Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par neausicaa »

Coucou

Me voila debout après 72h sans dormir me voilà debout après 12h de sommeil dans mon lit ... Le bonheur est peu de choses 😅

Côté test sachez quand même qu'avant de partir nous avons acheté des auto tests a walgreen (marque binax now 15 dollars les 2) et étions toutes les 2 négatives
Ce midi nous sommes allées à la pharmacie et test négatif a nouveau 🥳🤯
Je me demande du coup si on a pas eu un faux positif aux usa ... 🤔🤔

Enfin on s'en fous on est à la maison 🥳🥳

Sinon aucun souci pour entrer en Espagne on nous a juste demandé nos vaccins on est passées sans aucun problème
Nous sommes ensuite rentrées en voiture 0 contrôle a la frontière en Espagne en fait a par un panneau France on ne s'est même pas rendus compte qu'on changeait de pays a part la langue sur les panneaux de l'autoroute 😅 on ne nous a même pas demandé notre vaccin rien nada 0 donc c'est vraiment de la connerie leur contrôle sanitaire !!!
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans (carnet)
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

neausicaa

Message par neausicaa »

https://www.lechotouristique.com/articl ... -letranger

A un jour près j'aurais pu rentrer par l'Angleterre aussi tiens 🤣
- Voyages USA
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe

A venir

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lorax a écrit :
06 janv. 2022, 14:00
Teatime a écrit :
06 janv. 2022, 13:51
l'Espagne, l'Allemagne et la Croatie n'exigent pas un test négatif pour toute personne entrant sur leurs territoires en provenance des USA c est sûr?? Je suis sur le c...pardon: je suis atterrée. La cohérence? une position commune de l Europe pour éviter la passoire à virus c'était pas envisageable??
Je pense que c'est valide que pour les vaccinés! La Belgique ne demande pas non plus à ce que j'ai compris. Mais comme toi je suis perplexe. C'est quand même assez fou :hein: Après, pour la poistion commune de l'Europe il ne faut pas être trop demandant. Déjà une position commune au sein même de certains pays ce serait bien (coucou les pays fédéraux :lol: ).
Je me posais la question pour la Belgique… et ce n’est pas très clair je trouve

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Jo89 a écrit :
06 janv. 2022, 19:43
Lorax a écrit :
06 janv. 2022, 14:00
Teatime a écrit :
06 janv. 2022, 13:51
l'Espagne, l'Allemagne et la Croatie n'exigent pas un test négatif pour toute personne entrant sur leurs territoires en provenance des USA c est sûr?? Je suis sur le c...pardon: je suis atterrée. La cohérence? une position commune de l Europe pour éviter la passoire à virus c'était pas envisageable??
Je pense que c'est valide que pour les vaccinés! La Belgique ne demande pas non plus à ce que j'ai compris. Mais comme toi je suis perplexe. C'est quand même assez fou :hein: Après, pour la poistion commune de l'Europe il ne faut pas être trop demandant. Déjà une position commune au sein même de certains pays ce serait bien (coucou les pays fédéraux :lol: ).
Je me posais la question pour la Belgique… et ce n’est pas très clair je trouve
Pour les Résidents Belges qui reviennent en Belgique d'une zone rouge hors Espace Schengen :
Image

Pour les autres touristes en transit en Belgique :
Image

https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

neausicaa a écrit :
05 janv. 2022, 21:21
Hello je viens vous faire un petit rapport

Aucun pb il a juste fallu montrer notre vaccin covid et remplir une attestation sur internet
Salut , :coucou:

J'ai deux questions sans vouloir jouer au moralisateur : :lol:
Le document en ligne que tu devait remplir pour rentrer en espagne (Spain travel health) mentionne qu'on ne peut pas voyager si on a eu le covid dans les 14jours... As-tu à un moment dû "mentir" en remplissant le formulaire, ou n'y avait-il simplement pas de question ou de case a cocher concernant des symptomes ou un résultat positif récent?
Aux USA, étant Positif, était-ce autorisé de se balader de gauche a droite (Orlando - Miami) tout en étant positif+? Ne fallait-il pas s'isoler?

Je ne juge pas, c'est juste pour savoir si tu a fait ça en prenant un risque car tout n'était pas légal, ou si toutes les règles étaient respectées pour ton retour. Ce qui permettrait effectivement de conseiller ta façon de faire pour revenir en France via l'Espagne.

sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Bonjour à tous,

J’essaie de rassembler mes neurones mais j’ai du mal.
Je suis belge, mon conjoint français, nous habitons en France (a 3km de la frontière et je travaille en Belgique mais soit). Nous partons de Bruxelles pour Las Vegas.
Si la situation est similaire lors de notre départ, vu que nous restons moins de 48h en Belgique, pas besoin de test pour nous ? Nous sommes évidemment vaccinés.
On a aussi une escale à Londres…

PS : et ne me parlez pas de contrôle entre la France et la Belgique, je traverse cette frontière chaque jour et en 2 ans je n’y ai jamais croisé le moindre policier… (c’est un village pas l’autoroute)

neausicaa

Message par neausicaa »

Coucou !

Pas de souci pour te répondre 😌

Niveau questionnaire en Espagne il n'y avait aucune question à remplir concernant l'état de santé. Aucune information demandée sur des symptômes ou un test négatif. Il y avait juste un engagement sur l'honneur que si on développait des symptômes une fois arrivées en Espagne nous devions nous mettre en quarantaine. Donc aucun mensonge ou tromperie
Une fois que j'ai téléchargé nos certificats de vaccination covid j'ai obtenu directement le QR code de voyage rapide qui a été scanné a l'arrivée à Madrid et du coup on est passées sans faire la queue au contrôle.
A l'embarquement a Miami le gars au comptoir m'a juste demande la carte de vaccination et lorsqu'il a vu 3 doses il a dit oh good et me l'a rendu sans même la scanner ou autre.

Concernant le test a Miami je te dit exactement ce qu'il y a écrit Traduit :
Si vous êtes testés positifs isolez vous (self isolation)
Votre isolation prendra fin :
Au bout de 10 jours depuis que les symptômes sont apparus
Au bout de 24h sans fièvre et sans l'usage de médicaments anti fièvre
Au bout de 24h si vos autres symptômes liés au covid disparaissent (attention la perte du goût et de l'odorat peuvent durer plusieurs mois)
Rendez vous a l'hôpital si a l'inverse vos symptômes s'aggravent

Et c'est tout ! Donc c'est basé sur la confiance ... On aurait tout autant pu retourner 10 jours à Disney sans problème .... 😌 Puis c'est écrit 24h sans symptômes et nous n'avons plus aucun symptômes donc rien d'illegal 😉
Par contre ce n'est pas la même chose pour les non vaccinés !
Une collegue de mon papa a été testée positive en étant non vaccinée elle est en quarantaine 10 jours dans un hôtel avec plateaux repas apportés et interdiction de sortir de sa chambre...

Mais bon comme nous ne pouvons pas nous rendre sur le territoire américain sans être vaccinés pas de peur a avoir de ce côté là 😉
On a même entendu Biden a la TV : les vaccinés testés positifs n'auront plus à se confiner s'ils n'ont pas de symptômes et s'ils portent bien leur masque (c'est pour éviter la paralysie du pays) donc à mon avis ça va s'alléger encore 🤣

Hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir

Mamikiki

Message par Mamikiki »

sweetpeps a écrit :
06 janv. 2022, 21:23
Bonjour à tous,

J’essaie de rassembler mes neurones mais j’ai du mal.
Je suis belge, mon conjoint français, nous habitons en France (a 3km de la frontière et je travaille en Belgique mais soit). Nous partons de Bruxelles pour Las Vegas.
Si la situation est similaire lors de notre départ, vu que nous restons moins de 48h en Belgique, pas besoin de test pour nous ? Nous sommes évidemment vaccinés.
On a aussi une escale à Londres…

PS : et ne me parlez pas de contrôle entre la France et la Belgique, je traverse cette frontière chaque jour et en 2 ans je n’y ai jamais croisé le moindre policier… (c’est un village pas l’autoroute)
Bonjour, je suis votre post, car nous sommes dans une situation presque similaire, si ce n'est que nous sommes tous les 2 français, habitant à 20 km de la frontière. Nous allons faire Bruxelles - Francfort - Vegas et retour idem. Qu'est-ce qui compte comme pays ? celui de l'arrivée ( Belgique )? de notre domicile ( France ) ? , ou du transit (Allemagne ) ? Des idées ?
En tout cas, c'est clair, nous passons la frontière dans les 2 sens presque chaque semaine, et n'avons jamais eu de contrôle à la frontière. Par contre, de nombreux contrôles douaniers sur les ronds points près de chez nous, mais surtout pour des trafics de drogue.... rien à voir avec nos soucis de tests ...

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mamikiki a écrit :
06 janv. 2022, 23:02

Bonjour, je suis votre post, car nous sommes dans une situation presque similaire, si ce n'est que nous sommes tous les 2 français, habitant à 20 km de la frontière. Nous allons faire Bruxelles - Francfort - Vegas et retour idem. Qu'est-ce qui compte comme pays ? celui de l'arrivée ( Belgique )? de notre domicile ( France ) ? , ou du transit (Allemagne ) ? Des idées ?
je me pose la même question ...

mon retour fera cancun - toronto - francfort - lyon

il me semble que que sur les 3 pays (canada et allemagne), seule la france demande un test au retour ... seulement entre cancun et lyon il ce sera passé plus de 24h avec le décalage horaire
du coup il faudra qu'on fasse un test ou?
aéroport de toronto ou de francfort? à moins qu'à l'aéroport ils nous l'impose avant d'embarquer en voyant nos billets pour une arrivée finale en france :???:
ca va etre chaud comme timing ....

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »