Conseil itinéraire entre SF et Death Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
adevince
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Conseil itinéraire entre SF et Death Valley

Message par adevince » 12 févr. 2013, 23:30

Bonsoir

Nous partons fin mars prochain dans l'ouest américain. Notre itinéraire est quasiment bouclé, mais je me pose toujours des questions quant au trajet entre SF et Furnace Creek... sachant que nous avons 2 jours pour le faire. J'hésite donc entre :
- SF, Visalia, visite de Sequoia park, nuit vers Visalia puis route par Bakersfield OU
- SF Furnace Creek via Lake Tahoe.

Que me conseillez-vous? J'ai besoin de vous, car j'ai peur des conditions climatiques. Étant donne notre période de départ, fin mars, et les risques d'enneigement, mieux vaut il privilégier Sequoia park ou Lake Tahoe?
Je pense qu'en distances c'est quasi pareil.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Ad

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Conseil itinéraire entre SF et Death Valley

Message par dommm063 » 13 févr. 2013, 13:55

Salut,

Il me semble préférable de passer par Lake Tahoe (autoroute).
Sequoia sera sous la neige, donc pas grand chose à visiter... Et en plus, cela rallonge.

Par contre, essayez de faire le maximum de route le premier jour, pour avoir le plus de temps possible le 2eme pour visiter Death Valley.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »