Ouest des USA en camping-car : où se ravitailler en eau ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
marionhouetz
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Ouest des USA en camping-car : où se ravitailler en eau ?

Message par marionhouetz » 21 févr. 2012, 00:30

Bonjour à tous !

Je vis actuellement à Los Angeles, où je fais mon stage d'études. Mes parents viennent me rendre visite dans un mois, et nous avons décidé de louer un camping-car.

Seulement, n'étant pas du tout habitués, à ce mode de transport, je me demande où il est possible de se ravitailler en eau ?

Est-ce que toutes des dump-stations proposent également le remplissage des réservoirs d'eau ???

Merci d'avance pour votre aide !

Marion.

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Ouest des USA en camping-car : où se ravitailler en eau ?

Message par dommm063 » 21 févr. 2012, 09:32

Salut,

oui, la majorité des campings dans les parcs (sauf ceux situé en zone désertique ou les tous petits) et la totalité des campings privés proposent un point de ravitaillement en eau.
De plus, ces dump stations sont généralement situé à l'entrée des campings, donc tu y a accès librement, même si tu n'as pas réservé d'emplacement dans le camping. Cela permet de te ravitailler et de vider les eaux usées.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »