Voyage en septembre 2010, votre avis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ponyta
Geai de Steller
Geai de Steller

Voyage en septembre 2010, votre avis ?

Message par ponyta » 31 mars 2010, 22:03

Bonjour,

Je découvre ce site qui est fort utile dans l'organisation du voyage. Alors déjà un grand merci !

Nous avons déjà pris nos billets d'avion pour avoir les meilleurs prix donc nous arrivons à Phoenix le 16 septembre au soir et on repart de Los Angeles le lundi 4octobre.

Voila le planning que j'ai fait :
vendredi 17 septembre 2010 Phoenix
samedi 18 septembre 2010 Phoenix - Sedona - Flagstaff
dimanche 19 septembre 2010 Flagstaff - Grand Canyon
lundi 20 septembre 2010 Grand Canyon - Monument Valley
mardi 21 septembre 2010 Monument Valley - Bryce Canyon
mercredi 22 septembre 2010 Bryce Canyon - Las Vegas
jeudi 23 septembre 2010 Las Vegas
vendredi 24 septembre 2010 Las Vegas - Death Valley - Yosemite
samedi 25 septembre 2010 Yosemite
dimanche 26 septembre 2010 Yosemite - San Francisco
lundi 27 septembre 2010 San Francisco
mardi 28 septembre 2010 San Francisco
mercredi 29 septembre 2010 San Francisco
jeudi 30 septembre 2010 San Francisco - Monterey
vendredi 1 octobre 2010 Monterey -Los Angeles => longer le Pacific
samedi 2 octobre 2010 Los Angeles
dimanche 3 octobre 2010 Disneyland

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vaut le coup de passer une journée à Phoenix ou faut-il partir directement pour gagner une journée sur autre chose ?

Merci d'avance de vos conseils :lol:

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Voyage en septembre 2010, votre avis ?

Message par dommm063 » 31 mars 2010, 22:26

Salut,

Perso, je supprimerais la journée à Phoenix pour faire une étape à Page (entre Monument Valley et Bryce Canyon).
Le trajet Las Vegas > Yosemite est très long : 10 heures de route ! sans compter les visites. Il faut faire étape avant (Death Valley, Lone Pine) et supprimer une journée ailleurs (SF ?).

ponyta
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage en septembre 2010, votre avis ?

Message par ponyta » 01 avr. 2010, 09:59

Merci ! Nous sommes conscients que l'étape Las Vegas - Death Valley - Yosemite est très longue mais nous avons opté pour la solution où on ne fait que traverser la Death Valley, on pourra éventuellement y déjeuner et prendre quleques photos, mais il a fallu faire un choix et on a aussi envie de profiter de la Côte Pacifique.

Je vais regarder pour l'étape supplémentaire à Page, c'est vrai que je pensais que c'était long Monument->Bryce.

Pour les autres étapes au niveau des distances et des temps de visite des parcs, ça vous parait cohérent ?

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »