Voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, nous comptons faire un voyage sur la côte Ouest des USA pendant deux semaines. Cela se déroulerait en Août, pas d'autre choix malheureusement, et dans l'optique d'un voyage découverte (cad un aperçu global de la région, pour peut-être y revenir un jour plus tard avec beaucoup plus de temps).
Le trajet
- J1 : Los Angeles, soirée autour de la jetée de Santa Monica.
Nuit à Los Angeles. - J2 : Los Angeles, visite de la ville, le matin aux alentours de UCLA puis un détour par le Getty Center pour admirer la vue et quelques oeuvres. Après midi à Venice et sur Santa Monica.
Nuit à Los Angeles. - J3 : Los Angeles, petite remontée du Sunset Boulevard puis visite d'Hollywood et de Rodéo Drive. Fin d'après midi a l'observatoire Griffith
Nuit à Los Angeles. - J4 : Départ pour Laughlin. Arrêt sur la route au Bagdad Café et à Calico.
Nuit à Laughlin. - J5: Départ pour le Grand Canyon. Passage sur la route 66 puis excursion en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Enfin balade sur la bordure de ce dernier et coucher de Soleil.
Nuit dans une lodge à Grand Canyon Village. - J6 : Départ pour Monument Valley, visite de différent point de vue et pourquoi faire le chemin sur les pistes.
Nuit à Monument Valley. - J7 : Départ pour Page. Croisière sur le lac, visites des Antelope Canyon. Fin d'après midi vers Horshoe Band et coucher de soleil.
Nuit à Page. - J8 : Départ pour Bryce Canyon, randonnées diverses sur place.
Nuit à Bryce Canyon. - J9 : Départ pour Las Vegas. Randonnée sur le trajet à Zion et soirée à Las Vegas.
Nuit à Las Vegas. - J10 : Journée à Las Vegas.
Nuit à Las Vegas. - J11 : Départ pour Bakersfield. Traversée de la vallée de la Mort, avec possibilité de voir le Lac Isabella après ou le Red Rock Canyon.
Nuit à Bakersfield. - J12 : Départ pour Yosemite, randonnées dans le parc.
Nuit à Yosemite. - J13 : Départ pour San Francisco, et visite de Sacramento sur la route.
Nuit à San Francisco. - J14 : Journée à San Francisco.
Nuit à San Francisco. - J15 : Départ pour la France.
- Le programme à Los Angeles est plus qu'incertain, il est possible qu'une journée saute au profit de Universal Studio.
- Il n'y a pas forcément beaucoup de parcs, en effet nous préférions (enfin, une personne
) passer plus de temps dans les villes. Néanmoins, en défenseur des quelques parcs à visités, je pense que nous visitons les plus importants pour un premier aperçu.
- Ce voyage dans l'Ouest n'est pas absolument certains, dans la mesure ou nous hésitons encore un peu avec un voyage à New York plutôt
- J'aimerais quelques avis sur le parcours... Voir si c'est réalisable, si c'est une bonne idée, etc....
- L'étape à Laughlin me gène un peu, de ce que j'en ai lu c'est pas super. N'y a t'il pas moyen de se débrouiller autrement, pour gagner un jour ?
HappyOS.