Bonjour on pense faire le voyage suivant en mai juin 2013 avec une voiture de location.
J1-4-New-York
J5 New-York Denver
J6-8Denver- Parc Rocky mountains 3 nuits (camping)
J9 Rocky Mountains - Lander (ville étape camping)
J10-12 Lander Gd Teton 3 nuits (camping)
J13-16 Gd Teton Yellowsone 4 nuits (camping)
J17 Yelowstone Missoula (ville étape)
J18-20 Missoula Parc Glacier 3 nuits (camping)
J21-23 Glacier Canada banff 3 nuits (camping)
J24-26 Banff Jasper 3 nuits (camping)
J27 Jasper Kamloops (ville étape)
J28-30Kamloops Vancouver 3 nuits
j31-33 Vancouver Seattle 2 nuits
J'aimerais savoir si vous avez des remarques ou des suggestions concernant ce trajet.
Pour le Parc des rocky mountains vaut-il mieux camper à l'entrée sud ou l'entrée est ?
Dans le parc de Yellowstone où vaut-il mieux camper pour voir le maximum de choses.
Au Canada est-ce qu'il faudrait rester à lake louise plusieurs jours.
Merci
Voyage Nord-Ouest USA et Canada
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Voyage Nord-Ouest USA et Canada
Salut,
première remarque : il ne fera pas très chaud en mai juin sous ces latitudes : prévoir des vêtements adaptés et de gros duvets pour les nuits en camping.
Le parc de Yellowstone est très grand ( autant que la corse ) alors il vaut mieux choisir différents points de chutes...
Pour la partie canadienne, nous avons campé ( en CC) à Banff, Lake Louise ( où j'ai vu un ours dans le camping
) et à Jasper ( tu pourrais peut être faire 2 2 2 au lieu de 3 et 3). Ce que nous avons préféré au canada, c'est l'île de Vancouver. Essaie peut être de voir si tu peux l'ajouter .
Dernière remarque, je mettrais plutôt New York à la fin du circuit à cause du décalage horaire : à l'aller, pas de problème mais au retour, on récupère beaucoup mieux de 6 heures que de 9.
Isabelle
première remarque : il ne fera pas très chaud en mai juin sous ces latitudes : prévoir des vêtements adaptés et de gros duvets pour les nuits en camping.
Le parc de Yellowstone est très grand ( autant que la corse ) alors il vaut mieux choisir différents points de chutes...
Pour la partie canadienne, nous avons campé ( en CC) à Banff, Lake Louise ( où j'ai vu un ours dans le camping

Dernière remarque, je mettrais plutôt New York à la fin du circuit à cause du décalage horaire : à l'aller, pas de problème mais au retour, on récupère beaucoup mieux de 6 heures que de 9.
Isabelle