demande d'aide pour trajet LVegas,yosemite,SFrancisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valabelange
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

demande d'aide pour trajet LVegas,yosemite,SFrancisco

Message par valabelange » 26 janv. 2010, 23:51

bonjour à toutes et à tous !
mon itinéraire se précise, ms la fin du circuit reste floue ! j'aimerais avoir vos conseils avisés !
Ns serons à Las Vegas, et ns avons 8 jours à dispatcher pour Yosemite et San Francisco. ns avons un enfant de 5ans1/2, dc les randos seront gentilles !
pour éviter Death Valley et les km, ns pensons prendre un avion de LV, ms ns ne savons pas où attérir ! SF, Modesto, Fresno, Merced ? de l'aéroport, il ns faudrait louer une voiture pour ns rendre jusqu'à Yosemite. y rester combien de tps ? puis, finir à SF, d'où ns rentrerons en france !

Pour des commentaires sur le début du circuit, je vs le décris et attends avec impatience vos commentaires sur les erreurs, et les choses à remanier ! ns avons 21 jours sur place !
merci d'avance !
1 arrivée LA
2 LA
3 LA
4 LA-Laughlin
5 Laughlin-Gd Canyon
6 GC-M Valley ou GC-Page
7MV-Page et Page
8 Page puis Page-MValley
9 P-Bryce Canyon
10 BC
11 BC-Zion
12 Z-L Vegas
13 LV
14 LV- vers Yosemite et SF comme décrit au début

Merci bcp pour vos réponses!

famille davignon

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: demande d'aide pour trajet LVegas,yosemite,SFrancisco

Message par dommm063 » 27 janv. 2010, 09:27

Salut,

Pour la première partie, je te conseille de faire GC > MV > Page > Bryce.
Donc :
6 GC > M Valley
7 MV > Page
8 Page (journée découverte du lac en bateau ?)
9 P > Bryce Canyon
10 BC > Zion en fin d'apm
11 Zion
12 Z > L Vegas

Ensuite, pour ton idée de vol, atterrir le plus près de Yosemite NP oui, mais ce qui va te rebuter, c'est le prix des vols.
Un LV > Merced, c'est au moins 200 euros !
Alors qu'un LV > SF : 60 euros
Fresno un peu moins cher : 100 euros

Ensuite, passez au moins 2 nuits à Yosemite. Et le reste à SF, avec pourquoi pas, un petit crochet par Big Sur juste avant.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »