OUEST AMERICAIN AOUT 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ETO
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

OUEST AMERICAIN AOUT 2012

Message par ETO » 07 févr. 2012, 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi partons aux Etats-Unis du 3 Août au 21 Août 2012.

Pourriez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire? Je suis preneuse de vos bons conseils...

J1 : Arrivée à Los Angeles

J2: Los Angeles (Universal Studios)

J3: Los Angeles (Visites)

J4: Départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas

J5: Départ pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon

J6: Lever du soleil au Grand Canyon. Départ pour Monument Valley. Nuit sur place.

J7: Monument Valley + Réserve Navajo. Départ pour Page - Nuit à Page

J8: Antelope Canyon le matin + Lake Powell l'après-midi. Nuit sur place.

J9: Départ pour Bryce Canyon - Nuit sur place.

J10: Départ pour Zion - Retour sur Las Vegas en fin de journée et nuit sur place

J11: Journée et nuit à Las Vegas

J12: Départ pour Death Valley - Nuit sur place

J13: Départ pour Mammoth Lakes (Arrêt à Bishop et autres??) - Nuit à Mammoth Lakes

J14: Départ pour Yosemite - Nuit dans le parc

J15: Matinée à Yosemite - Départ pour San Francisco - Nuit sur place ou à mi-chemin s'il y a un coin sympa où s'arrêter...

J16: Journée et nuit à San Francisco

J17: Journée et nuit à San Francisco

J18: Journée et nuit à San Francisco

J19: Retour en France

Voilà notre itinéraire. J'aimerai retirer un jour à San Francisco mais ne sait pas par quoi le remplacer.

Autre petite question, y-a-t'il beaucoup de distance entre Mammoth Lakes et Yosemite (en temps)? Car Google maps m'indique 2h16 alors que ça m'a l'air assez proche. Peut-être que Google maps s'adapte à la saison et que certaines routes sont fermées en ce moment à cause de la neige. :hein: Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclaircir sur ce point?

D'avance merci pour vos conseils...

Ce site est vraiment utile à la préparation de notre voyage :)

Elodie

Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: OUEST AMERICAIN AOUT 2012

Message par Chopper66 » 07 févr. 2012, 23:16

Bonsoir,

non, Google Maps ne se trompe pas : 167 km, 2h15 ... de conduite. C'est sans compter les arrêts-photos que vous ne manquerez pas de faire :hihi:
Ca semble peut-être près à vol d'oiseau mais il y a quand même un col à 3000 m : Tioga Pass qui est l'entrée est du park :super:

et pourquoi retirer un jour sur SF ? ... il y a beaucoup à y voir, en ville et aussi aux environs proches (Sausalito, Muir Woods, Mt Tamalpais, ...)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

ETO
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par ETO » 08 févr. 2012, 21:24

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je pense qu'on fera directement Death Valley > Yosemite avec pas mal d'arrêt sur la route. Car je préfère arriver très tôt au Yosemite Park afin de profiter de la journée :hihi:

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 09 févr. 2012, 13:58

Salut,

Parcours OK.
Tu peux en effet faire directement Death Valley > Yosemite. ça fait une bonne journée de route, mais entrecoupée de pas mal d'arrêts photo.

ETO
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par ETO » 09 févr. 2012, 14:17

Merci Dom!

Ca me rassure, j'étais encore en train de travailler sur le parcours, à y faire qq modifs...

Ca me travaille jour et nuit!

Effectivement, nous allons finalement faire Death Valley > Yosemite. Ainsi, nous dormirons dans le parc et serons d'attaque dès le lendemain matin :clin:

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Fred » 09 févr. 2012, 18:39

ETO a écrit :Merci Dom!

Ca me rassure, j'étais encore en train de travailler sur le parcours, à y faire qq modifs...

Ca me travaille jour et nuit!

Effectivement, nous allons finalement faire Death Valley > Yosemite. Ainsi, nous dormirons dans le parc et serons d'attaque dès le lendemain matin :clin:
Salut

moi aussi jour et nuit :coucou:
Ça approche en tout cas, et je fais comme toi, Yosemite Death Valley d'une traite, un peu dommage, mais bon, c'est un sacrifice à faire pour avoir plus de temps ailleurs.

Fred

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »