neausicaa a écrit : ↑11 janv. 2022, 11:36
Merci beaucoup c'est super gentil
En ce qui nous concerne voici notre retour sur les tests :
Pour le départ c'est test 1 jour calendaire avant, n'importe quelle heure (exemple si ton vol est à 16 h le mardi et que ton test date de 11 h le lundi, c'est bon)
Dans n'importe quelle pharmacie, un test antigénique suffit pour les US

sinon il y a quelques labos qui font les PCR en genre 12h
Pour le test sur place, je ne sais pas si ça dépend des états, mais nous avons fait Géorgie, Caroline du nord et du Sud et
Floride, on nous l'a jamais demandé. D'ailleurs il est écrit que le test au bout de 3-5 jours est seulement conseillé et non obligatoire ... Après la
Californie ils sont spéciaux donc je ne sais pas si eux c'est obligatoire ...
Sur place ou pour repartir, je vous conseille fortement de réserver à l'avance un rdv dans un walgreen, un walmart ou un cvs
Rdv 1 semaine à l'avance OBLIGATOIRE attention impossible d'avoir un rdv la veille pour le lendemain ou le jour meme !
Par contre tres simple, petit questionnaire à remplir sur internet, choix du point de test, vous arrivez à votre rdv à l'heure prévue, vous faites le test vous meme (sous surveillance dans la
voiture) en drive et résultat en 30min - 1h sur la boite mail GRATUITEMENT
https://www.walgreens.com/findcare/covid19/testing
Sinon il y a quelques villes avec des centres gratuits (
New York,
Miami...) mais attention à la queue ! Nous on a abandonné le site gratuit d'
Orlando, 9 miles de queue
A
Miami par contre il y a genre 30 sites de tests, on en a choisit un qui fait 24h/24 on y était à 7h30 le matin on a fait la queue 10 min, en 30 min c'était fini, test antigénique gratuit pas besoin de rdv (il faut juste s'inscrire sur internet
https://www.miamidade.gov/covid-testing/)
Sinon bien sur il y a les cliniques privées (100 $ l'antigénique à
Orlando), et les centres de test des aéroports (attention la aussi je vous conseille de prendre rdv !) et le test antigénique est à 89$, le pcr rapide à 200$
Donc je vous conseille une semaine avant votre départ des usa, de prendre rdv 2-3 fois par jour dans des walgreens sur les 48h avant votre départ, parce que en cas de test positif comme nous bah c'est la galère pour trouver un truc au dernier moment

!
Pour les vols intérieurs, pour le moment, pas besoin de test (ni de preuve de vaccination je crois

)
N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravie d'aider au max que je peux

!