Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Majo
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par Majo »

Bonsoir,

neausicaa, désolée de ce qui vous est arrivé, j'imagine que ça n'a pas dû être facile à vivre. Contente de savoir que vous êtes bien rentrées, sans autre problème et en toute légalité.
En tout cas, merci pour tes retours et conseils précieux.
Mattou47 a écrit :
07 janv. 2022, 21:01
Nous devons venir aux USA pendant le printemps de Vegas nous allons nous retrouver à Los Angeles puis San Francisco.
J'ai cru lire que :
- Une fois en Californie nous avons 3 à 5 jours pour faire un test TAG ou PCR ? Est-ce vrai ?
Autre question :
- Nous souhaiterions savoir si pour le retour il est assez simple de trouver un test PCR gratuit à San Francisco ?

Merci de vos retours !

Matthieu
Je suis intéressée par les réponses aux questions de Mattou47, mais à l'inverse :) , on envisage, si on part, d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles.

Si quelqu'un a des infos concernant la procédure concernant les tests, gratuits de préférence, pour l'entrée et le départ et tout renseignement utile.

D'autre part, nous devrions prendre un vol intérieur, doit-on aussi se faire tester avant ?

On ne sait pas encore si on part ou non, on hésite, mais on prépare le voyage comme si. De cette façon, même si on se décide un peu tardivement, on ne sera pas pris au dépourvu. Et au pire, on remettra à plus tard, on pourra toujours affiner les détails en attendant.

Merci à tous pour votre aide.

neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

thonybibi63 a écrit :
11 janv. 2022, 09:56
neausicaa comment avez vous fait pour avoir Air France au tel ? 1h d attente avant de raccrocher faute de réponse c'est du grand délire.
Et déjà 3 fois que je tente ma chance....
Bonjour,

Je pense que ça a été plus rapide pour nous car nous avions un billet en miles et pouvions donc appuyer sur le 2.
On a un conseiller plus rapidement ... Enfin, au bout d'une heure quoi :???:
Tente le soir juste avant que ça ferme genre vers 19h30 / 20h, c'est ce que j'ai fait la dernière fois j'ai eu une réponse en 20 min :super:

Bon courage ! :siffler:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans (carnet)
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

neausicaa

Message par neausicaa »

Majo a écrit :
11 janv. 2022, 10:51
Bonsoir,

neausicaa, désolée de ce qui vous est arrivé, j'imagine que ça n'a pas dû être facile à vivre. Contente de savoir que vous êtes bien rentrées, sans autre problème et en toute légalité.
En tout cas, merci pour tes retours et conseils précieux.
Mattou47 a écrit :
07 janv. 2022, 21:01
Nous devons venir aux USA pendant le printemps de Vegas nous allons nous retrouver à Los Angeles puis San Francisco.
J'ai cru lire que :
- Une fois en Californie nous avons 3 à 5 jours pour faire un test TAG ou PCR ? Est-ce vrai ?
Autre question :
- Nous souhaiterions savoir si pour le retour il est assez simple de trouver un test PCR gratuit à San Francisco ?

Merci de vos retours !

Matthieu
Je suis intéressée par les réponses aux questions de Mattou47, mais à l'inverse :) , on envisage, si on part, d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles.

Si quelqu'un a des infos concernant la procédure concernant les tests, gratuits de préférence, pour l'entrée et le départ et tout renseignement utile.

D'autre part, nous devrions prendre un vol intérieur, doit-on aussi se faire tester avant ?

On ne sait pas encore si on part ou non, on hésite, mais on prépare le voyage comme si. De cette façon, même si on se décide un peu tardivement, on ne sera pas pris au dépourvu. Et au pire, on remettra à plus tard, on pourra toujours affiner les détails en attendant.

Merci beaucoup c'est super gentil :)

En ce qui nous concerne voici notre retour sur les tests :

Pour le départ c'est test 1 jour calendaire avant, n'importe quelle heure (exemple si ton vol est à 16 h le mardi et que ton test date de 11 h le lundi, c'est bon)
Dans n'importe quelle pharmacie, un test antigénique suffit pour les US :super: sinon il y a quelques labos qui font les PCR en genre 12h

Pour le test sur place, je ne sais pas si ça dépend des états, mais nous avons fait Géorgie, Caroline du nord et du Sud et Floride, on nous l'a jamais demandé. D'ailleurs il est écrit que le test au bout de 3-5 jours est seulement conseillé et non obligatoire ... Après la Californie ils sont spéciaux donc je ne sais pas si eux c'est obligatoire ...

Sur place ou pour repartir, je vous conseille fortement de réserver à l'avance un rdv dans un walgreen, un walmart ou un cvs
Rdv 1 semaine à l'avance OBLIGATOIRE attention impossible d'avoir un rdv la veille pour le lendemain ou le jour meme !
Par contre tres simple, petit questionnaire à remplir sur internet, choix du point de test, vous arrivez à votre rdv à l'heure prévue, vous faites le test vous meme (sous surveillance dans la voiture) en drive et résultat en 30min - 1h sur la boite mail GRATUITEMENT :cool:
https://www.walgreens.com/findcare/covid19/testing

Sinon il y a quelques villes avec des centres gratuits (New York, Miami...) mais attention à la queue ! Nous on a abandonné le site gratuit d'Orlando, 9 miles de queue :shock:
A Miami par contre il y a genre 30 sites de tests, on en a choisit un qui fait 24h/24 on y était à 7h30 le matin on a fait la queue 10 min, en 30 min c'était fini, test antigénique gratuit pas besoin de rdv (il faut juste s'inscrire sur internet https://www.miamidade.gov/covid-testing/)

Sinon bien sur il y a les cliniques privées (100 $ l'antigénique à Orlando), et les centres de test des aéroports (attention la aussi je vous conseille de prendre rdv !) et le test antigénique est à 89$, le pcr rapide à 200$ :grrrr:

Donc je vous conseille une semaine avant votre départ des usa, de prendre rdv 2-3 fois par jour dans des walgreens sur les 48h avant votre départ, parce que en cas de test positif comme nous bah c'est la galère pour trouver un truc au dernier moment :non: !

Pour les vols intérieurs, pour le moment, pas besoin de test (ni de preuve de vaccination je crois :pprr: )

N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravie d'aider au max que je peux :cool: !
- Voyages USA
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe

A venir

guardianofsteel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par guardianofsteel »

Majo a écrit :
11 janv. 2022, 10:51

Alors je suis exactement dans le même cas, et donc preneur des même réponses si quelqu'un a des infos "fraiches" et du vécu.

De ce que j'ai pu trouver sur internet.
- Pas besoin de test pour les vols intérieur, la preuve de vaccination suffirait.
- Retour de LAX il y a plusieurs endroits pour faire des tests dans les différents terminaux, évidemment tous payants, du moins cher (antigénique 80$) au plus cher (PCR résultat en 1h 175$). Il y a des endroits dans LA pour des tests gratuits, très souvent avec prise de RDV, j'ai trouvé des drive in test PCR (mais je n'aurais plus de voiture à ce moment là), tous avec incertitude des délais de résultats. Bref difficile de trouver un plan sur pour l'instant.

Quand devez vous partir? Je dois prendre une décision d'ici 3 semaines (départ prévu le 4 mars) et j'avoue que plus les jours passent, plus je stresse :help: :help:

teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
je sors un peu de la question , mais en 2018 , j'ai fait le trajet LA - SF car il n'y avait pas de frais d'abandon de voiture dans ce sens alors qu'à l'inverse il y avait des frais (Alamo).

neausicaa

Message par neausicaa »

J'ai cherché un peu pour le test 3-5 jours sur place, c'est écrit SHOULD et pas MUST donc à mon avis pas obligatoire en Californie

https://www.cdph.ca.gov/Programs/CID/DC ... isory.aspx#

All travelers arriving in or returning to California from other states or countries should test 3-5 days after arrival.

Sinon il y a ce site pour les tests à San Francisco, il suffit d'en trouver un qui fait les tests pour "everyone" et "no insurance" avec la date et les horaires qui vont bien
https://datasf.org/covid19-testing-locations/
Idem pour Los Angeles
https://covid19.lacounty.gov/testing/

Sinon comme indiqué dans mon poste précédent : walgreen :super:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

neausicaa a écrit :
11 janv. 2022, 11:48
J'ai cherché un peu pour le test 3-5 jours sur place, c'est écrit SHOULD et pas MUST donc à mon avis pas obligatoire en Californie
Euh, si j'en crois mon expérience professionnelle avec des Standards ISO a utiliser dans l'industrie, Shall (ou Should) indique une obligation quand même :lis: .

Attention à la traduction trop "française" qui signifierais "devrait" avec l'utilisation du conditionnel alors que la signification Anglaise est claire SHALL = MUST

guardianofsteel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par guardianofsteel »

Sur le site gouvernemental c'est écrit :
"RECOMMENDED
Get tested with a COVID-19 viral test 3-5 days after travel."

pandaldo
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par pandaldo »

De retour tout juste de SFO, je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Concernant les tests, toutes les verifs sont faites à l'embarquement à l'aller et au retour (checkin bagage). C'est la compagnie aérienne qui se charge des vérifications. Il n'y a aucune vérification en dehors de ça (aucun contrôle au poste frontière, X jours après,....).

Concernant le retour, pour ma part j'ai fait un test via OnPoint testing à Sacramento. (https://onpoint-testing.com/). Ils ont quelques agences sur la côte Ouest.
C'est 69 dollars le test. Il faut prendre rdv et passer en drive avec sa voiture. J'ai eut une heure d'attente mais c'est un pic de fréquentation en ce moment en Californie à cause du variant.
Il y a surement la possibilité d'avoir des tests gratuit mais là c'est sans stress.
Vu le test comme il est fait (c'est la grosse rache par rapport aux tests chez nous ^^), il est plus probable d'avoir un test négatif à tord que l'inverse.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

neausicaa a écrit :
11 janv. 2022, 11:36

Merci beaucoup c'est super gentil :)

En ce qui nous concerne voici notre retour sur les tests :

Pour le départ c'est test 1 jour calendaire avant, n'importe quelle heure (exemple si ton vol est à 16 h le mardi et que ton test date de 11 h le lundi, c'est bon)
Dans n'importe quelle pharmacie, un test antigénique suffit pour les US :super: sinon il y a quelques labos qui font les PCR en genre 12h

Pour le test sur place, je ne sais pas si ça dépend des états, mais nous avons fait Géorgie, Caroline du nord et du Sud et Floride, on nous l'a jamais demandé. D'ailleurs il est écrit que le test au bout de 3-5 jours est seulement conseillé et non obligatoire ... Après la Californie ils sont spéciaux donc je ne sais pas si eux c'est obligatoire ...

Sur place ou pour repartir, je vous conseille fortement de réserver à l'avance un rdv dans un walgreen, un walmart ou un cvs
Rdv 1 semaine à l'avance OBLIGATOIRE attention impossible d'avoir un rdv la veille pour le lendemain ou le jour meme !
Par contre tres simple, petit questionnaire à remplir sur internet, choix du point de test, vous arrivez à votre rdv à l'heure prévue, vous faites le test vous meme (sous surveillance dans la voiture) en drive et résultat en 30min - 1h sur la boite mail GRATUITEMENT :cool:
https://www.walgreens.com/findcare/covid19/testing

Sinon il y a quelques villes avec des centres gratuits (New York, Miami...) mais attention à la queue ! Nous on a abandonné le site gratuit d'Orlando, 9 miles de queue :shock:
A Miami par contre il y a genre 30 sites de tests, on en a choisit un qui fait 24h/24 on y était à 7h30 le matin on a fait la queue 10 min, en 30 min c'était fini, test antigénique gratuit pas besoin de rdv (il faut juste s'inscrire sur internet https://www.miamidade.gov/covid-testing/)

Sinon bien sur il y a les cliniques privées (100 $ l'antigénique à Orlando), et les centres de test des aéroports (attention la aussi je vous conseille de prendre rdv !) et le test antigénique est à 89$, le pcr rapide à 200$ :grrrr:

Donc je vous conseille une semaine avant votre départ des usa, de prendre rdv 2-3 fois par jour dans des walgreens sur les 48h avant votre départ, parce que en cas de test positif comme nous bah c'est la galère pour trouver un truc au dernier moment :non: !

Pour les vols intérieurs, pour le moment, pas besoin de test (ni de preuve de vaccination je crois :pprr: )

N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravie d'aider au max que je peux :cool: !
Hello

Merci encore pour toutes ces infos précieuses avec toutes les questions qu on se pose avant le départ 👌
J ai une question à propos de ton assurance voyage , on a pris aussi Allianz et j ai lu que tu avais eu un souci avec des tests non pris en charge c est à dire ? Il ne prennent pas le remboursement des tests en charge ou bien il faut un test spécifique pour bénéficier de l assurance départ différé ? Ont ils pris en charge tes frais d hôtel ? Sur mon contrat c est 150€ par personne par jour pendant 5 jours .
Cessie
Image

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »