Côte Ouest Septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Patrick64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2013, 00:08

Côte Ouest Septembre 2013

Message par Patrick64 » 29 janv. 2013, 23:50

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 (2 couples) pour un road trip en Harley.

Nous arrivons à SF le 26 août à 12h50 et récupérons nos motos le jour même. Descente par la côte jusqu'à Big Sur et balade dans l'Ouest sans plan défini mais en englobant les principaux parcs notamment ceux de l'Utah, jusqu'àu 16 Septembre où nous avons reservé 3 nuits d'hôtel à SF. Retour le 19 septembre.

Nous ne sommes sûrs que d'une seule chose, nous ne voulons pas de contrainte de nuits d'hôtel réservées à l'avance car nous souhaitons rester libres de nos itinéraires quotidiens lors de notre balade.

Vos conseils seront les bienvenus.

Patrick


titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 293
Inscription : 05 févr. 2012, 11:30
Localisation : Région Parisienne

Re: Côtes Ouest Septembre 2013

Message par titicab » 30 janv. 2013, 06:19

Bonjour,

je te conseillerai quand même de te faire un programme de voyage, afin d'avoir une "route" tracée, car tous les jours se dire où on va, c'est pas forcément optimisé.

ensuite pour les hôtels, c'est un choix, mais fin aout, début septembre, il y a encore beaucoup de monde... vous ne pourrez surement pas dormir dans les parcs, ou près d'eux, et les prix vont être $$$...
Lors de mon voyage en Juin, j'ai vu de très nombreux hôtels full... et ce n'était pas forcément ceux des "chaines" les plus connues.
C'est sur que ne pas réserver permet de faire ce que vous voulez, mais c'est aussi un stress de chercher un hôtel tous les soirs.

Bonne préparation!

olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 208
Inscription : 02 juil. 2010, 19:51

Re: Côtes Ouest Septembre 2013

Message par olivier30130 » 30 janv. 2013, 11:44

Bonjour,
Les américains "bougent" beaucoup les we. Libre à vous de prendre le risque de ne pas réserver en semaine mais pour le vendredi et le samedi soir DUR DUR..
bon trip

Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal original
Orignal original
Messages : 1894
Inscription : 17 avr. 2009, 13:29
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Côtes Ouest Septembre 2013

Message par Elk6 » 30 janv. 2013, 13:55

Hello Folks and Bikers ! :lol:

La Harley, c'est la liberté ! Et être libre, c'est de pouvoir choisir !

Alors, une trame d'itinéraire avant d’atterrir et d'enfourcher vos destriers pétaradants, ça vous donnera encore plus de choix car vous n'aurez plus à vous poser la question : " on fait quoi ce matin ?". Une fois sur place, vous n'aurez qu'à vous demander "on improvise ou pas" ?
Une chose est quasi certaine, même en septembre vous risquez de ne pas avoir beaucoup de dispo dans certains parcs.

Par contre, je vous recommande de réserver ou de repérer un hôtel pour votre première nuit : après 11h de vol mini, faire 3 ou 4 hôtels et (combien de kms ?) avant de trouver un endroit pour dormir, ça peut être très pénible.... :??:

Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 16659
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Contact :

Re: Côte Ouest Septembre 2013

Message par dommm063 » 30 janv. 2013, 13:58

Salut,

Pour les hôtels, faîtes comme vous le sentez. Par contre, établissez un minimum de roadbook, afin de savoir ce qu'il y a à visiter, où et combien de temps y rester. C'est pas une fois sur place qu'il faudra perdre du temps à savoir que visiter, où c'est et combien de temps ça prend...

Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 28 nov. 2012, 23:40
Localisation : Montréal, Qc

Re: Côte Ouest Septembre 2013

Message par Madame » 30 janv. 2013, 15:04

et attention au labor day, fête du travail aux USA qui tombe le premier lundi de septembre. Ce week end de 3 jours est TRÈS chargé, vous risquez d'avoir beaucoup de mal à trouver une place où dormir. En dernière minute ça me semble très risqué.
Et oui c'est une liberté de ne pas réserver, mais une contrainte aussi car vous allez perdre beaucoup de temps (possiblement plusieurs heures) le soir à chercher un hôtel et l'affaire peut s'avérer très onéreuse (vous faites quoi si le seul hôtel de libre à 100km à la ronde coûte 300$ la nuit?)

Idem pour le côté on avise le matin même. Oui c'est génial mais comme le dit dommm063, un minium de préparation serait mieux. Il y a énormément de choses à faire par là et sans pour autant établir un trajet, avoir une carte où sont entourés tous les sites qui vous intéressent serait déjà bien. Vous ne les ferez pas tous, mais ça permet d'avoir une vue d'ensemble et surtout de mieux équilibrer votre voyage et ne pas le terminer en vous disant «si on avait su on aurait passé moins de temps là pour profiter plus de ça»

Autre option, prévoir la route et les hébergements mais à court terme. En gros prévoyez grossièrement le 2-3 premiers jours (en réservant les hotels) et chaque jour vous réservez non pas pour le soir même mais pour dans 2-3 jours (je sais pas si c'est très clair). Avec quelques jours d'avance ça sera peut être plus facile d'avoir un hôtel. Mais attention, là aussi, c'est long de chercher les hôtels, appeler etc. Donc quoi qu'il arrive, c'est du temps en moins sur la route.

Patrick64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2013, 00:08

Re: Côte Ouest Septembre 2013

Message par Patrick64 » 30 janv. 2013, 23:20

Merci à tous,

Je prends note de vos réponses et idées et notamment du labor day qui tomberai sur notre 1er Week end. Je vais ébaucher un semblant de parcours et vous le soumettrai pour commentaires.

Amis voyageurs merci

:coucou: Patrick

Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 28 nov. 2012, 23:40
Localisation : Montréal, Qc

Re: Côte Ouest Septembre 2013

Message par Madame » 31 janv. 2013, 14:19

Nous partons cet été et pour rejoindre l'ouest nous prenons la Route 66 depuis Chicago. La 66 c'est contre nature d'y aller en prévoyant tout! On voulait y aller très librement MAIS comme on est limités en temps on a été obligés de prévoir un minimum. Donc ce qu'on a fait c'est prendre une carte et regarder le nombre de km faisable en une journée (et le nombre minimal à faire aussi pour ne pas prendre «trop» notre temps et en manquer ensuite) et on a visé les grosses villes comme étapes. On a regardé TRÈS rapidement ce qu'il y avait à voir sur chaque portion, juste pour se dire ok ici il y a vraiment beaucoup de choses donc plutôt moins de route pour s'arrêter plus et inversement, les portions moins intéressantes, on fait plus de route.
En dehors de ça rien n'est prévu! On s'arrêtera où ça nous chante, on regardera juste la veille au soir un peu plus en détail s'il y a des arrêts qu'on ne veut absolument pas manquer mais c'est tout.

Partir totalement libre je pense que ce n'est pas faisable quand on a une date de retour. Il faut faire ça quand on ne sait pas quand on revient. Là vous allez perdre énormément de temps chaque jour et vous risquez de revenir de votre voyage très frustré parce que vous n'aurez fait que la moitié de ce que vous auriez pu faire avec des «si on avait su, on aurait fait ça»

Sans vous faire un programme précis, il y a moyen de trouver un entre deux. En gros, juste prévoir des points de chute pour le soir à l'avance en fonction de ce qui pourrait vous intéresser comme parcours et la journée vous improvisez. Aussi regarde bien les conditions d'annulation de chaque hôtel. Si vous n,avez rien à payer en cas d'annulation c'est une liberté car vous pouvez changer d'avis sur la route plus facilement.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »