Je reviens des USA , de l'aide ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
pcma
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Je reviens des USA , de l'aide ?

Message par pcma » 01 mai 2012, 01:32

Je peux vous aider à programmer vôtre GPS Garmin avec Map source , pour permettre un voyage sans problème , après 15 jours dans le grand Ouest du 09/04/au 23/04 , nous avons visiter, Bryce,Capitol Reef,Canyonlands,Dead Horse,Arches,Mesa Verdes,Antelope,Monument Valley ,Grand Canyon,Hoover Dam,Las Vegas. Je peux répondre à pas mal de question , hôtel , restos,parking,avions,ballade,camping,voiture,etc.... A+ Pat et Cendrine :)

veronike
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Je reviens des USA , de l'aide ?

Message par veronike » 01 mai 2012, 21:53

Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 18mois en septembre. Nous voulons partir en septembre pour 2bonnes semaines dans l'ouest américain. Est il préférable de réserver les motels à l avance? Peut on arriver dans un motel à n importe quelle heure? Merci

eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par eliotness3 » 02 mai 2012, 09:43

Il vaut mieux réserver pour t'epargner le stress de la recherche de l'hôtel, surtout avec un bebe

Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Lespetitsvoyageurs » 02 mai 2012, 12:20

Bonjour,
En parlant de GPS. Est-ce absolument nécessaire ou peut-on s'en passer? Les routes, les campings dans les parcs sont-ils bien indiqués?
Sinon, faut-il le louer avec la voiture de location ou pouvons-nous amener le nôtre?
Merci d'avance!

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 02 mai 2012, 14:53

Salut,

Le GPS n'est pas indispensable. Les directions et lieux sont bien indiqués.
Après, c'est comme en France, un GPS permet de s'ôter d'un stress et de mieux profiter du voyage.

Si tu en as un, tu peux acheter une carte USA et t'en servir sur place.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »