Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par Fabian »

neausicaa a écrit :
06 janv. 2022, 21:32
Coucou !

Pas de souci pour te répondre 😌

Niveau questionnaire en Espagne il n'y avait aucune question à remplir concernant l'état de santé. Aucune information demandée sur des symptômes ou un test négatif. Il y avait juste un engagement sur l'honneur que si on développait des symptômes une fois arrivées en Espagne nous devions nous mettre en quarantaine. Donc aucun mensonge ou tromperie
Une fois que j'ai téléchargé nos certificats de vaccination covid j'ai obtenu directement le QR code de voyage rapide qui a été scanné a l'arrivée à Madrid et du coup on est passées sans faire la queue au contrôle.
A l'embarquement a Miami le gars au comptoir m'a juste demande la carte de vaccination et lorsqu'il a vu 3 doses il a dit oh good et me l'a rendu sans même la scanner ou autre.

Concernant le test a Miami je te dit exactement ce qu'il y a écrit Traduit :
Si vous êtes testés positifs isolez vous (self isolation)
Votre isolation prendra fin :
Au bout de 10 jours depuis que les symptômes sont apparus
Au bout de 24h sans fièvre et sans l'usage de médicaments anti fièvre
Au bout de 24h si vos autres symptômes liés au covid disparaissent (attention la perte du goût et de l'odorat peuvent durer plusieurs mois)
Rendez vous a l'hôpital si a l'inverse vos symptômes s'aggravent

Et c'est tout ! Donc c'est basé sur la confiance ... On aurait tout autant pu retourner 10 jours à Disney sans problème .... 😌 Puis c'est écrit 24h sans symptômes et nous n'avons plus aucun symptômes donc rien d'illegal 😉
Par contre ce n'est pas la même chose pour les non vaccinés !
Une collegue de mon papa a été testée positive en étant non vaccinée elle est en quarantaine 10 jours dans un hôtel avec plateaux repas apportés et interdiction de sortir de sa chambre...

Mais bon comme nous ne pouvons pas nous rendre sur le territoire américain sans être vaccinés pas de peur a avoir de ce côté là 😉
On a même entendu Biden a la TV : les vaccinés testés positifs n'auront plus à se confiner s'ils n'ont pas de symptômes et s'ils portent bien leur masque (c'est pour éviter la paralysie du pays) donc à mon avis ça va s'alléger encore 🤣

Hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉
C’est clair que c’est plus simple avec les certificats de vaccinations, surtout qu’en cas D’un positif les symptomes sont souvent peu visible 😀. En tout cas merci pour les précisions quand à la durée d’isolement en Floride. Cela ne semble pas trop contraignant :super:

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

sweetpeps a écrit :
06 janv. 2022, 21:23
Bonjour à tous,

J’essaie de rassembler mes neurones mais j’ai du mal.
Je suis belge, mon conjoint français, nous habitons en France (a 3km de la frontière et je travaille en Belgique mais soit). Nous partons de Bruxelles pour Las Vegas.
Si la situation est similaire lors de notre départ, vu que nous restons moins de 48h en Belgique, pas besoin de test pour nous ? Nous sommes évidemment vaccinés.
On a aussi une escale à Londres…

PS : et ne me parlez pas de contrôle entre la France et la Belgique, je traverse cette frontière chaque jour et en 2 ans je n’y ai jamais croisé le moindre policier… (c’est un village pas l’autoroute)
Entre la Belgique , l’Allemagne et la France il ne faut pas de test je pense lors de séjours cours avec traversée dés frontières en voiture sans nuitée.
Pour les trajets en avion par contre pour le vol retour il faut absolument le plf belge qui te sera certainement demandé en sortant de l’aeroport en Belgique . En theorie à Vegas lors du Check-in au guichet ils vont te demander si tu l’as.

Mamikiki
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Mamikiki »

Bonjour Laetitia
Sans certitude, j'aurais dit à Cancun, et que l'important est votre destination finale, la France, lieu où vous atterrissez ... Des Français se sont vus refouler à San Francisco avec un test sans QR code, alors qu'il passait par Francfort puis Paris, ils ont juste appliqué la réglementation de la destination finale.
Par contre, il me semble que c'est un test 48 h avant l'embarquement, à vérifier car certains pays demandent 48 ou 36 ou 24 h avant le débarquement, ce qui très différent ... J'imagine aussi les contrôleurs calculer le décalage horaire pour chaque lieu !!! Quel foutoir ...
En tout cas, si l'>Angleterre simplifie ses procédures, peut- être que les autres pays vont suivre !
A voir aussi sur un site apply.joinsherpa.com, qui donne toutes les restrictions de voyage, en tenant compte des escales, ça a l'air bien à jour, et je remercie la personne qui avait signalé ce site !

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Si je reviens de NY en passant par Amsterdam, c'est la réglementation des Pays-Bas que je dois appliquer ou celle de la destination finale en France ?

Je suis rassurée de lire qu'il y a des tests gratuits à NY car à 5, ça peut vite chiffrer. On verra la situation sanitaire en Avril.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
NYC avril 2022 carnet en cours de rédaction

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit :
07 janv. 2022, 20:27
Si je reviens de NY en passant par Amsterdam, c'est la réglementation des Pays-Bas que je dois appliquer ou celle de la destination finale en France ?

Je suis rassurée de lire qu'il y a des tests gratuits à NY car à 5, ça peut vite chiffrer. On verra la situation sanitaire en Avril.
Coucou

A verifier car en debut d annee 2021 le passage a Amsterdam etait particulier et tu devais appliquer leur règle, maintenant il semblerait que ce soit plus souple.
Cf. le site qu HPR38 avait partage : https://reopen.europa.eu/fr/map/NLD/7004

:)

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Merci
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
NYC avril 2022 carnet en cours de rédaction

nataly03
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par nataly03 »

bonjour
normalement si vous êtes en escale ce ne sont pas les mêmes règles
ce sont les règles du pays de destination finale qui s'applique.
vous pouvez vérifier sur traveldoc en mettant escale pour amsterdam

Mattou47
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Mattou47 »

Bonsoir !

Peut-être que la question a déjà trouvé réponse sur des posts différents ou précédents... Malgré tout je me permets de poser notre petite question ^^

Nous devons venir aux USA pendant le printemps de Vegas nous allons nous retrouver à Los Angeles puis San Francisco.
J'ai cru lire que :
- Une fois en Californie nous avons 3 à 5 jours pour faire un test TAG ou PCR ? Est-ce vrai ?

Autre question :
- Nous souhaiterions savoir si pour le retour il est assez simple de trouver un test PCR gratuit à San Francisco ?

Merci de vos retours !

Matthieu

thonybibi63
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par thonybibi63 »

neausicaa comment avez vous fait pour avoir Air France au tel ? 1h d attente avant de raccrocher faute de réponse c'est du grand délire.
Et déjà 3 fois que je tente ma chance....

neausicaa a écrit :
05 janv. 2022, 21:21
Hello je viens vous faire un petit rapport

Concernant le vol retour j'ai fait annuler le retour en France via Air France c'était un billet en miles un coup de fil de 30 min et me voilà remboursée 👍🏻 0 frais d'annulation pour le covid

Bon sinon ... Je ne sais pas si je dois le dire mais je vous fais confiance 🤣 après de nombreuses recherches sur internet et de grosses frayeurs de la part d'Americains qui m'ont dit que certains sont restés positifs plus de 6 mois 😱😱...

Nous avons sortis notre billet de 1600€ avec sièges et bagage supplémentaire (trop de souvenirs lol 😏) sur Iberia car pour le moment et bien ... Pas de besoin de test pour entrer en Espagne 🇪🇸 !

Nous avons donc pris le premier vol disponible le plus rapidement possible au cas où ça change au départ de Miami et a destination de Barcelone (sans escale ni par la France ni par les pays bas) et nous nous sommes retrouvées a 22h45 au départ de Miami arrivées ce midi à Madrid puis a 16h a Barcelone. Aucun pb il a juste fallu montrer notre vaccin covid et remplir une attestation sur internet

Nous sommes actuellement sur la route du retour arrivée à la maison a 23h15 ça fait un peu une trotte mais par rapport à rester coincé aux usa ... Ça vaut le coup !

Je crois que c'est également valable pour l'Allemagne et la Croatie donc si un peu de route au retour ne vous fais pas peur au moins vous n'aurez pas l'angoisse de vous retrouver coincés là bas avec les frais qu'on connait !

Bonne soirée nous en tout cas on en a pleuré d'enfin rentrer chez nous 😅 !

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »