Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
loupa
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par loupa »

aivilo a écrit :
28 nov. 2021, 18:30
On ne part qu'en avril mais c'est vrai que c'est difficile de rester optimistes :(
J'espère qu'Omicron ne va pas trop nous embêter cet hiver et que les USA resteront ouverts.
Nous c'est fin juin donc on a un peu de marge... mais quand on voit le temps qu'ils ont mis à rouvrir leurs frontières, on espère qu'ils ne vont pas les fermer d'ici peu...

thonybibi63
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par thonybibi63 »

idem départ le 27 fevrier. mais bon on ne regarde pas trop les infos car les médias n'y connaissent rien et monte le truc en puissance +++
dans 10ans, il y aura toujours autant de cas, simplement la vaccination aura fait sa part de boulot

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Joe a dit "Pas de panique"
Le président américain a estimé que «tôt ou tard» ce nouveau variant apparaîtrait également aux Etats-Unis, mais il n’a pas annoncé de mesures contraignantes supplémentaires dans l’immédiat, que ce soit aux frontières ou à l’intérieur des Etats-Unis.

«Je n’anticipe pas cela à ce stade», a-t-il dit en réponse à une question sur des restrictions supplémentaires, alors que les Etats-Unis ont déjà fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance de huit pays d’Afrique australe.
https://www.lesoir.be/409340/article/20 ... e-paniquer

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit :
29 nov. 2021, 19:57
Joe a dit "Pas de panique"
Le président américain a estimé que «tôt ou tard» ce nouveau variant apparaîtrait également aux Etats-Unis, mais il n’a pas annoncé de mesures contraignantes supplémentaires dans l’immédiat, que ce soit aux frontières ou à l’intérieur des Etats-Unis.

«Je n’anticipe pas cela à ce stade», a-t-il dit en réponse à une question sur des restrictions supplémentaires, alors que les Etats-Unis ont déjà fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance de huit pays d’Afrique australe.
https://www.lesoir.be/409340/article/20 ... e-paniquer
c'est ce qu'avait dit trump aussi avant de fermer ! :siffler:

guardianofsteel
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par guardianofsteel »

C'est vrai que je ne suis pas serein de dingue non plus là... J'ai tout réservé la semaine dernière et paf...en pleine tronche... Je suis censé partir début mars, donc obligé de réserver maintenant, mais je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu il y a deux ans (j'étais en voyage aux USA quand j'ai du écourter longuement et rentrer à cause du confinement)/

sweetpeps
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par sweetpeps »

J'avoue j'ai un peu perdu la flamme là...
Nous devons partir début avril. C'est notre 4e report de voyage (et encore au début c'était une croisière au départ de Miami mais les croisières depuis les USA on a complètement laissé tomber...).
J'ai reçu ce matin la confirmation de publication de nos bans de mariage par le Consulat de Los Angeles.
J'espère tellement...

BARBIERTKON
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par BARBIERTKON »

bjr

actuellement je me pose une question: voyage fin mai ou fin août ?

je me dis que notre ami covid pourrait être plus puissant à la fin du printemps qu à la fin de l été....

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

BARBIERTKON a écrit :
30 nov. 2021, 13:53
bjr

actuellement je me pose une question: voyage fin mai ou fin août ?

je me dis que notre ami covid pourrait être plus puissant à la fin du printemps qu à la fin de l été....
J'ai questionné ma boule de cristal...

réponse: tout est possible ! ou non !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

"As part of an enhanced winter covid strategy Biden is expected to announce Thursday, U.S. officials would require everyone entering the country to be tested one day before boarding flights, regardless of their vaccination status or country of departure. Administration officials are also considering a requirement that all travelers get retested within three to five days of arrival."
Si c'est juste ça, on s'y pliera! :chaud:

par contre ça:
"In addition, they are debating a controversial proposal to require all travelers, including U.S. citizens, to self-quarantine for seven days, even if their test results are negative"
ben c'est mort :(

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »