Faire la route ou prendre l'avion

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alex17000
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Faire la route ou prendre l'avion

Message par alex17000 » 21 févr. 2013, 19:00

Bonjour a tous,
Nous allons passer 45 jours dans l'Ouest (San Francisco- Salt Lake City- Grand Teton-Yellowstone-Zion-Bryce Canyon-Moab- Monument Valley- Grand Canyon- Las Vegas- Los Angeles- San Diego). Et après ce périple, nous nous dirigeons vers la Floride pour y passer 20 jours.
Ma questions est : mieux vaut t'il prendre l'avion jusqu'à la Floride ou passer par la route (de San Diego à Miami) ? Ce trajet vaut il la peine (nature, visites, ambiance, ...) ?
Merci je posterais dans quelques jours mon itinéraire (minimum 2 mois).

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: Faire la route ou prendre l'avion

Message par philippe78 » 21 févr. 2013, 20:02

Bonsoir,

Je pense que ca dépend déjà de la durée totale du voyage, et du temps que vous souhaitez passer à l'ouest et dans la région de Miami, pour vour si vous disposez de suffisamment de temps pour faire ce trajet par la route.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 21 févr. 2013, 20:22

Salut,

San Diego > Miami, c'est 4300 km d'autoroute. Avec une moyenne de 250 km par jour (si vous voulez aussi visiter), cela fait tout de même 17 jours de route...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 21 févr. 2013, 20:41

Hello,

Vous pouvez aussi envisager de prendre un vol jusqu'à la Nouvelle Orléans, comme ça vous évitez la partie "désert" et vous avez quand même quelques visites sympas.

Bonne soirée

Jo

alex17000
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par alex17000 » 25 févr. 2013, 16:28

Merci pour vos reponses. Pour la durée nous sommes pas pressé mais je pense que la solution du vol jusqua la Nouvelle Orleans peut etre tres bien.
Merci

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »