Voyage en famille a l'automne

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ChicGirl
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Voyage en famille a l'automne

Message par ChicGirl » 25 juil. 2011, 22:37

Hello a tous!
Comme le suggere mon pseudo et l'absence d'accents dans ce comm, ma famille et moi habitont les USA! :hihi:
Nous allons quitter Chicago apres 3 ans (que nous avons adoré) en septembre, et pendant que notre container fait route vers l'europe, nous avons prévu un Road Trip sur un peu plus de 3 semaines en octobre. Nous serons avec nos 3 enfants (5, 4 et 1ans en octobre)
Avant toute chose, ce site est une vraie mine! :shock: Je suis admirative de tout le boulot et tres reconnaissante de profiter de vos expériences! :super:
Nous avons decidé en gros de faire d'abord le Grand Circle de Vegas a Vegas en RV, puis de voler (puis voiture de loc) jusqu'a San Francisco/Yosemite puis descendre la cote jusqu'a LA et San Diego (on a 2 semaines pour tout ca)
- Ma 1ere question (d'une longue liste) est:
en gros on voudrait faire l'itineraire type de Vegas et Grand Circle en 15 jours, sauf qu'on voudrait grapiller qqs jours pour que ca fasse plus une douzaine de jours: qu'est-ce qu'on enleve a votre avis? (on veut absolument voir la Route 66, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley, Arches, Bryce et Zion)
- est-ce dingue de vouloir faire la cote californienne en 2 semaines, sachant qu'on voudrait qd meme passer du temps a SF et a LA?
Bon, je m'en tiens a 2 questions pour l'instant :)
Merci pour vos retours!
Et encore bravo Domm!

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Voyage en famille a l'automne

Message par dommm063 » 25 juil. 2011, 23:00

Salut,

:super:

Il est possible de raccourcir la boucle du grand circle comme ceci :
Las Vegas > GC
GC > Page
Page > MV
MV > Canyonlands
Arches
Moab > Bryce Canyon par Capitol Reef et la Scenic Drive 12
BC
BC > Zion
Z > LV

cela fait 9 étapes. plus qq jours pour Las Vegas.

2 semaines pour faire SF + Yosemite + la cote + LA, ça me semble possible. A voir pour SD, selon le temps consacré à SF et LA.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »