Avant de commencer les préparations...

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Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

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dpann79
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Avant de commencer les préparations...

Message par dpann79 » 12 août 2008, 21:58

Bonsoir,
Tout d'abord félicitation pour ce superbe site !!! il est vraiment agréable à visiter. Votre site m'a fait prendre conscience de 2 choses : la première est d'aller l'année prochaine aux US pour mon voyage de noce et la deuxième chose est d'acheter un appareil photo reflexe pour faire d'aussi belles photos. Avant de me lancer dans toute la préparation que nécessite une telle aventure, pourriez vous m'indiquer le budget que vous avez consacrer à votre voyage ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée et encore félicitation !!!


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dommm063
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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par dommm063 » 17 août 2008, 21:23

Bonsoir,

Nous avons dépenser environ 5000 euros, pour :
- 2 personnes,
- 4 semaines (mai),
- location d'un camping-car,
- avion, campings, hôtel, nourriture, essence... inclus

A+
Dom

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dpann79
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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par dpann79 » 19 août 2008, 18:52

Bonsoir Dom,

Merci pour ta réponse ... par contre je dois mal m'y prendre car j'ai regardé un peu sur internet et voici les prix que j'ai pu voir :

Voyage juillet 2009 pour 21 jours
1500€ pour l'AR Paris/LAX
3000€ pour le camping car : C25 avec assurance, kilometrage illimité, Gaz, Groupe éléctrogène, vaisselle, draps.
Environ 15€/camping soit 315€
Essence = 1000€
Nourriture = 250€
Et rien qu'avec ça j'explose le budget et je ne pense pas avoir fait d'excès (je ne compte pas les nuits d'hotels à Las Vegas ou petit extra)... donc là je me pose plein de question (même si je sais que je pars en pleine saison)

Tu pourrais me dire si il y a un problème avec ce "budget" ? pour ce qui est du camping car vous l'aviez pris avec quelle compagnie ? vous en aviez pris un juste pour 2 personnes ou un peu plus ? aviez-vous pris le groupe éléctrogène et le kilometrage illimité ?

Merci d'avance

Bonne soirée

David

dommm063 a écrit :Bonsoir,

Nous avons dépenser environ 5000 euros, pour :
- 2 personnes,
- 4 semaines (mai),
- location d'un camping-car,
- avion, campings, hôtel, nourriture, essence... inclus

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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par dommm063 » 19 août 2008, 20:45

Salut,

Nous avions loué un B19, qui est moins grand qu'un C25, d'où la différence de prix. Loué chez camperusa.com. Vas y faire un tour, les tarifs sont très compétitifs.
Pas de km illimités, juste acheté des packs de 500 miles.

Notre budget détaillé :
- avion : 1689 dollars
- location cc : 2375 dollars
- essence : 1550 dollars
- hotel/camping : 900 dollars
- parcs/visites : 250 dollars
- nourriture/souvenirs/resto : 412 dollars

En gros, c'est l'avion et le cc qui plombent ton budget...

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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par xavier_49 » 20 août 2008, 13:33

Bonjour,

Si ton budget est plus serré, opte peut-être pour la formule voiture+hôtel/camping.
La Page de domm compare camping-car et voiture¨+ hôtel et arrive à la conclusion que c'est kif-kif.
(effectivement, le motel à 70 $ et le restau plombent tout)
mais une option intéressante (aux beaux jours ! nous, c'était en mai-juin), peut être de faire également du camping.
-d'ailleurs, je peux débuter une Page là-dessus domm si tu veux...-

en gros, le camping en 2003, c'était 10 à 15 $ $ l'emplacement dans les parcs, ou juste à côté). et c'est le grand luxe par rapport en France (emplacements spacieux, sanitaires souvent biens, barbeque et parfois table et bancs !).
généralement premier arrivé, premier servi (pas de soucis sauf à Grand Canyon (où j'avais réservé) et à Yosémite, (là, j'avais pas réservé, erreur !)

pour 25 nuits en 2003 ( 15 en camping (180 $ !), 1en tent-cabin (40 $) et 9 en motels (dont le Luxor à LV !) (550 $)) soit 770 $
ça doit faire 950 $ en 2008 peut-être...

inconvénients, il faut un peu de matos (duvets, matelas et tente, réchaud). et c'est pas marrant quand il pleut (nous c'est pas arrivé).
ou qu'il fait froid (là, il faut de bons duvets quand même, même en juin !)

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dpann79
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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par dpann79 » 24 août 2008, 19:55

Bonjour Xavier,

Merci pour tes conseils. Effectivement j'avais également pensé à faire cela en tente ... mais après mûres reflexions je me suis dit que la tente nous poserait qq problèmes à savoir monter la tente, confort... là je viens de demander à Camperusa de m'établir un devis et ils sont vraiment moins chers comparer aux gros loueurs de véhicules. J'espère que cela ne cache pas qq chose mais apparament Laurence et Dominique ont plutôt éte satisfaits de leur service. Je crois que le plus important c'est l'assurance. Par contre petite question comment cela fonctionne au niveau éléctricité ? Un simple adaptateur de prise suffit ou devons nous avoir un appareil pour convertir le 110 en 220V ?

Bonne soirée

David

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Re: Avant de commencer les préparations...

Message par dommm063 » 24 août 2008, 20:47

Salut,

Nous avons été très satisfaits de camperusa. Les tarifs sont très compétitifs. Par contre, n'ayant pas rencontré de pépins mécaniques, je ne peux pas m'exprimer sur la qualité et rapidité de l'assistance...

Pour l'électricité, ça dépend du type de camping-car. Les gros sont équipés d'un générateur, qui produit de l'électricité. Les petits, non. Il faut donc être branché dans les campings pour avoir de l'électricité ou acheté un adaptateur 12V/220V qui l'on branche sur l'allume-cigare (cela permet d'avoir de l'électricité partout, tout le temps).

A+
Dom

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