road trip du 24 juin au 4-5 juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
zrckalel
Geai de Steller
Geai de Steller

road trip du 24 juin au 4-5 juillet 2011

Message par zrckalel » 26 mai 2011, 23:00

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans le titre j'arrive à Los Angeles le 24 juin
je compte passer par San Francisco Yosemite sequoia Death Valley Las Vegas brice Zion Grand Canyon San Diego et retour Los Angeles

je compte aller principalement dans les auberges de jeunesse mais je n ai pas encore fini de prévoir mon séjour.

mon problème en fait c est que je fais ce voyage alone donc niveau finances c est pas le top, ni pour le trajet en voiture :(

y aurait-il des gens qui partiraient a la meme période que moi et qui seraient susceptible de croiser mon parcours ?

on ne sait jamais

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: road trip du 24 juin au 4-5 juillet 2011

Message par dommm063 » 27 mai 2011, 09:05

mon problème en fait c est que je fais ce voyage alone donc niveau finances c est pas le top, ni pour le trajet en voiture
Le 2eme gros problème que je vois, c'est le programme : 11 jours sur place, et autant de villes/parcs à visiter prévus... Bref, mission impossible...

Elk6
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 » 27 mai 2011, 13:53

Pareil que Domm....
San Francisco Yosemite sequoia death valley Las Vegas brice Zion Grand Canyon san diego et retour Los Angeles
Rapide calcul....10 sites....1 par jour grosso modo....sans compter les trajets...
Donc le mieux sera de choisir entre "plage" ou "montagne" :clin:
Un circuit plutôt "San Francisco - Los Angeles - San Diego" ou "Las Vegas-Parcs de l'Utah" très schématiquement....

zrckalel
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par zrckalel » 27 mai 2011, 21:02

en fait je reste un mois en Californie, dans mon parcours je ne visite pas Los Angeles car j y reste 15 jours chez une amie apres mon road trip toute seule donc j aurais tout le temps de visiter les alentours pendant cette periode avec elle

En gros je suis pas a cheval sur les dates et si j ai besoin d un ou deux jours de plus dans un endroit c est pas tres grave mais ce qui me derange c est que je ne veux pas rester seule trop longtemps donc plus mon road trip sera court et mieux je me sentirais
je suis serrée niveau budget et tout mes frais ne seront pas partagés .. exemple pour la voiture de location ou les emplacements camping ou hotels :s

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 27 mai 2011, 23:19

Super ! Si ton obsession première une fois le départ fait c'est de rentrer le plus vite possible, ça va être sympa ! :)

Même sans compter LA, cela fait max 11 jours pour faire Los Angeles > San Francisco > Yosemite > sequoia > Death Valley > Las Vegas Zion > Bryce Canyon > Grand Canyon > San Diego > Los Angeles
impossible

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »