Après notre périple prévu cette année côté Colorado (sans les test : on y croit

Donc la surveillance du prix des vols va commencer

Nous avons opté pour un parcours en boucle à partir de LA, fait en fin mars (environ 22/3) /début avril 2023 (environ 11/4) pour essayer de ne pas avoir excessivement chaud et voir des cactus en fleurs (merci au carnet de Béa

On va évidemment retenter The Wave, sans trop d'illusions. Mais bon : sur un malentendu…

Nous en profiterions aussi pour fêter nos 20 ans de vie commune et nos 10 années de mariage, en nous remariant à LV, juste pour le fun

Voilà le parcours que j'ai finalisé pour le moment :
J1 : France > Los Angeles
J2 : LA > traversée Moyave NP > Las Vegas
J3 : LV
J4 : LV
J5 : LV > Cathedral Gorge > nuit à Panaca (ou Caliente ou Pioche)
J6 : Panaca (ou Caliente ou Pioche) > Kodachrome Basin > nuit à Tropic ou à Kanab (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J7)
J7 : Tropic (ou Kanab) > The Wave ou autres visites > nuit à Kanab ou Page (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J8)
J8 : Kanab ou Page > The Wave ou autres visites > nuit à Kanab ou Page (Kanab si on gagne au tirage au sort pour The Wave sur J9)
J9 : Kanab ou Page > The Wave ou autres visites > nuit à Tuba City
J10 : Tuba City > Blue canyon (si encore possible avec un guide indien) > nuit à Sedona (si Blue canyon n'est plus possible on ira de suite à Sedona car nous avons déjà vu Coal Mine canyon)
J11 : Sedona : visite et 2ème nuit
J12 : Sedona : visite et 3ème nuit
J13 : Sedona > Tucson
J14 : Tucson : visites du coin et 2ème nuit
J15 : Tucson : visites du coin et 3ème nuit
J16 : Tucson > Organ Pipe > Ajo > nuit à Gila Bend
J17 : Gila Bend > Anza Borrego > nuit à Borrego Springs
J18 : Borrego Springs > San Diego
J19 : San Diego
J20 : San Diego > Los Angeles
J21 : LA > vol retour
En J13 j'envisageais de passer par Payson puis la Tonto Forest et l'Apache Trail mais si celle-ci n'est pas rouverte, on prendra le trajet le plus rapide par l'I17 + I10 (d'autant qu'avec les incendies qu'il y a eu c'est peut être moins sympa qu'avant) et on commencera des visites près de Tucson (Biosphère 2 par exemple)
Je ne suis pas certain de pouvoir ajouter des jours, mais dites moi quand même s'il en manque vraiment 1 quelque part
Merci à tous pour vos avis, commentaires et suggestions éclairés