Je sollicite à mon tour votre aide pour obtenir quelques idées pour boucler mon itinéraire, car je sèche un peu et ne trouve pas de trajet qui me convienne vraiment.
Je ne disposerai que de 15 jours, et je ne souhaite pas avoir des journées trop consacrées à la voiture.
Il s'agit cependant de mon second séjour en Californie et je peux donc éliminer certains incontournables comme Yosemite par exemple.
Voici ce que j'ai prévu pour le début de mon trip :
J1 = Arrivée le soir à San Francisco
J2 et 3 = San Francisco
J4 = Monterey
J5 = Cambria
J6 = petite ville près de Santa Barbara dont j'ai oublié le nom

J7 à 9 = Los Angeles
Petites précisions sur ce début de parcours : J'ai voulu prendre mon temps pour le trajet SF/LA, car la dernière fois, ce fut fait en une journée et ça m'a beaucoup frustrée.
J'adore les paysages de ce coin, et je ne manquerai pas Hearst Castle cette fois

Le stop près de Santa Barbara est en revanche dispensable, vous pouvez donc me "piquer" une journée supplémentaire pour vos propositions

Me reste maintenant à faire mon projet pour les jours 10 à 15, sachant que mon avion de retour vers Paris sera J 15 au matin depuis Vegas et que j'aimerai passer une journée complète la veille à Las Vegas pour le strip.
Restent donc en réalité 4 jours à remplir.
Mon dernier séjour ne m'avait pas permis de voir le Grand Canyon ni aucun des parcs de l'Utah, ces 4 journées seraient une bonne occasion, même si elles ne permettront pas de tout faire.
Quelle organisation me conseillez-vous pour ne pas faire trop de route dans la même journée ? Dans quelles villes dormir et quels parcs visiter en si peu de temps ?
Je ne sais pas où aller après Los Angeles, puisque Vegas est prévue en fin de parcours et que tous les autres points d'intérêts me paraissent vraiment très loin... (J'ai déjà fait le Palm desert)