Yellowstone en avion

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
flavisviator
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Yellowstone en avion

Message par flavisviator » 10 janv. 2013, 13:53

Bonjour,
je suis au début de mon projet de visite de Yellowstone NP.
J'ai lu certains messages faisant mention d'un aérodrome à West Yellowstone. Est-il accessible depuis Las Vegas qui serait mon étape dans l'ouest depuis Washington?
Dans la négative quelles sont les possibilités les plus favorables pour arriver sachant que l'idée serait de quitter la région par Jackson Hole après un court passage par Grand Teton NP?
Au fait,Jackson Hole -Las Vegas est bien possible?
Merci.
Salutations

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yellowstone en avion

Message par Jo89 » 10 janv. 2013, 13:59

flavisviator a écrit :Bonjour,
je suis au début de mon projet de visite de Yellowstone NP.
J'ai lu certains messages faisant mention d'un aérodrome à West Yellowstone. Est-il accessible depuis Las Vegas qui serait mon étape dans l'ouest depuis Washington?
Dans la négative quelles sont les possibilités les plus favorables pour arriver sachant que l'idée serait de quitter la région par Jackson Hole après un court passage par Grand Teton NP?
Merci.
Salutations
Hello,

Depuis Las Vegas, tu n'auras pas de vols directs. Pour arriver à West Yellowstone il y a une escale à Salt Lake City, de même pour une arrivée à Cody.

Pour Bozeman qui est un aéroport plus au nord, il y a une escale à Portland.
Que veux-tu dire par là? En voiture? En Avion?

Bonne après midi

Jo

Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 » 10 janv. 2013, 14:07

Bonjour,

a priori (recherche sur expedia) pas de vols entre Las Vegas (LAS) et West Yellowstone (WYS)
entre Las Vegas (LAS) et Jackson (JAC) pas de problème il y en a mais avec 1 escale (Salt Lake City généralement).

les autres possibilités d'accès par avion au départ de LV (toujours avec une escale) sont
Cody (COD) - Billings (BIL) - Bozeman (BZN) - Idaho Falls (IDA)
je te laisse le soin de juger selon tes préférences et possibilités
(entre parenthèses ce sont les codes des aéroports)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 10 janv. 2013, 14:18

En été, Delta fait des liaisons entre Salt Lake City et West Yellowstone dans un petit coucou d'une trentaine de places

flavisviator
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flavisviator » 10 janv. 2013, 19:03

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Si je comprends bien la plaque tournante est plus Salt Lake City que Las Vegas.

flavisviator
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flavisviator » 10 janv. 2013, 19:06

Jo89 a écrit :En été, Delta fait des liaisons entre Salt Lake City et West Yellowstone dans un petit coucou d'une trentaine de places
Ca tombe bien j'adore les petits coucous, mais 30 places c'est plus tout à fait "petit".
Est-ce que juin c'est déjà l'été?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 10 janv. 2013, 19:59

Hello,

Fais des simulations sur les sites des compagnies, j'ai essayé chez Delta pour le 1er juin et il y a déjà des vols.

Bonne soirée

Jo

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »