Projet Ouest USA 19 jours avec un enfant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
bullus
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2013, 20:16

Projet Ouest USA 19 jours avec un enfant

Message par bullus » 31 mars 2013, 09:38

Allez, je me lance : Je vais partir pour la 1ère fois dans l'ouest américain en août de l'année prochaine, mais je suis déjà à fond dans mon projet ! Après pas mal de lectures, je pense que j'ai enfin terminé mon projet de parcours. Est-ce que certains d'entre-vous seraient assez gentils/disponibles/fous pour lire, une fois de plus, un projet de trajet ?? :hihi:
Pour info, nous sommes 2 adultes et un enfant de 8ans. J'ai comme 1er objectif de limiter les temps de trajets journaliers pour que ça ne soit pas pénible pour mon fils. J'ai donc choisi délibérément de faire l'impasse sur toute la zone Arches, Canyonlands,... en me disant qu'on reviendra :)
Voici ce que j'ai préparé :
J1-un dimanche : Arrivée Las Vegas fin d'aprem-Dodo là
J2 : Journée à Las Vegas pour se retaper du voyage
J3 : Perte d'1h : 3h de route : passage par Grafton, arrivée à Zion. (Si on quitte LV vers 10h, arrivée vers 15 à Zion). Descente de la virgin river en bouée à Springdale, installation au Zion lodge dans le parc.
J4 : Journée Zion. Puis 45 min de route : dodo à Mount carmel-Orderville
J5 : 1h15 de route : Bryce. Dodo là, au Ruby's inn et rodéo le soir
J6 : Journée à Bryce (debout tôt pour assister au lever du soleil vers 6h30 + ballade). Puis, 1h45 de route : Coral Pink Sand Dunes. Puis 45 min de route : dodo à Kanab
J7 : Gain d'1h : 1h de route : journée autour du Lake Powell (Glen canyon dam, Horseshoe Bend, lower antelope, plages). Dodo à Page
J8 : Perte d'1h : 2h15 de route : Monument Valley. Dodo là (Goulding's campground)
J9 : Gain d'1h : 1h50 de route : stop à Tuba City pour les dinosaure tracks (je sais, il parait que c'est des fausses, mais ça va divertir le fiston sur la route) + 1h25 de route : arrivée à Grand Canyon south dim. Dodo là au maswick lodge.
J10 : Journée au Grand Canyon. Dodo à Tusayan (15 min de route)
J11 : Tour en hélicoptère depuis Tusayan. Puis, 1h40 de route : Walnut canyon national monument. 25 min : Dodo à Flagstaff
J12 : 1h de route : Journée à Sedona. Dodo là
J13 : 20 min : Slide rock state park / West fork trail of oak creek. 1h de route : dodo à Williams
J14 : Visite du Bearizona à Williams. 45 min : arrêt à Seligman. 1h10 : dodo à Kingman
J15 : 50 min : Oatman. Puis, 35 min : Dodo à Needles
J16 : 2h15 : Joshua Tree park. Dodo à Twentynine palms
J17 : 35min : Pionneertown. 1h45 : Calico. 10min : Dodo à yermo.
J18 : 2h de route : Las Vegas.Spectacle du Cirque Du Soleil. Dodo là
J19 : En route pour l'aéroport de LV !

Je suis sceptique pour mon J6-Bryce : peur que ce soit trop chargé et de ne pas avoir assez de temps pour Bryce finalement. J'ai essayé de faire mon parcours en dormant une 2ème nuit à Bryce le J6, mais ça me décalait tout :pprr:
Le J9 ne m'éclate pas : que de la route, et j'ai rien trouvé à faire sur ce chemin, à part les traces de dinosaures...
Le J15, on dort à Needles parce que je n'ai rien trouvé un peu plus loin sur la route. J'aurai aimé rouler un peu plus pour me rapprocher de Joshua Tree park, mais google map ne m'indique rien... Ca m'a l'air d'être la zone complète par là :(

A ceux qui connaissent le coin : ce serait très sympa de me faire partager vos idées et remarques !! Merci beaucoup d'avance ! :clin:


Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 16376
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Contact :

Re: Projet Ouest USA 19 jours avec un enfant

Message par dommm063 » 31 mars 2013, 11:26

Salut,

J5 est un peu creux non ?
J15 aussi...

Dans l'ensemble, c'est assez lent. Mais si c'est voulu... Il va falloir trouver des activités.

tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 112
Inscription : 10 mai 2012, 12:22
Localisation : Belgique

Re: Projet Ouest USA 19 jours avec un enfant

Message par tatan200 » 02 avr. 2013, 12:34

dommm063 a écrit :Dans l'ensemble, c'est assez lent. Mais si c'est voulu... Il va falloir trouver des activités.
Hehe, c'est bien un commentaire qu'on lit rarement...
Je suis un peu du même avis que Dom... C'est assez lent en général... C'est dans l'ensemble assez lent. Il faut faire attention d'avoir bien des activités car je pense que "s'ennuyer" quelque part ne vaut pas mieux que de devoir rouler une heure de +.
Je comprends cependant qu'il ne vaut mieux pas enchainer les heures de route sur une même journée avec un enfant à bord... N'ayant pas d'enfant, j'ai dur à me donner une idée de leur tolérence aux trajets... puis de toute facon chaque enfant réagira d'une facon différente face aux trajets.

Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 28 nov. 2012, 23:40
Localisation : Montréal, Qc

Re: Projet Ouest USA 19 jours avec un enfant

Message par Madame » 02 avr. 2013, 13:22

Point qui peut jouer en votre faveur sur la route, un enfant qui a fait de la rando, joué dans l'eau et court dehors, ça dort beaucoup mieux en voiture!
Je me demande si vous ne feriez pas mieux, au lieu de faire une succession de petits sauts de puce, de faire des plus longs trajets d'un coup mais de rester au même endroit plus longtemps, de vous «établir» pour 2-3 jours à une place et de rayonner autour en profitant des différentes activités. D'une je suis à peu près sur qu'il va dormir en voiture et je me demande si ce n'est pas plus fatiguant, pénible de faire de la route un peu tous les jours, plutôt que de rouler 2h30 (et franchement 2h30-3h de route à 8 ans on supporte très bien normalement) et ensuite de se poser et se sentir en vacances.
Par exemple, Zion-Bryce peut se faire en un seul coup, ce n'est pas très loin, pas besoin de couper la route en deux. Vous apprécierez plus de n'avoir pas de route à faire en vous levant le lendemain matin.

Et pour les réservations de lodge dans les parcs, si vos réservations ne sont pas faites encore, je vous suggère de faire en sorte d'y être en dehors des week end si vous voulez avoir une chance d'avoir des chambres de libre (ce qui, à mon avis, sera déjà peut être difficile à avoir dans certains parcs)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »