Après cette année 2020 pourrie qui nous a comme à beaucoup valu l'impossibilité de faire notre voyage au Nord ouest USA prévu en septembre, en 2021 nous ferons une année blanche de voyages lointains car je crains que la situation sanitaire ne se stabilise pas très vite (ce n'est pas très optimiste, je sais

Ensuite dans un 1er temps nous ne ferions pas ce qui était prévu en septembre 2020 qui serait décalé en juin 2024 si tout va bien (c'est loin

Nous avons opté pour un parcours en boucle à partir de Denver, fait en septembre 2022 (j'ai aussi zappé juin 2022 pour être encore plus tranquille), afin de profiter de l'automne dans le Colorado avec une petite incursion à Moab et la descente dans le Nouveau-Mexique.
Voilà le parcours que j'ai finalisé pour le moment :
J1 : France > Denver > nuit à Estes Park
J2 : Estes Park > Rocky Mountain (secteur Bear Lake) > Granby
J3 : Granby > Leadville > Twin Lakes > Independance pass > Aspen
J4 : Aspen > rando des Marroon Bells > Marble
J5 : Marble > Cristal mills (balade en 4x4) > Crawford
J6 : Crawford > Black canyon of Gunnison nord > route vers le sud par Lake Fork > Montrose
J7 : Montrose > Black Canyon of Gunnison sud > Grand Mesa scenic byway (= route 65) > Grand Junction
J8 : Grand Junction > Colorado NM > Route 128 > Moab
J9 : Canyonland (island in the sky) + Bowtie Arch/Corona Arch > Moab
J10 : Arches (Fiery furnace) + Arches (double O) > Naturita
J11 : Naturita > Million dollar highway > Bear creek falls > Ouray > Mineral creek staging area > Red mountain pass > Silverton > Molas pass > Pinkerton Hot Springs > Durango
J12 : Durango > Chaco Culture NM > Lybrook Badlands et/ou Yellow wave si envie et le temps > Albuquerque
J13 : Albuquerque > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > Petroglyph NM > Albuquerque Old town > 2ème nuit à Albuquerque
J14 : Albuquerque > Mesilla village > Las Cruces
J15 : Las Cruces > Organ Mountains Desert Peak > White Sand > Alamogordo
J16 : Alamogordo > Valley of Fire recreation > Sandia Park (Tinkertown Museum) > Albuquerque
J17 : Alburquerque > Turquoise trail > Bandelier NM si le temps > Santa Fé
J18 : Santa Fé > Bandelier NM si pas fait la veille > Chimayo > Trampas > San Francisco de Asis > Pueblo de Taos > Taos
J19 : Taos > Rio Grande Gorge Bridge > Great Sand Dunes > nuit au Great Sans dunes Lodge
J20 : Great Sand Dunes lodge > Royal Gorge bridge > Florissant Fossils Bed NM > Mueller SP > Cripple Creek > mine d'or Mollie Kathleen > Colorado Springs
J21 : Journée alentours de Colorado Springs (2eme nuit) : Garden of the Gods + Ute Valley Park + Paint mines (près de Cahan)
J22 : Journée alentours de Colorado Springs (3eme nuit) : North Cheyenne Cañon Park (boucle sur la North Cheyenne canyon road par la Helene Hunt falls) + Red Rock Canyon Open Space + Cave of the Winds Mountain Park + Rainbow Falls + Pikes Peak
J23 : Colorado Springs > passage à Woodland park pour prendre la 67 jusqu'à Sedalia > Roxborough SP > Eldorado Canyon State Park > nuit à Boulder ou à Denver
J24 : Denver > vol retour
Quelques complément d'infos :
- J1 : Si c'est comme actuellement le vol de Lufthansa atterrit vers 14h30. Et je suis plutôt un gros dormeur en avion.
Donc je sais que je n'aurais pas de problème pour faire la route jusqu'à Estes Park en faisant les courses au passage (sur le trajet on passe devant le Walmart de Longmont).
- Nous sommes déjà passés à Rocky Mountain en 2017 mais par manque de temps nous n'avions pas pu faire le secteur de Bear Lake (nous avions fait tout le reste : boucle en montant par la Old Fall river road et descente par la 34 avec les balades et arrêts à tous les points de vue).
D’où ce nouveau passage sans y passer 2 nuits.
- Nous sommes déjà passés à Moab en 2014 et avons fait Arches + Canyonland (island in the sky) + Deadhorse point. Donc là c'est un complément (notamment Bowtie Arch/Corona Arch), avec surtout l'envie de faire Fiery Furnace, et Nicole veut retourner à Canyonland.
- Je n'ai pas mis Canyonland The Needles car je trouve que cela nous fait faire beaucoup de route. Donc c'est un choix pour soulager le dos de Nicole (qui en plus craindrait une éventuelle chaleur et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre là-bas).
- A Durango nous ne ferons pas la balade en train.
- J21 et J22 se complètent et les visites peuvent se répartir autrement
- Je ne mets pas de jour plein à Denver car nous ne sommes pas trop "villes" et je préfère avoir plus de temps côté parcs.
Merci à tous pour vos avis, commentaires et suggestions éclairés