De Cortez à Monument Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

De Cortez à Monument Valley

Message par Michele » 18 juil. 2012, 23:29

:coucou: à tous !
La pression monte. Plus qu'un mois et demi et vogue ! (ou plane plutôt, aux 2 sens du terme :lol: ).
J'affine et réaffine sans arrêt mon itinéraire. Et là, je coince sur l'étape Cortez - Monument Valley : :help:
J'ai RV pour le sunset tour de Monument Valley à 16h45.
Est-il réalisable d'envisager :
- Cortez - Bluff (avec la visite du fort). Je n'ai pas trouvé de témoignage sur cette visite. Vaut-elle vraiment le coup ?
Si je pars de Cortez à 8 h, il sera bien 9 h à Monument Valley :hein: ???
- Bluff - Mokee Dugway - Muley Point.
- Gooseneck
- Mexican Hat (dépose bagages à l'hôtel)
- MV
Si c'est trop, que faut-il privilégier : Muley Point ou Goosenecks :pprr: .

Mais je pourrais aussi envisager de faire Goosenecks le lendemain en partant pour Grand Canyon (ça ferait un petit crochet arrière).

Je zappe Valley of the Gods. Je crains que cela fasse vraiment énoooorme. En plus, avec un véhicule de location, j'ai peur d'abîmer la voiture :non: .
Merci pour votre aide,
Michèle

JC33
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: De Cortez à Monument Valley

Message par JC33 » 19 juil. 2012, 08:45

bonjour,

j'avais fait cette etape il y a 3 ans et j'ai été à Bluff l'été dernier

Pour moi, le fort de Bluff ne vaut pas le detour, c'est une petite reconstitution, si tu loges à Bluff et que t'as du temps ok mais autrement...par contre il y a un super steakhouse (voir mon carnet)

ensuite de memoire l'etape Cortez/MV prend 3H/3H30

Tu peux tout à fait faire ton programme si tu pars tot le matin, voire meme rajouter VOG (l'ete dernier c'etait une piste entretenue mais en tolle ondulée donc desagreable à conduire)

Tu as aussi la possibilité de faire une premiere fois MV dans l'apres midi (2à3h) et ensuite ton tour guidé

Plutot privilegier Goosenecks (detour moins important et belle vue)

bon choix
jc

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 19 juil. 2012, 08:59

Michele a écrit :Si je pars de Cortez à 8 h, il sera bien 9 h à Monument Valley
Non, le Colorado et la réserve Navajo (où se situe Monument Valley) sont à la même heure.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pr ... ge_horaire

Michele

Message par Michele » 19 juil. 2012, 12:32

dommm063 a écrit :
Michele a écrit :Si je pars de Cortez à 8 h, il sera bien 9 h à Monument Valley
Non, le Colorado et la réserve Navajo (où se situe Monument Valley) sont à la même heure.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pr ... ge_horaire
Merci Domm,
J'ai pourtant bien épluché le forum.... :oops:

Michele

Message par Michele » 19 juil. 2012, 12:33

JC33 a écrit :bonjour,

j'avais fait cette etape il y a 3 ans et j'ai été à bluff l'été dernier

Pour moi, le fort de Bluff ne vaut pas le detour, c'est une petite reconstitution, si tu loges à bluff et que t'as du temps ok mais autrement...par contre il y a un super steakhouse (voir mon carnet)

ensuite de memoire l'etape cortez/MV prend 3H/3H30

Tu peux tout à fait faire ton programme si tu pars tot le matin, voire meme rajouter VOG (l'ete dernier c'etait une piste entretenue mais en tolle ondulée donc desagreable à conduire)

Tu as aussi la possibilité de faire une premiere fois MV dans l'apres midi (2à3h) et ensuite ton tour guidé

bon choix
jc
Merci beaucoup, je vais regarder ton carnet.
Michèle

Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 » 19 juil. 2012, 17:36

Bonjour,

en 2010 nous avons fait cette étape - mais dans l'autre sens - en (gros) RV donc plus lentement qu'en voiture.
- départ de MV (Gouldings) à 8h00 - arrivée à Cortez (KOA) un peu après 16h00 (à 16h30 nous étions installés au camping) sans nous presser et avec des pauses : Gooseneck, Moky Dugway, Muley Point, Natural Bridges, ...

je pense qu'en voiture, sauf imprévu ça ne doit pas poser de problème :oui:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

Michele

Message par Michele » 19 juil. 2012, 21:54

JC33 a écrit :bonjour,

j'avais fait cette etape il y a 3 ans et j'ai été à bluff l'été dernier

Pour moi, le fort de Bluff ne vaut pas le detour, c'est une petite reconstitution, si tu loges à bluff et que t'as du temps ok mais autrement...par contre il y a un super steakhouse (voir mon carnet)

ensuite de memoire l'etape cortez/MV prend 3H/3H30

bon choix
jc
:coucou:
Merci JC ! J'ai donc repris ton carnet que j'ai adoré (on les aime tous, c'est vrai) et j'y ai pioché tout un tas de tuyaux pour d'autres étapes.
De toutes façons, je vais poster la totalité de mon itinéraire et tous les pros de l'Ouest ne manqueront pas de me corriger... :clin:
Michèle

Michele

Message par Michele » 19 juil. 2012, 22:03

Chopper66 a écrit :Bonjour,

en 2010 nous avons fait cette étape - mais dans l'autre sens - en (gros) RV donc plus lentement qu'en voiture.
- départ de MV (Gouldings) à 8h00 - arrivée à Cortez (KOA) un peu après 16h00 (à 16h30 nous étions installés au camping) sans nous presser et avec des pauses : Gooseneck, Moky Dugway, Muley Point, Natural Bridges, ...

je pense qu'en voiture, sauf imprévu ça ne doit pas poser de problème :oui:
:coucou:
Merci à toi Chopper ! Comme je l'écrivais à JC à l'instant, on les adore ces carnets (j'ai revu aussi le tien :) ). Tout y est et on en perd la tête.
JC parle de la terrible Mokee Dugway : si terrible que ça ? J'ai horreur du vide :shock: .
Natural Bridges me semblait bien rallonger l'étape. Je vais "re re reconsulter" Google Earth.
Vu l'état de certaines routes, on ne doit pas aller beaucoup plus vite qu'un RV :pprr: ? Mais comme le timing semble bon... Banco!
Michèle

Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 » 19 juil. 2012, 22:23

Bonsoir,

pas de souci pour Moky Dugway, il n'y a le ravin que d'un côté : devant et derrière il y a la piste et sur l'autre côté le rocher donc ... :clin:
et quand on voit le paysage, on en oublie même le ravin :super: (enfin pas le conducteur, ça vaut mieux)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 » 20 juil. 2012, 13:42

Bonjour Michele,

Pas d'accord avec JC 33 mais sa visite date peut être un peu !!!

nous y sommes passés en août 2011 et c'est très intéressant... voir ce lien:

http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/24/

Et ceci:

http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes ... insolites/

Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »