Death Valley et RV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cophi
Geai de Steller
Geai de Steller

Death Valley et RV

Message par cophi » 07 juin 2012, 16:12

Bonjour à tous, je viens de boucler mon road trip mais il me reste un point noir : la traversée de Death Valley en RV le 4 juillet par la 190. Je pensais réserver au camping de Furnace Creek pour la nuit mais il est fermé pour travaux...... J'ai besoin de conseils. Est ce raisonnable de traverser Death Valley en RV au mois de juillet ?? Où faut il s'arrêter pour la nuit : à l'entrée du parc ou à la sortie ?? (J'arrive par l'entrée est) Merci de votre aide, :help:

eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Death Valley et RV

Message par eliotness3 » 07 juin 2012, 21:18

Raisonnable je sais pas mais interdit par les loueurs ça c'est sûr !

Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chopper66 » 07 juin 2012, 23:06

Bonsoir,

comme le dit eliotness,

mais comme toute interdiction tu es libre de la respecter ou non, seulement si tu as le moindre problème dans DV avec le RV
tous les frais engagés et les conséquences resteront pour ta pomme, sans franchise applicable.
Si tu décides d'y aller quand même c'est donc à tes risques et périls mais personne ne t'en empêcheras :oops: :pprr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

cophi
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par cophi » 08 juin 2012, 18:54

Merci pour l'info. Je pense que je vais modifier mon itineraire..... :super: Autre question: j'arrive par l'est, est il preferable de contourner DV par le nord ou par le sud ???? Merci.

Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Isabelle74 » 08 juin 2012, 20:18

Salut
je voyage aussi en RV et ne prends pas le risque de traverser DV. Cet été, je contourne par le nord, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore fait...encore un bon mois à patienter :hihi:
Isabelle

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »