NP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
3
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
13
4%
3 : Bien, à faire :oui:
61
21%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
128
44%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
88
30%

Nombre total de votes : 293

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Notez Zion NP

Message par valerie49 » 13 janv. 2017, 13:05

Un autre coup de coeur du séjour :love: les paysages sont magnifiques les couleurs extra, et une jolie soirée au Cliffrose Lodge &Gardens

nanie19
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 20:19

Un vrai coup de coeur. :love:
Un canyon d'en bas.
Nous avons fait Canyon Overlook Trail et Emerald Pools Trail.

celle1111
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par celle1111 » 05 août 2017, 18:28

Superbe, à voir et à revoir!
Très beau parc à découvrir.
Nous avons fait Riverside Walk avec les enfants. Il y avait du monde mais comme il y a 2 chemins : celui en béton et celui en sable qui longe la rivière, nous avons opté pour le 2ème où peut s'aventure (pourtant il n'y a rien de compliqué).
Les enfants ont kiffé les écureuils!! Il y en avait de partout.
Nous voulions nous arrêter pour Canyon Overlook mais nous avons loupé l'accès en voiture. Nous nous sommes arrêté plus loin, pensant faire demi-tour. Mais le paysage était magnifique et des gens nous ont expliqué qu'il y avait une ballade à faire hors des sentiers battus. Sur le moment, on s'est demandé si c'était une arnaque ou pas car il n'y avait aucun panneaux... Mais une superbe ballade juste à 4!
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 16 août 2017, 23:20

J'ai adoré!
Canyon Overlook trail pour la vue finale,
Emerald Pools pour le rideau de pluie et la fraîcheur de Lower et les gigantesques falaises de Upper,
Kayenta Trail pour le calme et la vue sur la rivière et les falaises,
Les Narrows.. :love:
Et la sieste sous l'arbre géant de Zion Lodge
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

draculito800
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par draculito800 » 08 déc. 2017, 21:15

Nous y avons passé une journée en septembre 2017.
Tout simplement magnifique !!!

Des couleurs et des paysages variés, des vues à couper le souffle quel que soit le sens où l'on regarde et l'endroit où l'on se trouve.

Un parc où chacun pourra s'y retrouver et à son rythme : de la simple balade sur un sentier plat qui longe la rivière et accessible à tous jusqu'à la fameuse randonnée qui nous mène au sommet d'Angels Landing et qui demande une certaine condition physique.

Les parcours sont bien balisés et agréables. A certains endroits, il y a beaucoup de monde. Le parc est très fréquenté.

Le service de navette est très pratique. Il permet de partir d'un endroit et de reprendre la navette à une autre station (ce qui ne serait pas possible avec la voiture).

Nous avons prévu d'y retourner en mai 2018 et de passer une nuit sur place pour mieux en profiter.

diabola
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par diabola » 15 mars 2018, 22:21

A vrai dire, j'y étais aller presque a reculons. Je me demandais même l'intéret de ce parc alors que Bryce était à côté. J'ai fait l'Angels Landing Trail qui peut paraitre un peu vertigineux au départ. Quand on monte on craint la descente car c'est pas si facile. Et bien la descente est plus facile que la montée.. Et faire tout cela vaut vraiment le coup. La vue sur la vallée surplombée des montagnes est juste magnifique. J'y serais encore...
J'ai fait aussi les Narrows, c'est bien sympa au début de marcher dans l'eau mais à la fin on n'en ras le bol, je n'ai pas pu aller au bout car je suis sujette au vertige... Pas sure que ce soit la meilleure rando à faire là bas...

lmaison

Message par lmaison » 20 oct. 2018, 22:46

Les parois à Zion NP sont plus impressionnantes que :
- ce que montrent les photos et vidéos vues sur le Web ou ailleurs (la faute aux abus d'objectifs grand-angle),
- ce qui est conservé par la mémoire d'un voyage précédent ici.

Pour les voyageurs qui préfèrent des reliefs de taille plus humaine qu'au Grand-Canyon, plus variés qu'à Bryce Canyon ou qu'au Grand-Teton, moins bruts que ceux de Capitol Reef grâce à sa végétation, Zion est sans doute le parc préféré. Ses reliefs sont beaux et impressionnants d'en haut (formes douces et variées séparées par des canyons étroits) et aussi d'en-bas. Conditions : il faut loger tout près (Springdale) et se lever de bonne heure pour bien en profiter !
Yellowstone, Grand Teton (éclipse) et Utah en 2017, les vidéos

dazed59

Message par dazed59 » 23 mai 2019, 19:30

Angels Landing ma guerrie du vertige pour le restant de ma vie. Le site en lui même est magnifique, et riche! pas de problème la dessus! par contre le parc commence à souffrir de sa popularité grandissante, et ça devient un peu pénible en haute saison malheureusement ...

yts

Message par yts » 23 juil. 2019, 10:07

Bonjour,

nous sommes retournés à Zion en automne 2018 pour aller au dela de la visite rapide du parc à l'aide du système de bus (bien conçu d'ailleurs). Nous avons pu faire 4 randonnées :

- Pa'rus Trail (hyper facile, c'est plus une promenade)
- Watchman trail (qui grimpe un peu, très jolie et ludique)
- Sandbench Trail : celle là nous a épuisé par son parcours dans le sable

Et enfin Angels Landing, magnifique et engagée. Nous en avons fait une vidéo de quasiment tout le parcours, si vous avez le courage de passer 40 minutes avec nous :

Attention la GoPro rend tout ça plus impressionnant.

yts

Répondre

Revenir à « Notez les sites de l'Utah »