Grand Canyon - Yellowstone - Mt Rushmore 2022

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Grand Canyon - Yellowstone - Mt Rushmore 2022

Message par kimy91 »

Bonjour, :coucou:

Nous avons séjourné au Alpine motel, au Lazy G motel et au Evergreen motel.
Ils se valent, bon rapport qualité/prix pour les 3.
Quelques voyages en photos

drakar69
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par drakar69 »

quelques notes
- Apache Trail souvenir très ému dune bière bien fraiche au Tortilla Flat à l entrée de l Apache Trail
- baignade au lake powwell : il avait déjà bien baissé lors de mon dernier passage en 2019, jespère qu ils ont réaménagé des plages
- visite SLC: pour voir quoi ? on a le temps de faire Antelope Island + un tour au lac et rejoindre Jackson dans la journée
- après Cody je conseilerai un détour par la Devils Tower, et deadwood , ses bars, la tombe de calimity jane...
- le mont rushlore peut se voir dans un virage ce qui laisse du temps pour le custer park et crazy horse

à lire sur: https://voyageforum.com/v.f?do=post_vie ... =ASC;mh=20;

Page 10 et 11
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...

Sylvain74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Sylvain74 »

Alors avec ces différentes remarques, ce sera donc 3 nuits à West Yellowstone, à l'Alpine hotel.
De très bonnes critiques et un prix très intéressant pour la région au mois d'aout !

Le programme est maintenant plus ou moins bien défini. Il reste encore quelques réservations d'hôtel à faire.
(Las Vegas, Williams, Salt Lake City, Rapid City)
Mais je vais pas trop trainer je pense, car les moins chers sont vite complet à cette période j'ai l'impression.

Merci...

Sylvain74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Sylvain74 »

Bonjour,
Après avoir enfin défini mon parcours et commencé à réserver les hôtels et autre, je viens de m'apercevoir par hasard que nous serons à Rapid City du 13 au 16 août, en arrivant par avion le 13 en fin de journée. Et qu'il y a le grand rdv moto de Sturgis du 8 au 14 août !
Je me demande si ça ne va pas amener beaucoup de monde sur la route et dans les parcs, sachant que j'ai prévu de visiter le Mt Rushmore, les Badlands, Custer NP et Deadwood...

hansolo06
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par hansolo06 »

Bon courage :mdr:
Alors Sturgis c'est la folie , c'est du bruit et du monde sur la route ça met de l'ambiance :clin:
J'y suis passé après le gros du festival et le peut qui étaient restés pour visiter le coin mettaient l'ambiance, je n'ose imaginer avec tout le monde.
Après ça reste bon enfant et de voir toutes ces belles motos se déplacer en bande reste impressionnant.
En cas si il y a le planning de la manifestation , faire en sorte de ne pas se trouver dans les mêmes lieux en même temps

nataly03

Message par nataly03 »

Sylvain74 a écrit :
27 févr. 2022, 12:09
Bonjour,
Après avoir enfin défini mon parcours et commencé à réserver les hôtels et autre, je viens de m'apercevoir par hasard que nous serons à Rapid City du 13 au 16 août, en arrivant par avion le 13 en fin de journée. Et qu'il y a le grand rdv moto de Sturgis du 8 au 14 août !
Je me demande si ça ne va pas amener beaucoup de monde sur la route et dans les parcs, sachant que j'ai prévu de visiter le Mt Rushmore, les Badlands, Custer NP et Deadwood...
nous y étions sans le savoir l année dernière ..et en effet c est un enfer de moto et de motards. Attention les tarifs flambent

Sylvain74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Sylvain74 »

Bonjour,
à 3 semaines du départ, il est temps de finaliser les dernières réservations.
Suite aux évènements récents à Yellowstone, je me suis précipité et j'ai maintenant 3 nuits directement dans le parc:
- Nuit 1 à Lake Village
- Nuit 2 à Lake Village
- Nuit 3 à Old Faithful

Mais je me demandais s'il serait plus judicieux de prévoir la nuit 2 à Canyon Village, quitte à mettre un peu plus cher dans l'hébergement.
Est ce que ça vaut le coup et permet de gagner un peu de temps de trajet pour visiter la partie Nord du parc ?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Au vu de ce que tu écris je comprends que tes visites se feraient comme cela (si tout est ouvert au niveau routes) :

- J1 : fin de visite de Grand Teton > visite de West Thumb > nuit 1 à Lake village (Lake Yellowstone)

- J2 : Lake Yellowstone > Hayden valley > Mud volcano > Sulphur Caldron > Grand Canyon of Yellowstone > nuit 2 à Lake Village

- J3 : Lake village > Grand Loop road via Tower Fall > Mammoth hot springs)> Norris > Artist paintpots > début de visite du secteur sud ouest > nuit 3 à Old Faithfull

Si c'est bien cela pour moi la réponse à ta question est oui. Sans hésiter :oui:

Car je ne vois pas trop l'intérêt de revenir au sud (Lake Yellowstone) en fin de J2, pour repartir au nord en J3 matin.
Tu ne ferais qu'ajouter du trajet (au moins 45mn 2 fois) pour rien en fin de J2, et en début de J3 : donc c'est du temps de visite en moins.

Je suppose qu'ensuite tu auras un autre jour pour la visite du secteur sud ouest (Fountain paintots, Grand Prismatic, Biscuit Basin, Black Sand Basin, Old Faithfull) ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Sylvain74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Sylvain74 »

En effet, on dort ensuite à West Yellowstone.
Donc ça nous laisse un 4ème jour pour le secteur sud-ouest.

Donc ça confirme qu'il serait préférable de passer 1 nuit Canyon Village.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Sylvain74 a écrit :
10 juil. 2022, 19:00
En effet, on dort ensuite à West Yellowstone.
Donc ça nous laisse un 4ème jour pour le secteur sud-ouest.
Yes :super:
Sylvain74 a écrit :
10 juil. 2022, 19:00
Donc ça confirme qu'il serait préférable de passer 1 nuit Canyon Village.
Yes aussi. La nuit 2, après la visite de Grand Canyon of Yellowstone :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »