Je découvre avec joie ce forum qui est une vraie mine de renseignements pour préparer au mieux un voyage aux USA!

Mon mari et moi partons pour l'Ouest américain le mois prochain. Fraîchement mariés (depuis le 9 juillet!) il s'agit de notre voyage de noces. Etant assez pris par les préparatifs de cet heureux événement durant ces derniers mois, nous avons pris la "solution de facilité" en passant par une agence de voyages pour préparer notre "road trip" personnalisé. Nous louons un véhicule à notre arrivée et nous avons construit un itinéraire à la carte avec l'agence.
Cependant, n'ayant jamais encore préparé ce type de voyage, et, à quelques semaines du départ, j'aimerai beaucoup avoir vos différents avis sur le parcours que nous allons faire : ce qui va et ce qui ne va pas, des petits conseils ou astuces optimisant ce parcours, des visites à éviter ou à faire...

Je précise que tous les hôtels ont été réservés à l'avance, ainsi que le véhicule.
Merci d'avance pour vos précieux commentaires! J'en profite pour continuer la visite de ce forum passionnant !
J1 (10 septembre 2011) : Bordeaux >Madrid > Los Angeles
Nous prenons en charge le véhicule de location à l'arrivée à 16h à L.A.
Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles.
Pas d'activités réservées à l'avance, mais nous aimerions passer à Beverly Hills, Hollywood, Venice, si possible visiter le Getty, et apercevoir Santa Monica...
Nuit à Los Angeles.
J3 : Los Angeles > Lake Havasu
Visite de Joshua Tree National Park sur le trajet.
Arrivée en fin de journée à Lake Havasu.
Nuit à Lake Havasu City.
J4 : Lake Havasu > Grand Canyon (South Rim)
Départ tôt afin de faire la Visite du Grand Canyon aujourd'hui.
Nuit à Tusayan.
J5 : Grand Canyon (Tusayan) > Monument Valley
Départ tôt le matin afin de faire la Visite de Monument Valley aujourd'hui.
Nuit à Mexican Hat.
J6 : Monument Valley (Mexican Hat) > Page
Visite Lake Powell (visite est un grand mot, nous voulons juste le voir, faire de belles photos, pas de bateau etc)
Visite Horseshoe Bent.
Nuit à Page.
J7 : Page > Bryce Canyon
RDV à 8h du matin à Page : excursion réservée vers Antelope Canyon.
Arrivée en fin de journée sur Bryce Canyon.
Nuit à Bryce Canyon Resort.
J8 : Bryce Canyon
Visite du site, randonnées...
Nuit à Bryce Canyon Resort.
J9 : Bryce Canyon > Las Vegas
Visite du Zion National Park (sur la route)
Arrivée à Las Vegas en fin de journée = visite de Las Vegas by night !
Nuit au Venetian !
J10 : Las Vegas
Peut-être visite de la Valley of Fire State Park, Lake Mead?
Nuit au Venetian!
J11 : Las Vegas > Death Valley
Arrivée à la Vallée de la Mort en fin d'après-midi (pour éviter la fournaise des heures chaudes et peut-être voir le coucher de soleil?)
Nuit au Furnace Creek Ranch
J12 : Death Valley (Furnace Creek) > Mammoth Lakes
Lever tôt pour profiter des points de vue de la Death Valley et de la "relative" fraîcheur matinale (!) avant de prendre la route en fin de matinée.
Nuit à Mammoth Lakes.
J13 : Mammoth Lakes - Mariposa
Si l'on a le temps le matin : détour par le village fantôme de Bodie...
Entrée par le Tioga Pass et Visite de Yosemite Park
Nuit à Mariposa.
J14 : Mariposa > San Francisco
On hésite encore sur l'itinéraire de cette journée. Dans l'idéal, on souhaiterait emprunter la route vers la côte californienne en direction de Monterey : Mariposa > Monterey > San Francisco et passer par la nationale 1 longeant le Pacifique. Monterey ne serait pas visité, par manque de temps vu la longueur de la route !
Nuit à San Francisco.
J15 : San Francisco
On rend la voiture de location le matin.
Ensuite visite de la ville avec les transports en commun.
Fisherman's Wharf, Golden Gate Bridge, Chinatown, Lombard Street, etc !
J16 : San Francisco
Poursuite de la visite de la ville
Peut-être Alcatraz (nous n'avons pas réservé), Golden Gate Park, Castro, Haight-Asbury, etc!
J17 (26 septembre) : San Francisco > New-York > Madrid > Bordeaux
Retour !!