votre avis sur L.A -> Grand canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

votre avis sur L.A -> Grand canyon

Message par PHILOUDELHAYE » 17 mai 2011, 16:06

bonjour,

Pour mon itinéraire du 31/07 au 17/08

J0 BXL -> LA
J1 LA
J2 LA
J3 LA->Williams
J4 Williams -> G.C
J5 G.C -> Monument Valley
...

Pour J3 j'hésite à pousser directement jusqu'au Grand Canyon ou à rester sur ma position actuel ?
j'ai vérifié et j'ai encore la possibilité d'ajouter 1 nuit a ma réservation (yavapai lodge) .

D'après vous y a t'il un intérêt à poussez jusqu'à G.C (si j'arrive à 21h je ne verais de toutes façons pas grand chose du G.C )
le seul avantage que je vois , c'est le lendemain je suis sur place (je gagne donc l'heure de route de Williams à GC) , inconvénient la journée de J3 est plus chargée et pas de piscine le soir pour les enfants (l'hotel réservé à Williams en a une).

votre avis ?

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: votre avis sur L.A -> Grand canyon

Message par dommm063 » 17 mai 2011, 17:49

Salut,

Garde ton programme tel quel. Le trajet Williams > GC sera vite fait le lendemain matin.
Cela te permet de ne pas avoir trop de pression pour faire le trajet LA > GC, avec cette irrésistible envie de vite arriver pour voir le GC. Comme ça, tu profiter de la Route 66 ou autre...

PHILOUDELHAYE

Message par PHILOUDELHAYE » 17 mai 2011, 21:23

bonsoir,

merci pour la réponse .
Tu as raison ! je crois que si je fait la route direct vers G.C je voudrais arriver à tout prix avant le coucher de soleil et je risquerais de passer ma journée à regarder ma montre !

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 18 mai 2011, 09:16

En partant de Los Angeles, j'ai également prévu une nuit à Williams avant d'arriver au Grand Canyon.
C'est l'étape la plus longue de notre parcours (740 kms), et pour couper un peu j'ai prévu de passer par Calico, qui ne fait pas faire un long détour, et de prendre mon temps sur la Route 66.

Et puis le lendemain je commence par un survol de GC en hélicoptère depuis Tusayan, donc je gagne du temps à dormir la veille à Williams plutot qu'à GC !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

PHILOUDELHAYE

Message par PHILOUDELHAYE » 18 mai 2011, 09:29

merci pour ta réponse,

moi après tout ce que j'ai pu lire sur Calico .. je zape l'attrape touriste et je fais Bodie.
Je vais plutot (si nécessaire) profiter du passage à Barstow pour laisser à mes femmes un peu de temps pour le shopping dans les outlets .
je sais ca fait pas très touristique mais faut contenter mes poulettes (ma femme et 3 filles de 16, 13 et 9 ans ).

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 18 mai 2011, 09:43

J'ai aussi prévu une visite à Bodie, avec une nuit à Lee Vining.

Mais Calico étant sur la route entre LA et GC, j'irai y jeter un oeil pour couper la monotonie du trajet.
En m'arretant à l'outlet, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire les magasins, il uy a quand même 10 heures de route à faire dans la journée !

Mais comme je pars après vous (en octobre), vous pourrez me raconter :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »