Boucle LA > LA, mais par le Sud, en 2023

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Boucle LA > LA, mais par le Sud, en 2023

Message par HPR38 »

Hello à tous

Après notre périple prévu cette année côté Colorado (sans les test : on y croit :) ), nous prévoyons un retour dans l'ouest US en 2023.
Donc la surveillance du prix des vols va commencer :oui:

Nous avons opté pour un parcours en boucle à partir de LA, fait en fin mars (environ 22/3) /début avril 2023 (environ 11/4) pour essayer de ne pas avoir excessivement chaud et voir des cactus en fleurs (merci au carnet de Béa :coucou: ).

On va évidemment retenter The Wave, sans trop d'illusions. Mais bon : sur un malentendu… :siffler:

Nous en profiterions aussi pour fêter nos 20 ans de vie commune et nos 10 années de mariage, en nous remariant à LV, juste pour le fun :fete:

Voilà le parcours que j'ai finalisé pour le moment :
J1 : France > Los Angeles

J2 : LA > traversée Moyave NP > Las Vegas

J3 : LV

J4 : LV

J5 : LV > Cathedral Gorge > nuit à Panaca (ou Caliente ou Pioche)

J6 : Panaca (ou Caliente ou Pioche) > Kodachrome Basin > nuit à Tropic ou à Kanab (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J7)

J7 : Tropic (ou Kanab) > The Wave ou autres visites > nuit à Kanab ou Page (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J8)

J8 : Kanab ou Page > The Wave ou autres visites > nuit à Kanab ou Page (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J9)

J9 : Kanab ou Page > The Wave ou autres visites > nuit à Tuba City

J10 : Tuba City > Blue canyon (si encore possible avec un guide indien) > nuit à Sedona (si Blue canyon n'est plus possible on ira de suite à Sedona car nous avons déjà vu Coal Mine canyon)

J11 : Sedona : visite et 2ème nuit

J12 : Sedona : visite et 3ème nuit

J13 : Sedona > Tucson

J14 : Tucson : visites du coin et 2ème nuit

J15 : Tucson : visites du coin et 3ème nuit

J16 : Tucson > Organ Pipe > Ajo > nuit à Gila Bend

J17 : Gila Bend > Anza Borrego > nuit à Borrego Springs

J18 : Borrego Springs > San Diego

J19 : San Diego

J20 : San Diego > Los Angeles

J21 : LA > vol retour

En J13 j'envisageais de passer par Payson puis la Tonto Forest et l'Apache Trail mais si celle-ci n'est pas rouverte, on prendra le trajet le plus rapide par l'I17 + I10 (d'autant qu'avec les incendies qu'il y a eu c'est peut être moins sympa qu'avant) et on commencera des visites près de Tucson (Biosphère 2 par exemple)

Je ne suis pas certain de pouvoir ajouter des jours, mais dites moi quand même s'il en manque vraiment 1 quelque part

Merci à tous pour vos avis, commentaires et suggestions éclairés

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : boucle LA > LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

drakar69
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Boucle LA > LA, mais par le sud, en 2023

Message par drakar69 »

question bête: ce sont de jolis cois, bien rouges.... mais quitte à partir, pkoi pas Yellowstone ???? c est quand même autre chose ...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Tout simplement parce qu'on à déjà fait Yellowstone (et un peu plus) en 2017 :clin:

viewtopic.php?f=25&t=20735

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

drakar69

Message par drakar69 »

je comprends ..
j y retourne en septembre avec 2eme épouse alors que déjà allé avec la 1ere en 2014...
sinon ai visité des trucs très sympzd comme les white dunes , les great dunes, custerpark... mais ça fait pas mal de km, et même de miles !!!!!!
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Et puis tout le monde ne met pas Yellowstone dans son top 5 des parcs préférés !

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner Hubert, juste que c'est très bien pensé et que j'ai hâte d'avoir tes retours sur Sedona.
Quelques commentaires néanmoins:

- Regarde aussi le prix des billets depuis Phoenix ou LV, on ne sait jamais.

- Ne vaudrait il mieux pas finir par le mariage à Vegas ? Pour garder le meilleur pour la fin ? (A moins que vous ne vous disputiez souvent pendant les roadtrips ?! :hihi:

- Kodachrome nous a laissé un souvenir sympa mais sans plus. As tu déjà fait Willis Creek Slot Canyon ? C'est vraiment très sympa et sans difficulté.

- Si jamais tu rajoutes des jours en plus, perso, je passerai par Capitol Reef. Il me semble que tu n'as fait ni Cathedrale Valley (en voiture) ni Strike Valley overlook :love: :love: (à pieds) et je trouve ca criminel ! :hihi:

++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

acaciane11 a écrit :
04 mai 2022, 16:24
Et puis tout le monde ne met pas Yellowstone dans son top 5 des parcs préférés !

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner Hubert, juste que c'est très bien pensé et que j'ai hâte d'avoir tes retours sur Sedona.
Quelques commentaires néanmoins:

- Regarde aussi le prix des billets depuis Phoenix ou LV, on ne sait jamais.

- Ne vaudrait il mieux pas finir par le mariage à Vegas ? Pour garder le meilleur pour la fin ? (A moins que vous ne vous disputiez souvent pendant les roadtrips ?! :hihi:

- Kodachrome nous a laissé un souvenir sympa mais sans plus. As tu déjà fait Willis Creek Slot Canyon ? C'est vraiment très sympa et sans difficulté.

- Si jamais tu rajoutes des jours en plus, perso, je passerai par Capitol Reef. Il me semble que tu n'as fait ni Cathedrale Valley (en voiture) ni Strike Valley overlook :love: :love: (à pieds) et je trouve ca criminel ! :hihi:

++
Merci de ton retour

Pour les vols j'ai assez souvent cherché vers Las Vegas mais en partant de Lyon je n'ai jamais rien trouvé de bien au niveau tarifs.
Par contre je n'ai pas regardé vers Phoenix.
Je vais aller revoir les 2 options

Pour Willis Creek je ne l'ai pas mis dans ma présentation mais je l'ai bien tracé dans mes notes pour faire mon roadbook. Tu as bien fait de me le rappeler :)

Remonter vers Torrey pour Strike Valley puis Cathedral Valley est tentant :oui: . Mais je crois que ca ferait trop de route à ajouter pour le dos de Nicole :(

J'ai casé le mariage au début juste parce que ca tombait bien sur un parcours en boucle à partir de LA en tournant dans le sens horaire, pour arriver au moment au sud et afin de ne pas faire le voyage trop tard pour limiter autant que faire se peut la problématique "chaleur"
Il faudrait que je fasse l'exercice dans l'autre sens, en décalant un peu le départ pour arriver dans les parcs avec des cactus au moment ou on aurait le plus de chance de les voir en fleurs
Je vais essayer

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Evite Panaca, c'est un trou sans rien, même impossible de manger sur place, une de mes erreurs de 2017.
J10 : Tuba City > Blue canyon (si encore possible avec un guide indien) > nuit à Sedona (si Blue canyon n'est plus possible on ira de suite à Sedona car nous avons déjà vu Coal Mine canyon)
Blue canyon, magnifique, notre passage date de 2015.
Plus que des explications, je mets un extrait de mon carnet :
On termine la visite, bonne nouvelle, je vois la voiture.
Je vois aussi un nuage de poussière, puis un gros, un très gros 4x4 qui s'approche, des gens dedans qui qui me fond des signes de la main avec des grands sourires, je leurs réponds de la même manière !
Le 4x4 s'arrête.
Oups ! La plaque sur le côté indique "Police Hopi".
On est mal !
S'en suis une grande discussion avec Georges qui nous confirme qu'on est bien au Blue Canyon.
On lui explique qu’on n’a pas trouvé de guide,
"Evelyn Fredericks, pas disponible. On a essayé depuis le site officiel Hopi, guides disponibles seulement les week-end, on a écrit des mails pas de réponse, on a téléphoné, personne !"
ça ne le surprend pas plus que ça.
Il nous demande de ne pas aller plus loin sur la piste et de le contacter pour qu'il nous attribue un guide si on veut revenir.
Il nous explique qu'ils patrouillent très souvent pour éviter les problèmes aux gens comme nous.
Je vous passe tous les contrôles, papiers, voiture, ... mais avec le sourire et décontracté.
Maintenant encore, je ne sais pas s'il pensait qu'on arrivait ou qu'on partait.
Donc si vous voulez aller Blue Canyon, contacter la Police Hopi pour avoir un guide

Sedona, de quoi s'occuper pour plusieurs jours comme à Tucson, de très bons souvenirs aussi de 2015.

Pas la peine d'insister pour que tu regardes mon carnet de cet année là !

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Glll2015 a écrit :
04 mai 2022, 18:19
Hello
Evite Panaca, c'est un trou sans rien, même impossible de manger sur place, une de mes erreurs de 2017.
Blue canyon, magnifique, notre passage date de 2015.
Plus que des explications, je mets un extrait de mon carnet :
On termine la visite, bonne nouvelle, je vois la voiture.
Je vois aussi un nuage de poussière, puis un gros, un très gros 4x4 qui s'approche, des gens dedans qui qui me fond des signes de la main avec des grands sourires, je leurs réponds de la même manière !
Le 4x4 s'arrête.
Oups ! La plaque sur le côté indique "Police Hopi".
On est mal !
S'en suis une grande discussion avec Georges qui nous confirme qu'on est bien au Blue Canyon.
On lui explique qu’on n’a pas trouvé de guide,
"Evelyn Fredericks, pas disponible. On a essayé depuis le site officiel Hopi, guides disponibles seulement les week-end, on a écrit des mails pas de réponse, on a téléphoné, personne !"
ça ne le surprend pas plus que ça.
Il nous demande de ne pas aller plus loin sur la piste et de le contacter pour qu'il nous attribue un guide si on veut revenir.
Il nous explique qu'ils patrouillent très souvent pour éviter les problèmes aux gens comme nous.
Je vous passe tous les contrôles, papiers, voiture, ... mais avec le sourire et décontracté.
Maintenant encore, je ne sais pas s'il pensait qu'on arrivait ou qu'on partait.
Donc si vous voulez aller Blue Canyon, contacter la Police Hopi pour avoir un guide

Sedona, de quoi s'occuper pour plusieurs jours comme à Tucson, de très bons souvenirs aussi de 2015.

Pas la peine d'insister pour que tu regardes mon carnet de cet année là !
Merci Gill :super:

Ca fait bien longtemps que les liens vers tes carnets sont dans mes fichiers excel :)

J'avais noté que tu avais déjà signalé ca pour Panaca. Il me semble que Pioche est un poil mieux que Caliente mais dans ce coin il n'y a quand même pas grand chose :(

Blue canyon c'est vraiment la grande inconnue. Je pensais bien contacter Evelyne Frederick mais je n'avais pas pensé à la police Hopi si jamais elle n'est pas dispo.
Après j'ai vu quelques infos comme quoi les Hopi ne voudraient plus qu'il y ait des visites de touristes à Blue Canyon (Evelyne Frédéricks étant d'ailleurs en désaccord avec cela)
Je ferais en fonction et si ce n'est plus possible on fera forcément avec :humm:

Pour Sedona je voudrais bien qu'on fasse un survol en montgolfière.
Après au fil des mes lectures sur le forum (dont ton carnet :clin: ) j'ai noté pas mal de chose côté balades comme Broken arrow trail, Bell Rock, Devils Bridge, Fay Canyon, Doe Mountain
Donc il va me falloir faire le tri pour bien cibler en tenant aussi compte de notre forme qui ne va pas toujours dans le bon sens avec l'avancée de l'âge :(

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Donc il va me falloir faire le tri pour bien cibler en tenant aussi compte de notre forme qui ne va pas toujours dans le bon sens avec l'avancée de l'âge :(
Si on a pu le faire, vous devriez y arriver !

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle LA > LA, mais par le Sud, en 2023

Message par HPR38 »

Hello,

Je déterre mon sujet car c'est fait : les billets viennent d'être achetés :content:

Finalement on a décalé d'une petite semaine et ce sera du 29 mars au 18 avril.

J'ai trouvé un prix qui m'a semble correct chez AF, au départ de Genève, à 1530 euros pour 2 y compris les valises en soute et les places DUO pour les vols internationaux

Comme les billets sont modifiables, je pourrais toujours modifier le trajet intérieur pour partir de Lyon au lieu de Genève si le prix baisse

Pour les prochains mois je suis bon pour repartir dans :
- les recherches de logement et des résas
- la surveillance des prix de la loc de la voiture
- le roadbook

Si vous avec des conseils sur le parcours, qui n'a pas changé, n'hésitez pas.

Merci à tous

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »