Page 1 sur 1

Voyage nord ouest USA

Posté : 09 déc. 2009, 11:57
par harley
Bonjour,je viens de soumettre a une agence de voyages le parcours que je souhaite faire au nord des Usa fin juin,mais avant de conclure j'aimerai avoir quelques avis sur les questions que je me pose.
Voici mon parcours sachant que je dispose d'une quinzaine de jours.
RENNES-Paris-San Francisco 4 nuits a San Francisco(par choix)
San Francisco-Denver vol intérieur 1 nuit a Denver
Denver-Cheyenne 1 nuit
Cheyenne-Rapid City 2 nuits
Rapid City-DEADWOOD 1 nuit
DEADWOOD-BUFFALO 1 nuit
BUFFALO-Cody 1 nuit
Cody-YELLOSTONE 2 nuits
Yellowstone-Jackson Hole 1 nuit
Jackson Hole-Salt Lake City 1 nuit

Les questions que je me pose?
Est ce suffisant 1 nuit a Salt Lake City
Je fais étape a DEADWOOD la ville a l'air typique mais ce n'est pas très loin de Rapid City,donc est ce que cela vaut le coup,autrement que pensez vous de ce parcours merci de m'aider,j'ai puisé un peu partout pour concocter un itinéraire en adéquation avec le temps dont je dispose,mais peut-être avez vous d'autres idées encore merci.Jacky

Départ prévu le23 juin 2010 pour un retour le 9 juillet 2010

Re: Voyage nord ouest USA

Posté : 09 déc. 2009, 14:37
par Elk6
Hello,

Quelques observations en vrac :
Pour Salt Lake City, une journée peut suffire si on souhaite voir le haut lieu des Mormons, Temple Square. Si c'est pour faire des recherches généalogiques, ça dépend de la taille de l'arbre et du nombre de ses branches :lol:

Pour Deadwood, la ville a gardé une "ambiance particulière" et c'est assez drôle de découvrir ses casinos qui n'ont rien à voir avec ceux de L.V : bien plus petits et pas trop clinquant de l'extérieur. Attention quand même au date de séjour, car il me semble qu'il diverses animations culturelles avec la hausse des tarif que cela implique :( (par exemple, nous y sommes passés en sept 08 au moment du festival de jazz...hôtels complets, on a pris la chambre qu'on a pu...) :??:

Re: Voyage nord ouest USA

Posté : 09 déc. 2009, 20:31
par dommm063
ça me semble bien. une nuit de + à Yellowstone ne serait pas du luxe, mais difficile à placer. Il faudra se concentrer sur Canyon of the Y et Old Faithful Area.

Re: Voyage nord ouest USA

Posté : 10 déc. 2009, 13:01
par harley
Je serais a Deadwood aux alentours du début juillet cela ne doit pas poser de problèmes,ce qu m'inquiétait c'était le peu de distance entre Rapid City et Deadwood.