Randonnée Yosemite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
deudeu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Randonnée Yosemite

Message par deudeu13 » 26 avr. 2012, 16:44

Bonjour fesant étape dans le parc de Yosemite 2nuits avec un jour plein nous aimerions se faire une randonnée la plus belle en une journee, j ai lu la fiche sur le parc on est tenté par le "half dome trail" on est sportif on cherche pas l exploit ou le merite juste la plus belle et interessante rando réalisable en une journee, pour le permi Half dome doit on reserver a l avance pour le moi de Mai ou la veille sa sera bon sachant q on y sera en semaine le 15 .

Fabian
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Randonnée Yosemite

Message par Fabian » 26 avr. 2012, 16:55

Salut,

Déjà en mai les chances sont faibles pour que les cables soient dressés. Si les cables sont dressés avant le 25 mai tu à + de chances d'obtenir un permis pour les jours précédents le 25 mai car ils n'ont pas été attribués par la lotterie en ligne
La lotterie pour les permis a déjà eu lieu pour les dates a partir du 25 mai jusqu'en octobre.
Tu peux toujours tenter d'obtenir un des 50 permis quotidiens restant sur place et ce 2 jours à l'avance.
voici le lien vers le site officiel
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hdpermits.htm

Au cas ou tu n'obtient pas le permis sur place tu peux faire la combinaison 4 mile trail + panorama trail
(cela te fait passer par glacier point , nevada falls, vernal falls, ...)

deudeu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Randonnée Yosemite

Message par deudeu13 » 26 avr. 2012, 17:26

Merci fabian apparement ya peu de chance que les cables soient dressés pour le 15 mai ce qui va regler notre choix...l option que tu ma indiquais a l air bien sympa aussi, au cas ou les cables sont dressés avant le 25mai il l indique sur le lien que tu ma donné je suppose?

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »