OUEST AMERICAIN AVRIL 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avatar de l’utilisateur
claire77
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2011, 15:30

OUEST AMERICAIN AVRIL 2012

Message par claire77 » 18 nov. 2011, 18:35

Bonsoir,

comme je vous le disais dans ma petite présentation, nous préparons notre voyage dans l'ouest américain pour les 15 jours des vacances scolaires de pâques 2012. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 16, 14 et 11 ans) et l'été c'était quand même plus cher (ça monte très vite à 5)!
J'ai pas mal avancé mais maintenant je me demande si j'ai fait les bons choix et espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.
Les billets d'avion sont achetés. Nous partons de Paris ; escale à Londres (1er vol par British Airways) et ensuite Londres-Los Angeles par Air New Zealand. Quelqu'un peut-il me dire s'il faudra récupérer les bagages ou s'ils nous suivent direct, nous devons changer de terminal (ce qui m'inquiète un peu même si nous avons 2h d'escale) ?
J1 Paris-LA : arrivée à 19h45 - je pense qu'après l'avion, récupération de la voiture et petite bouffe ce sera dodo.
La voiture réservée est une ford escape ou similaire, est-ce bon pour 5?
J2/J3 > LA - certainement Universal Studios et visite de différents endroits en ville - hotel : Hollywood celebrity hotel
J4/J5 > LA/Las Vegas : hotel : planet hollywood, celui-ci me pose plus d'interrogation. En fait mon mari l'avait réservé alors que je demandais directement à l'hôtel si on pouvait y aller à 5, réponse : non.
A votre avis, changeons-nous d'hôtel (le NYNY propose pour 5 personnes ou si vous avez d'autres hôtels à me conseiller) ou oublions-nous notre petit dernier au moment de l'enregistrement ? Le Planet m'a déjà prélevé la 1ère nuit mais si cela doit poser problème je préfère annuler et en prendre un autre. Nous l'avons choisi pour sa situation et vue sur les fontaines du Bellagio. Sinon pour Las Vegas, à part la visite des hôtels nous envisageons un survol du Grand Canyon en avion, car l'hélico est assez cher pour 5.
J6 LV/Death Valley : visite des différents endroits de la vallée et nuit au Furnace Creek ranch
J7> Death Valley/Bakersfield : si nous n'avons pas pu tout faire la veille visite de la vallée. Sinon Bakersfield c'est plutôt une étape car nous poursuivons vers Yosemite Park et si j'ai bien compris nous ne pourrons certainement pas passer autre part à cause de la neige ou des fermetures de routes de l'autre côté. Y-a-t-il quelque chose à voir entre les 2 ? hôtel : Springhill suites
J8 > Bakersfield/Oakhurst (pour Yosemite) : Arrêt si possible au Sequoia park avant d'arriver à Oakhurst - hotel : Comfort Inn Yosemite area
J9> Yosemite Park
J10 Oakhurst/SF : je ne sais pas si sur la route il y a quelque chose à voir ? La route des vins est-elle plus haut ? hotel : Nob hill motor Inn
J11/J12 > SF : visite d'Alcatraz et tour de la ville
J13 SF/Monterey : hotel : Comfort Inn Monterey / visite de Carmel, aquarium ? ou côte proche ?
J14 Monterey/Santa Barbara : Longer la côte - hôtel Days Inn and suites (anciennement el prado)
J15 Santa Barbara/LA : il faut bien une fin (snif) : direct pour l'aéroport
J16: Arrivée Paris (même escale qu'au départ)
Voilà notre périple. J'ai essayé de ne pas trop faire de longues distances (vous me direz si c'est vrai) et de répartir visite villes/nature. C'est sûr que nous ne verrons pas d'autres parcs comme Zion ou Bryce mais le délai me paraissait un peu trop court pour tout faire. Pour les hôtels, la priorité était de pouvoir être à 5 (ce qui est moins facile à trouver mais possible).
Il faut bien dire que nous sommes très, très pressés d'y être et que l'hiver va nous sembler long !
Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire (j'ai peut être été un peu longue ?) et qui voudront bien me répondre.


Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 17757
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Contact :

Re: OUEST AMERICAIN AVRIL 2012

Message par dommm063 » 20 nov. 2011, 20:54

Salut,

Pour les billets, cela dépend de ce que tu as acheté. Si c'est 2 vols séparés, il faudra enregistrer ) Londres.
Sinon, les bagages suivront automatiquement.

Pour LV, pourquoi ne pas annuler la chambre ?

Ton parcours me semble OK.

Avatar de l’utilisateur
claire77
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2011, 15:30

Re: OUEST AMERICAIN AVRIL 2012

Message par claire77 » 22 nov. 2011, 15:22

J'ai acheté des billets Paris-Los Angeles avec escale à Londres, changement de compagnie et changement de terminal. J'espère que les bagages suivront et qu'il n'y aura que nous à transporter d'un terminal à l'autre et qu'il n'y aura pas de retard!
Pour Las Vegas, la situation en plein milieu du strip du Planet hollywood nous plaisait bien mais c'est certainement plus confortable d'être tranquille avec le bon nombre de personnes enregistrées. Je vais annuler je pense mais j'espère ne pas trop perdre d'argent car ils ont déjà prélevé la première nuit.
Y-a-t-il d'autres villes fantômes à voir que Bodie puisque nous ne pouvons pas y aller ? J'ai vu Calico mais il n'y a pas de très bons échos pour cette visite.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »