Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JJST
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par JJST »

Décollage Vendredi prochain vers New York pour une semaine.
Je vous ferai un retour de l'expérience sur toute la procédure avec plaisir.

Pour celles et ceux qui ont déjà mis un pied à NYC ces derniers jours, avez vous des retours particulier sur le green pass demandé dans les lieux publics ?
En particulier la correspondance "attestation européenne de vaccination" avec leur système local.

Bonne préparation de voyage à tous les membres du forum. On croise les doigts pour les mois qui viennent.

Niflo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Niflo »

:coucou:
Petit compte rendu :
Cela fait 12 jours que nous sommes aux USA.
Pour y rentrer nous avons télécharger nos attestations de vaccination ainsi que celles du test antigénique + une déclaration sur l'honneur sur le site de la compagnie aérienne.
A l'aeroport de Roissy contrôle du pass sanitaire, arrivée aux USA aucun contrôle sur notre situation covid.
Après sur place ( Louisiane Texas) port du masque aléatoire : il est recommandé pour les non vaccinés. Il n'y a qu'à La Nouvelle-Orléans où l'attestation de vaccination ou test est demandée pour les restaurants ou les musées. J'ai montré nos attestations format papier et cela a convenu !

En espérant avoir rassurée certain d'entre vous, je vous souhaite de bons préparatifs de voyage :)
Annick

thonybibi63
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par thonybibi63 »

Merci pour la réponse et l intervalles maxi entre 2 doses.
J attend votre compte rendu, je ne pars que le 27 février

Flash71
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Flash71 »

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis par rapport au roadtrip que nous voulons faire l'été prochain (si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse). :help:
Nous voulons faire une boucle nord/ouest des USA + ouest canadien (départ et arrivée à SEA).

Au départ, nous voulions commencer par Mont Rainier et Glacier NP et ensuite traverser vers le nord après avoir fait un test pcr vers Spokane, puis refaire un test à Vancouver pour retourner à Seattle.

Sachant qu'un test pcr de moins de 72h est requis pour traverser d'un côté comme de l'autre la frontière terrestre, l'idée de payer un test à 300$ pour passer au nord, et un autre pour retourner au sud nous faisait un peu mal au portefeuille rien que d'y penser.

L'idée qui a alors germé est de faire le roadtrip en sens inverse, qu'une fois après avoir atterri à Seattle, de commencer notre roadtrip en allant directement à Vancouver en utilisant le test pcr qu'on aura présenté à Roissy pour monter dans l'avion, et donc de n'avoir qu'à payer un seul test au Canada avant de repasser côté USA quelques jours plus tard.

Mais on se demande si le test pcr fait en France sera reconnu à une frontière terrestre USA/Canada où les douaniers canadiens n'auraient pas l'habitude de voir un test français... :???:
En théorie, un pcr est le même partout, qu'il soit fait à Seattle, Miami, Lille ou Perpignan.
Il n'est fait mention que de la durée de 72h et du type de test, mais pas du lieu sur les sites internet :hihi:

Je ne me suis jamais fait tester donc je n'ai aucune idée de la mise en Page du résultat (document tout en français ? compréhensible dans toutes les langues ?)

Pensez-vous que le test pcr français sera accepté ?

Merci

jujunissa
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par jujunissa »

Des frontières qui commencent à se refermer, ça sent le retour du cauchemar...
Cote Est 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Ouest 2021: Raté.....
Floride-Louisiane janvier 2022 ou omicron-maison
Ouest 2022: En gestation

Polista
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Polista »

Je pensais prendre mes billets prochainement. Mais au vu de l'actualité je vais attendre.
Comme une impression de déjà vu 😔

pauline2b

Message par pauline2b »

La même 😢
Mercredi j’ai fait mes ESTA et j’allais réserver les billets dans la foulée !
Finalement je me dis que je vais attendre le dernier moment on verra au printemps prochain
Tanpis pour le prix mais au moins je serai tranquille
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost

loupa
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par loupa »

jujunissa a écrit :
26 nov. 2021, 21:38
Des frontières qui commencent à se refermer, ça sent le retour du cauchemar...
C'est malheureusement ce que je crains aussi...

Billets, RV + hôtels + 2 campings déjà réservés... tout ceci est encore annulable donc ça va, mais pour la suite j'attends de voir... peur de devoir tout recommencer à annuler comme en 2020...

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

On ne part qu'en avril mais c'est vrai que c'est difficile de rester optimistes :(
J'espère qu'Omicron ne va pas trop nous embêter cet hiver et que les USA resteront ouverts.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
On y croit pour NY en avril 2022 La préparation

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »