Passeport

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Passeport

Message par cloudmaker » 30 mars 2010, 12:34

Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être un peu naïve concernant mon passeport.
J'ai en effet un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005 et valable jusqu'en octobre 2011. A priori, ce passeport est donc valable pour les US et mon voyage de cet été, même s'il n'est pas biométrique.

Mais voilà, on connait tous la dureté dont font preuve les douaniers à l'entrée du territoire américain et on sait qu'ils peuvent nous refuser l'entrée aux US si jamais ils avaient un doute sur votre personne.

D'où ma question : pensez vous que je doive changer mon passeport pour un biométrique ou ce n'est vraiment pas nécessaire?

merci pour vos lumières!

Guillaume

Elk6
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Passeport

Message par Elk6 » 30 mars 2010, 12:48

Hello !

Mon passeport est comme le tien (émis avant 2005, expire en 2012) et en 2008 à l'arrivée à Cincinnati le passage de la douane c'est fait en douceur et en vitesse !

Vraiment aucun souci : prise d'empreintes :super: , photo :shock: et c'était tout bon !
Donc pour 2010, je prépare mon passeport sans angoisse particulière....

cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Passeport

Message par cloudmaker » 30 mars 2010, 14:36

merci!!!
bon, ça devrait bon alors, pas la peine de paniquer!

merci encore,

Guillaume

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »