Notez Canaan Mountain Wilderness

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Utah.

Quelle note donnez-vous à Canaan Mountain Wilderness ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
0
Aucun vote
3 : Bien, à faire :oui:
0
Aucun vote
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
0
Aucun vote
5 : Extraordinaire, un must :shock:
2
100%

Nombre total de votes : 2

bea
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Notez Canaan Mountain Wilderness

Message par bea » 18 avr. 2017, 18:14

bon ben si je veux mettre une note faut qu'on y aille :siffler: ça tombe bien ... c'est comme si on ne savait pas quoi faire en septembre :content: :fete: :clap:

Floran
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Floran » 02 juin 2017, 03:22

On y a été aujourd'hui, rando exceptionnelle qui rentre direct dans mon top 5 aux USA.

Évidemment, il faut pouvoir encaisser le dénivelé, le chemin parfois à flan de falaise et quelques petits mouvement d'escalade mais le résultat est juste magique.

Pour avoir maintenant quelques Waves à mon actif ( Waves 1,2 et 3), je confirme que le surnom de
White Wave n est carrément pas usurpé !

Site exceptionnel donc mais il faut être sur de ces capacités quand on s embarque dans l'aventure !

FloreM
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par FloreM » 27 juin 2017, 21:51

Bonjour Floran,

Je compte bien visiter ce site qui m'a l'air merveilleux le 11 avril 218! La randonnée fait bien 12 km en entière mais on peu la couper en deux, donc faire demi tour au bout de 4km. Peut-on déjà voir de belles choses jusque là?
Je ne sais pas si on aura les capacité de la faire entière et la météo début avril, j'ai un doute.

Merci.

Flore.

Floran

Message par Floran » 28 juin 2017, 18:45

Bonjour,

la randonnée se découpe en 3 temps :

- marche facile dans Water Canyon le long de la rivière. On arrive dans un canyon sombre et assez étroit avec de petites cascades et pas mal de vegetation. La marche prend environ 1 heure pour l'aller. Ca vaut le coup de ne faire que cette partie mais il faut être pres a ne pas voir les White Domes du tout.
- ascension des parois du Water Canyon. Ca grimpe sec pendant une heure avec quelques passages ou il faut s'aider des mains. C'est clairement physique. Neanmoins, il n'y a pas vraiment de passage exposé pour ceux qui craignent le vertige.
- traversée du plateau des Canaan Mountains. La difficulté est plus l'orientation, il y a quand meme deux points un peu craignos vu qu'il n'y a pas de trails : a un moment, il faut descendre dans un wash dans une pente un peu sablonneuse et la montée finale vers White Dome qui se fait sur du slickrock assez pentu.

Sur la meteo debut avril, elle me semble parfaite : pas trop de risques d'orages et temperatures assez clémentes.

Bonne rando :)

FloreM
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par FloreM » 29 juin 2017, 09:00

Merci pour tous ces détails! Ça me motive encore plus. Mon conjoint va adorer ça!! Ce sera la surprise!!!!

Je note tout ça dans le roodbook et je le valide!!!!!

tanaka34
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par tanaka34 » 30 août 2018, 11:19

Réalisé cette randonnée en Aout par forte chaleur.
J'ai juste adorée.
La piste pour se rendre au point de départ est facile avec tout véhicule (le sol était globalement sec, peut être un passage ou deux plus délicat s'il a plu). Nous l'avons fait avec un RV de 22 feet sans soucis.
Partir tot et prendre de l'eau.
Le gros plus de cette rando, est d'une part la variété des paysages, mais surtout d'être solo au milieu de la nature. quel pied.
Le canyon en soi est facile, et en effet il y a un peu de monde surtout sur le retour en fin d'après midi, Fait un week end, certains font de l'escalade ou du canyonning, mais sur le départ (7h00) pas grand monde.
La montée sur le plateau est plus stressante. ca monte, le chemin n'est pas tracé, donc quelques questions sur les passages.
En effet, pas de grandes difficultés, suivre les traces, des fois mettre les mains, mais rien d'insurmontable, moi même étant sujet au vertige, je suis passé, quelquefois en me posant des questions à propos de la descente, mais réalisable assez facilement. Le plus stressant au final c'est d'être seul et de ne pas savoir ce qui nous attends au dessus....lol
Arrivé à top of the rock, là c'est plus compliqué en terme d'orientation.
Je l'ai fait avec le téléchargement de la carte du site Roadtrippin (Merci !!!) et mon smartphone avec son GPS et téléchargement de google maps.
Honnêtement je n'aurai pas pu le faire juste avec la carte sans GPS. Je ne suis pas un grand randonneur, mais j'ai une certaines expérience tout de mème.
Il n'y a pas de marquage. Au départ j'ai suivi les traces, mais j'ai vu que j'allais dans une mauvaise direction. Les cairns sont trop espacés pour permettre de marcher a un bon rythme (temps de recherche trop long) Ils sont la plus pour une confirmation. Du coup, il faut le faire avec la carte et le GPS. Une fois réalisé c'est au final assez simple.
On descend dans le wash, on le remonte et on s'oriente sur un affluent à droite. Mais je GPS est très sécurisant d'autant que même au mois d'Aout nous n'avons rencontré qu'un couple en haut des white domes.
Le paysage en vaut la peine. c'est juste magique d'être seul au sommet d'un dome dans le vent.
Si vous aimez la contemplation d'un paysage et que vous voulez fuir la foule, c'est vraiment le top (ca change des parcs). La longueur et le stress lié à l'orientation valent la peine.
Une des randos préférées de mes filles ado... c'est dire.
A faire donc si vous voulez faire autre chose que les classiques

Répondre

Revenir à « Notez les sites de l'Utah »