Ma présentation faite, voici mon projet de voyage.
Ca serait pour mai 2013 (a priori), en moto, avec ma femme et peut être 2 autres couples (à voir).
Donc départ de San Francisco, puis road trip!!
J1 : Arrivée à SF (+ visite si pas trop fatigués)
J2 : SF (Alcatraz + visite ds la ville + récupération des motos)
J3 : peut être petit visite de SF et départ => Monterey (passage à Santa Cruz, Laguna Seca, Carmen puis nuit à Monterey)
J4 : Santa Barbara par la cote ( point lobos, San Simeon...)
J5 : Santa Barbara=> Los Angeles (en passant par malibu), hollywood bvd, beverly hills, sante monica beach
J6 : Los Angeles : Universal Studio, Venice Beach
J7 : LA => Needles par la Route 66 (Barstow, bagdad, amboy)
J8 : Needles => Grand Canyon (Oatman, Seligman, Williams) + visite GC pour l'apres midi
J9 : matin visite GC puis => Kayenta (avec Novajo National Monument+...?)
J10 : Kayenta => Monument Valley + Valley of the Gods (Les jours 9 et 10, je ne sais pas si c'est possible, peut etre beaucoup...?) puis direction Page pour dormir.
J11 : Antelope Canyon, Lake Powell, Glen canyon dam, Horseshoe Bend, et nuit à Page
J12 : Page => Bryce Canyon : avec passage à White Rocks, Paria Rimrocks et Long Valley.
J'aimerai bcp voir The Wave - Coyote Buttes North mais je pense que ca ne sera pas possible
Visite de Bryce Canyon s'il y a le temps...;
J13 ; visite de Bryce Canyon le matin puis en route pour Zion Nationale park, et une nuis sand hollow state park
J14 : En route pour Las Vegas, en passant par Valley of Fire en longeant leLake mead National Recreation Area. Nuit a Las Vegas
J15 : Journée et nuit à Las Vegas
J16 :Las Vegas => Death Valley (Bad Water,Natural Bridge, Devil’s Golf Course)
J17 : Death Valley => Mammoth Lakes (ou Porterville si CA120 fermée)
J18 : Mammoth Valley = > Yosemite National Park en passant par Bodie State History Park (ou Porterville => Yosemite si CA120 fermée)
J19 : Yosemite => SF en apres midi et dernière soirée SF
J20 : SF=> Paris
voila, mon parcours, je sais que ca fait beaucoup de route et qu'on ne profiteras pas de tous les sites comme on devrait, mais c'est pour essayer d'avoir un un aperçu de toutes les choses a voir sur la cote ouest (et pouvoir revenir plus tard

Dites moi si c'est réalisable, s'il y a des choses à privilégier ou supprimer certaines chose...
Merci