Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit :
18 nov. 2021, 19:35
laetitia07 a écrit :
18 nov. 2021, 19:14
rholala, ce masque me fait déjà peur pour les 17h (vol + escale) qui nous attendent en avril :chaud: :help:
Vous faites quel trajet laetitia ? :???:
lyon - cancun avec 4h30 d'escale à montréal

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit :
19 nov. 2021, 06:39
Mandarina a écrit :
laetitia07 a écrit :
rholala, ce masque me fait déjà peur pour les 17h (vol + escale) qui nous attendent en avril :chaud: :help:
Outch :snif: Tu comptes le temps d attente aux aeroports au depart et a l arrivee aussi j imagine ? :???:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

clasanat38
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par clasanat38 »

Gegaparis a écrit :
18 nov. 2021, 17:39
Domm a rédigé un nouveau dossier complet sur les conditions d'accès aux USA. Je me permets donc de polluer ce post en relatant notre bref voyage, du 8 au 17 novembre 2021 en Floride.
Pour le départ, tout est dit plus haut.

Sur place: La Floride n'est pas vraiment stricte sur les mesures de prévention de la diffusion du Covid 19.
Certains hôtels demandent le port du masque, mais ont une grande tolérance pour les clients. Le personnel, par contre, respecte bien la consigne. Le nettoyage/désinfection entre chaque client...pas vraiment bien pu le constater. :siffler:

Pareil pour les restaurants. On rentre avec masque et on le retire très vite car parfois, on est les seuls à le porter.
(Hormis le personnel là aussi). Idem nettoyage. Une simple lavette sur la table pour faire tomber les miettes au sol... :pprr:

Dans les Outlets, ils ne sont "obligatoires" qu'à l'intérieur des boutiques, et ça nous a paru bien respecté. Par contre, dès qu'on est en plein air, c’est sans masque.

Là où il n'y a pas de débat, c'est à l'aéroport. Tout le monde est masqué.

A Miami, on nous a remis un document en Français à remplir dans l'avion et à remettre à l'arrivée à Roissy. Une simple déclaration sur l'honneur de ne pas avoir ressenti de symptômes caractéristiques dans les 48 heures et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé du Covid 19. Personne ne nous a demandé ce document à l'arrivée.

Dans l'avion, c'est très stricte, respecté et rappelé par les PNC autant qu'il le faut. :grrrr: Masque à partir de deux ans, couvrant le nez et la bouche, à son siège ou en déplacement. Lesquels doivent être limités au strict minimum.
Si, si, pour manger, on peut le retirer. :siffler:

Ce petit rapport ne concerne que deux adultes, vaccinés et ne saurait présager de modifications ultérieures.

Bons voyages à tous,

Gérard :coucou:

:coucou:

merci pour le retour, ça me donne un peu à quoi m'attendre cet été. Même si ça peut changer d'ici là.
Est-ce qu'on vous a demandé vos attestation de vaccination à l'aéroport ?
parce que qu'en je suis parti à Londres fin octobre on nous a rien demandé :non:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à 2023 :snif:
été 2022 : probablement la Bretagne :)

Gegaparis
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Gegaparis »

clasanat38 a écrit :
19 nov. 2021, 09:10

merci pour le retour, ça me donne un peu à quoi m'attendre cet été. Même si ça peut changer d'ici là.
parce que qu'en je suis parti à Londres fin octobre on nous a rien demandé :non:
Là, oui. Il fallait montrer ses attestations de vaccination au départ de CDG, sinon, c'était clairement un refus d'embarquement.
Ils vérifient l'identité (passeport) et font le rapprochement avec nos attestations. Ils regardent le nombre d'injections: Je les ai entendu dire à haute voix: 2 sur 2 ou 3 sur 3 pour le plus vieux d'entre nous deux ... :mdr:
Même décompte au départ de Miami, et en Français avec en prime le sourire de l'agent local. Il n'a pas forcément l'occasion de parler le Français tous les jours. :lol:

Majo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Majo »

laetitia07 a écrit :
As-tu essayé une coque sous ton masque ? Moi j'en ai une, du coup tu n'as pas le masque qui vient se coller au nez et à la bouche à chaque respiration. Par contre le silicone tient chaud. A chacun de voir selon son ressenti ce qu'il préfère. Dans mon entourage, certains ont testé la coque mais préfèrent sans, d'autres préfèrent avec. Il faut tester.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit :
19 nov. 2021, 07:29
laetitia07 a écrit :
19 nov. 2021, 06:39
Mandarina a écrit :

Outch :snif: Tu comptes le temps d attente aux aeroports au depart et a l arrivee aussi j imagine ? :???:
oh merde ... non :snif: :snif: :snif: dc +2h :help:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Majo a écrit :
20 nov. 2021, 20:20
laetitia07 a écrit :
As-tu essayé une coque sous ton masque ? Moi j'en ai une, du coup tu n'as pas le masque qui vient se coller au nez et à la bouche à chaque respiration. Par contre le silicone tient chaud. A chacun de voir selon son ressenti ce qu'il préfère. Dans mon entourage, certains ont testé la coque mais préfèrent sans, d'autres préfèrent avec. Il faut tester.
ah je ne connais pas du tout ... je vais regarder tiens :???:
tu trouves ca ou?
je n'ai pas l'habitude de porter le masque toute la journée (je bosse chez moi) je le porte uniquement pour faire les courses /sortir ...
de plus dans la rue chez nous il n'est plus obligatoire (sauf dans les grandes villes et rassemblement extérieur)
du coup je le porte rarement ... et le peu que je le porte il me donne des migraines (vu que je ne suis pas habitué)
alors j'avoue que la ca m'angoisse un peu d'avance !

clasanat38

Message par clasanat38 »

Gegaparis a écrit :
19 nov. 2021, 19:10
clasanat38 a écrit :
19 nov. 2021, 09:10

Là, oui. Il fallait montrer ses attestations de vaccination au départ de CDG, sinon, c'était clairement un refus d'embarquement.
Ils vérifient l'identité (passeport) et font le rapprochement avec nos attestations. Ils regardent le nombre d'injections: Je les ai entendu dire à haute voix: 2 sur 2 ou 3 sur 3 pour le plus vieux d'entre nous deux ... :mdr:
Même décompte au départ de Miami, et en Français avec en prime le sourire de l'agent local. Il n'a pas forcément l'occasion de parler le Français tous les jours. :lol:

Merci pour ta réponse. :super:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à 2023 :snif:
été 2022 : probablement la Bretagne :)

thonybibi63
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par thonybibi63 »

Bonjour à tous

Quelqu un sait si il vérifie l espacement entre 2 doses ou non ? Ayant déjà eu le covit je vais faire ma deuxième injection plus de 6 mois après la première pour pouvoir prendre l'avion

dommm063
Administrateur du site
Site Internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

De ce que j'ai pu lire, le CDC ne recommande pas d'intervalle maximum entre les 2 premières doses. Donc pas de soucis. Le tout est de bien avoir reçu ses 2 doses.

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »