sacramento et la central valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
eddy21
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2011, 14:15

sacramento et la central valley

Message par eddy21 » 10 déc. 2011, 12:31

Bonjour,

Je planifie mon voyage en Californie du 21/06/2012 au 02/08/2012.

J'ai une interrogation, je lis souvent que Sacramento et sa région ne valent pas le coup. Initialement j'avais prévu d'y passer 2 jours pour visiter Sacramento, indians grinding rock sp et colombia sp.

Est ce un bon choix, faut il zapper?

Y a t il d'autres choses plus sympa?

merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Messages : 706
Inscription : 30 juil. 2008, 12:46
Localisation : Angers

Re: sacramento et la central valley

Message par xavier_49 » 12 déc. 2011, 20:17

personne répond ?
terra incognita pour les frenchies...
en tous cas, si t'y vas, tu pourras faire retour et une petite fiche pour le site, on peut être surpris de petits trucs sympas !
a+

thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 243
Inscription : 03 août 2009, 22:57
Localisation : Rennes

Re: sacramento et la central valley

Message par thenico35 » 14 déc. 2011, 21:28

moi j'y suis allé à Sacramento et rien que Sacramento, en une demi journée ça suffit largement !
2h30 pour la vieille ville et autant pour la ville récente, bien que la ville récente ne présente pas d'intérêt particulier à mon sens mais après tous les goûts sont dans la nature :)
Pour la vieille ville, tu peux y faire un arrêt si c'est sur ta route mais faire un détour exprès pour ça ne vaut pas le coup à mon avis

tu trouveras un article sur Sacramento sur mon blog http://voyageusa-2010.blogspot.com/ en attendant que Domm mette l'article directement sur roadtrippin.
Si tu vas vers le nord en revanche, je te conseille Lake Tahoe, c'est à environ 2/3h de route de Sacramento, tu as mon article sur ce site ! :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 301
Inscription : 11 août 2011, 21:45
Localisation : California.

Re: sacramento et la central valley

Message par OlivierEDH » 15 déc. 2011, 02:38

J'habite a cote de Sacramento et en effet, la ville en elle meme ne merite pas le detour. A voir c'est la vieille ville et le capitol, en deux heures c'est fait.
Par contre les environs sont pas mal, uniquement en allant vers l'Est. C'est le debut de la Sierra et deux heures plus tard le Lake Tahoe.

La plaine centrale, c'est plat et en ete il y fait tres chaud. Tres plat, il n'y a rien a voir ni a faire... a moins que tu sois interesse par les grosses fermes d'elevage de vaches, les cultures d'arbres fruitiers et les puits de petrole.

california215
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2011, 17:35

Re: sacramento et la central valley

Message par california215 » 25 déc. 2011, 18:57

Bonjour Eddy21,
je suis résidente de Sacramento depuis bientôt 2 ans et y suis venue précédement plusieurs fois.
Ancienne touriste rêvant de l'Amérique, j'ai commencé par un tour opérator dans l'ouest américain.. des merveilles à découvrir!
J'ai eu un coup de coeur pour San Francisco qui est, pour moi, la plus belle ville de toutes celles que j'ai visitées dans le monde. Au bout de 6 ou7 voyages aux USA, je me suis arrêtée à Sacramento ou je vis en alternance avec la France.
Sacramento n'est pas une ville touristique à proprement parler. Ce qu'il y a à voir? la vieille ville, style western, le Capitole, que l'on peut visiter (se renseigner sur les horaires et c'est gratuit, sauf erreur), Fort Sutter (du nom du fondateur (John Sutter) de Sacramento à l'époque de la ruée vers l'or) où l'on peut faire la visite seul (on peut demander le guide/imprimé en français à l'accueil si on ne lit pas suffisement l'anglais), et juste derrière un petit musée indien. Le tout peut prendre une journée, voir 2. A part celà, faire un petit tour dans la ville pour voir ses jolies maisons, ses rues presque toutes bordée d'arbres (magnifiques au printemps et en automne pour leurs couleurs), un joli petit parc avec son petit lac plein de canard, oies et écureuils, tous très familiers (Mc Kinley Park).
En été, il fait très chaud, en hiver beaucoup plus froid, située entre mer et montagnes, au milieu de la vallée de Sacramento, c'est un climat plutôt continental, si je ne me trompe, chaud l'été, froid l'hiver..et encore...et trés peu de pluie dans l'année.
J'espère avoir répondu à ta question. Si besoin, je peux peut-être t'aider sur autre chose dans la région, ou sur mes petites connaissances de l'ouest américain.
Bon voyage, c'est un pays fantastique à découvrir.


Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »